10-Par terre 

CHAPITRE 11

Épuisée, je m'endors sur mon bureau et me laisse aller à mes cauchemars quotidiens. Je me lève en trombe par l'alarme et fonce à la salle de bain. Je prend un rouge à lèvres et m'en étale sur le nez et sous les yeux, histoire de faire semblant pour rater les cours d'aujourd'hui. Je dépose ma tête contre le radiateur un moment, pour avoir un front brûlant. Étant plutonnienne, la maladie est presque inconnue pour moi. Nos organismes immunitaires sont si puissants qu'aucune bactérie ne peut entrer. Nous n'avons pas besoin de bactéries contrairement aux humains. La technique du radiateur s'avère toujours efficace.

Je me jette à mon lit et sors la boîte de mouchoirs de ma table de chevet, j'en froisse pas mal et me décoiffe exagérément. Ma mère entre une vigtaines de minutes après.

- Chérie ? Tu es réveillée ? Le déjeuné est déjà prêt et tu n'es pourtant pas présente. D'habitude tu es la première à venir chaque matin. Est-ce que...

En voyant l'état dans lequel je suis elle se précipite à moi, les traits tirés.

- Ça va ma puce ? Tu veux que j'appelle un médecin ? s'inquiète celle-ci.

- Non... Ça va passer, juste une petite fièvre passagère M'man...

Ma voix brisée en plus, tout mon plan marche sur des roulettes.

- Si tu y tiens, mais si d'ici deux jours cela perdure, je serais obligée d'appeller, vraiment.

- D'accord...

- Je t'amène de suite un bon petit-déjeuné sain et de quoi tenir jusqu'à midi.

Elle sort pressée et j'en profite pour me lever aller voir l'état de Josh.
Je le trouve encore profondément endormi, sur le ventre entrain de ronfler. Je prends mon portable et le prend en photo, hilare.

Je retourne dans mon lit et prends mon ordi pour un chek des réseaux. Ma côte de popularité ne cesse d'augmenter depuis ma rentrée à High School. Je poste les photos que m'a envoyé le photographe durant la nuit et les likes et commentaires fusent. Je répond à ce que je peux et part ensuite lire mes mails. Des demandes de mannequinat de mon agence ressortent. Et je commence à organiser mon planning, qui s'avère très chargé...

Ma mère arrive, dépose un copieux petit déjeuner comme je les aime et me caresse délicatement.
- Ma puce faut prendre une douche, tu te sentiras mieux.
- Oui, j'y vais après manger.
- Gloutonne va ! Je te laisse, si besoin appelle-moi, j'accompagne Iris et je vais travailler un peu dans mon bureau.
- Ok, M' man.
Je commence un épisode de la saison Riverdale, un classique d'il y a longtemps. J'aime bien revoir, je trouve ça palpitant pour une invention humaine. Chez nous il n'y a pas ça...
Une fois fini, je range la part de Josh et part me laver. Un quart d'heure après j'entoure mon corps mouillé dans une serviette blanche et enroule mes cheveux dans une serviette également. Je sors et me trouve face à un Josh étalé dans mon lit, mangeant comme un porc le nez dans son téléphone.
Je me racle la gorge et il lève enfin le nez vers moi mais un rictus s'affiche aussitôt. Quoi ?
- Pourquoi tu souris comme ça ? Et bouge de mon lit, tu ne sais pas manger correctement, t'as mis des miettes partout idiot !
- Au cas où tu as oublié, tu es en serviette.
Je pique un fard face à ce rappel ! Zut, je ne suis plus seule dans ma chambre ! Voyant mes couleurs, il rit à gorge déployée tandis que je file me cacher dans mon dressing. J'attrape un pyjama confortable et des sous-vêtements pour filer à grande vitesse dans la salle de bain honteuse.
- N'aie pas honte, petit cœur ! Tu es superbe !
Je grogne au sens propre du terme et ferme à clé la porte. On ne sait jamais avec ce genre de mec... Il me doit une fière chandelle l'idiot pour l'avoir arraché des griffes de son maléfique de père mais apparemment il préfère se moquer de moi ! L'ingratitude !

J'enfile rageusement mes affaires et sors. Je le pousse du lit, époussette les miettes et me jette dedans.
- C'est mon territoire ici, le tien reste là-bas !
- Range tes griffes tigresse. Je vais prendre une douche et après on parle.
- De un, les ordres c'est moi qui les donne et pas toi, deuzio, tu empestes va prendre une douche.
Il rit et s'en va. Je soupire de soulagement, plus jamais je ne commets ce genre d'erreur. Je reprends mon épisode et le téléphone de Josh vibre. Non, je ne vais pas m'abaisser à faire ça. Si. Je le prends et allume l'écran. Message de "Père" :
- Tu t'es enfui petit malin, tu vas t'en mordre les doigts. Même aussi proche de la mort tu as assommé mes gardes. Va falloir faire un tri alors... Je suis fier de toi, ça prouve que tu es un vrai Hellwood. Mais fallait pas le faire contre moi, mon petit. "
Sympa le père... Je repose son téléphone et me plonge tant bien que mal dans mon épisode. Je finis et retourne lire les mails.
Alors comme ça, je vais avoir une séance spéciale la semaine prochaine. J'ai hâte de savoir en quoi elle sera différente. J'ai un excellente agent et je lui fais confiance. Il m'a toujours dégoté des perles. J'entends la porte s'ouvrir et je manque de respirer de travers. Josh se tient devant moi vêtu d'une simple serviette autour du bassin.
- Merde Josh ! T'avais des vêtements !
- Je les ai laissé dans la cage de ton dressing.
- Cage ? Je fais du mieux que je peux, je te signale ! fis-je en me couvrant les yeux. Tu devrais me remercier plutôt ! Et... c'est la dernière fois, que je te viens en aide sale voyou !
Il ne répond pas dans l'immédiat mais je sens son souffle chaud souffler sur mon cou. Il retire mes mains et murmure:
- Merci du fond du cœur... Vos désirs sont des ordres, princesse.
Trop près de moi... Une alarme retentit dans mon cerveau et je retrouve enfin le contrôle. Je le repousse, mettant une distance de sécurité.
- Non mais ça va pas ?! Tu peux parler de là où tu était sans te coller à mon oreille !
- Je te fais de l'effet, princesse ?
- Quoi ?! Non ! Josh je vais t'étrangler si tu ne dégages pas de ma vue et que tu ne pars pas enfiler des vêtements !
Il ricane et s'en va, pas le moins gêné. Avec l'habitude, je dirais qu'il s'y plaît à faire tomber les filles une par une. Or je ne suis pas une fille ordinaire, ce qu'il ne sait pas. Je ne vais pas tomber dans ses vieux filets usés !
Il revient, habillé cette fois. Et je fais mine de ne pas voir ses cheveux en bataille encore mouillés laisser perler des gouttes d'eau sur le sol.
Je m'assois en tailleur et en voyant qu'il va poser sa personne sur mon lit je le pousse.

- Par terre. ordonnais-je.

- Ok, pas de bonne humeur le matin.

- Faut qu'on parle.

- D'habitude, c'est moi qui dit ça aux filles avec qui je... constate-t'il.

- Je ne veux pas savoir, ferme-là. Explique-toi, depuis le début.

Je vois son masque farceur tomber et le même Josh brisé dans le sous sol et dans les couloirs fait surface. Il hésite puis voyant mon regard implorant, il se lance avec un ton plus cassé qu'il ne croit laisser entendre.

- Je voulais embarquer personne, mais maintenant qu'une fille têtue à fait irruption dans la région et qui a fourré le nez dans des affaires trop hors de sa portée, je ne peux que te dire la vérité.

Il s'arrête et reprend, je suis littéralement pendue à ses lèvres. Je veux TOUT savoir de lui, enfin de ce qui lui arrive ! Il n'y avait pas de sous-entendus !

- Mon père...a commencé à me faire dealer des drogues au collège, et...venant de trouver une famille, je m'étais dis que c'était le prix à payer. Je pensais qu'il...me lâcherait mais tout à fonctionner à l'envers de mes attentes...

Je vois qu'il n'est pas à l'aise, après tout j'estime avoir le droit de savoir mais et si c'était pas la bonne manière ? Pas le bon moment ?

- C'est bon, je ne vais pas te force, tu me diras quand tu pourras.

Il me fixe d'une drôle de lueur dans les yeux que je n'arrive pas à comprendre.

- Tu veux jouer ? proposais-je pour dévier de sujet.

Si je l'ai fait s'évader de là-bas c'est pour qu'il n'y pense plus trop, qu'il se sente à l'aise au lieu d'oppressé comme son père lui fait subir.

Il me regarde ne comprenant pas où je veux en venir.

- Jeux vidéos, Banane !

- Je vais t'écraser, princesse. se vante celui-ci ayant rabattu le masque qu'il arbore chaque jour.

- C'est ce qu'on va voir ! menaçais-je convaincue.

Je descends du lit et allume la télé. J'attrape les manettes et lui en tend une. C'est comme ça que la guerre des coqs fut engagée. Une partie je gagne, une autre c'est moi. Luttant tout le long contre l'envie de lui arracher ce magnifique sourire qu'il porte. Je dois vraiment arrêter de penser à des choses aussi insensées. Je lance un pied dans sa figure, déconcentré je prends le contrôle et le dépasse.

- Hé ! C'est de la triche Lily ! lançe-t-il.

- Tu es un tricheur aussi je te signale ! Tu pousses et met tes mains devant mes yeux !

Et je gagne encore une partie !

- C'est qui la meilleure ?

- On est à égalité, très chère. Cette dernière manche définira qui est le champion, et le perdant aura un gage. me défie-t-il assuré de sa victoire.

- Oh, tu viens de me donner encore plus envie de te démolir, Hellwood !

La manche finale engagée, nous sommes très serrés et je commence à douter de la victoire. Mais par un quelconque miracle je prends de l'avance sur un virage et je vois Josh s'énerver.

- Lily ? m'appelle-t-il.

- Hum... articulais-je concentrée.

Je le vois s'approcher dangereusement de moi, plus précisément de mon visage. Et son visage à l'air étrange. Plus doux qu'à l'ordinaire, je dirais. Une alarme se déclanche immédiatement, semant la zizanie dans mon cerveau.

- Qu'est-ce que tu fous là ?!

Je recule tant que je le peux mais à court d'espace à cause du lit dans mon dos, je m'arrête apeurée. Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du mien me faisant perdre pied. Ce qu'il fait chaud tout d'un coup ! J'ai vraiment attrapé la fièvre ?

- Tu sais, je voulais te dire...

Mon rythme cardiaque s'affole devant cette situation inattendue et incompréhensible.

- Que j'ai gagné.
Et il part dans un fou rire incontrôlé. Je remarque qu'il m'a bien eue avec sa technique. Oh le con, il a usé de ces charmes.
- T'a pas le droit ! T'es de mauvaise foi !
- Non, je te retourne ce que tu viens de dire. Tu n'accepte pas de perdre ma petite Lily, mais je suis plus fort que toi. Faut l'assumer.
Énervée, je monte dans mon lit et m'y vautre telle un phoque obèse. Je frappe du poing et bat des pieds quand je le sens s'approcher de moi.
- Reste à ta place où je t'arrache les yeux Josh...
Rien à faire de mes paroles il me prend par la taille et me soulève sans difficulté.
- T'es lourde !

- Je ne te permet pas ! On compare peut être ? Maintenant lâche-moi !
Il ne m'écoute pas et avance vers la salle de bain.
- Il faut te calmer, tu es toute rouge. Il faut refroidir tes nerfs, rien de mieux qu'une bonne douche froide !
Il me jette dans la baignoire et allume l'eau. L'eau froide se déverse sur moi et me glace le sang. Je vais le tuer, définitivement. Pourquoi l'ai-je sorti de chez son père ?
Grelottante, j'essaye de sortir mais mon pied perd équilibre et me projette dangereusement vers le sol de la salle de bain. Deux mains robustes m'attrapent fermement les hanches et me maintiennent debout.
Je lève la tête vers un Josh se retenant de rire mais avec mes habits j'ai l'impression de peser des tonnes.
Il attrape une serviette dans le stock entreposé et m'enroule dedans comme un sushi. Je peux dire que c'est agréable mais venant de lui, ma fierté en prend un coup. Il me dépose délicatement sur le lit et me sèche les cheveux. Mais il est malade le type ou quoi ? Tantôt, il me jette sous une douche froide habillée tantôt il me sèche. À croire que le monde a perdu sa raison. Il monte à côté de moi et me serre contre lui pour ensuite déposer l'ordi sur nos genoux.
- Tu veux regarder quoi ?

========================================

Bonjouuuuuur ! Enfin, bonsoir du coup. Voici donc le dixième chapitre de cette fiction assez particulière. Que penser de Josh ? Bipolaire ? Oh, ça oui ! Et de Lily ? Vous commencez à bien la connaître n'est-ce pas ? Et que dites-vous de ce chapitre ? J'ai bien ri en l'écriant, rien qu'en imaginant la scène ça me tue de rire. Et quelqu'un qui rigole en plein milieu de la nuit c'est très étrange, mdr. Ne reste plus qu'à attendre le chapitre 11 qui arrive la semaine prochaine, les gens !

CRISALLYDE



Un avis ? Laisse un commentaire !


La suite ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer