Avant-propos

Avant-goût

Un monde parfait n'existe pas, de là on peut dire que la perfection n'existe pas, n'est-ce pas ? Cette histoire n'est pas un long discours ennuyeux sur le monde qui nous entoure pour blâmer les actions de l'humain, mais disons un œil diffèrent du votre sur le monde. Oui, ce n'est peut-être pas si joyeux comme les fictions où il pleut en continu joie et amour, mais un semblant de réalité. La vie de tous les jours est mêlée de hauts et bas, et j'ai essayé d'intégrer à ça un peu de science-fiction, de magie comme j'aime appeler pour essayer d'en faire une parfaite symbiose de réel et d'irréel. Je passe pour un folle mais pour visualiser: oui, ça parle de sujets graves et tristes, sans filtres ( et de bien plus joyeux pas d'inquiétude mdr, ce n'est pas dark comme bouquin), mais ce n'est que surface. (j'en dit pas plus hihi)

Creusez et vous verrez ce que je veux dire par là, je veux mettre en avant le fait que chacun de nos actes aura des conséquences qu'il nous faut assumer. Ce n'est pas comme j'ai dit ciblé que sur des critères comme ceux que j'ai cité plus haut mais sur un ensemble, un tout. J'ai voulu faire de cette histoire quelque chose de diffèrent de ce que l'on trouve habituellement, vous direz vu qu'il n'y en a pas deux comme moi que c'est forcément diffèrent du reste mais je veux plus dire dans le sens que ce n'est pas simplement un conte mais une énigme en partie, que dans chacune des lignes de cette histoire il y a des codes à déchiffrer, pas une énigme comme dans une escape game mais dans le sens moral.

J'ai essayé de faire de ce bouquin une sorte de bulle morale où vous, en tant que lecteur puissiez capter des signaux émis par l'auteur, donc moi et puissiez en tirer des morceaux de mes moi. Ça peut paraître vraiment flou, ( et je vous comprend de le penser haut et fort dans vos têtes ) mais j'ai retranscrit des pensées, mon vécu et des leçons que j'ai retenues exposées à vous dont vous êtes libre juge. Vers quelque chose que l'on connaît tous, qui nous est pas étranger, que l'on peut comprendre, c'est tout ce qui se rapproche à notre réalité en somme. Avec à la sauce de la fiction pour mettre en relief. Comme on dit, il n'y a de meilleur juge que nous-mêmes, vous pouvez en rire comme en retenir du nouveau comme juste lire pour passer le temps du trajet du matin mal-réveillés.

Je pense en avoir assez dit et vous laisse libre de découvrir la suite si ça vous a intrigué tout ce blabla. Moi même j'aime directement sauter à l'histoire au lieu de lire les prologues et avant-propos. Bien sûr, je n'ai pas vécu tous les moments dedans ! C'est juste déguisé mais avec le même fond que je souhaite faire passer. Par ailleurs certains caractères des personnages sont vraiment crus ( et originaux pour le moins), pas de quoi vous faire fuir. ( enfin pour le moins je l'espère *rire nerveux*) Sur ce, bonne lecture du tome 1 !


CRISALLYDE

ALORS, QU'EN PENSEZ-VOUS ?


ENVIE DE VOIR LES PERSONNAGES ?


LIRE LE PREMIER CHAPITRE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer