11

CHAPITRE 11

Je...suis...Sam Smith...et je...suis pas...un MONSTRE !!

Un grand fracas se fit entendre et des hommes en noir apparurent en laissant une grande ouverture dans la paroi de cristal. Qui menace de faire s'écrouler tout le château et ses occupants dans peu de temps.

- Personne ne t'aime Sam, rends toi à l'évidence.dit une voix grave parmi l'assemblée noire. Tes parents sont morts : ta famille est morte en te cachant un secret aussi important. Et tu les aimes encore après ça ? Simon t'a menti, il est avec cette peste de Cassandra qui elle veut devenir Reine de Luminaria pour avoir du pouvoir et de l'argent ! Elle t'a ridiculisée devant tous ! Maintenant tu es un danger pour eux et un monstre sans-cœur ! Tu ne peux pas aimer ! On ne peut pas t'aimer ! On ne peut que travailler main dans la main. Il vont te jeter dans un cachot pour le restant de tes jours... Lucas et Luna ont juste pitié de la pauvre jeune fille orpheline qui a des pouvoirs surpuissants au final. Ils te veulent en tant qu'arme et non en tant que TOI ! Ne te laisse pas faire et rejoins notre camp. Le camps des Exilés est le bon côté et tu seras épargnée ! Tu ne pourras hélas pas être normale, pourquoi cherchez la simplicité alors que la complexité offre un meilleur avenir ? On ne te mentira pas comme ceux-là, alors je te le dis en franchise, tu n'es et ne seras jamais banale avec une vie quelconque mais extraordinaire et célèbre !

- Sam n'écoute pas ce qu'il dit c'est... essaya Simon de crier mais fut coupé.

Ils sont tous paralysés et...mis en sourdine ?!

- Sam ! Ils te manipulent, ils essayent l'hypnose sur toi ! Tu sais, tu es emphate essaye de ressentir les émotions de Simon, Lucas et tous et tu verras ce qu'ils ressentent pour toi. Puis tu auras le choix de partir avec les Exilés ou de rester protéger Luminaria.
À toi seule tu peux influencer la destruction de Luminaria ou la faire triompher. me dit ma conscience d'une voix plutôt calme pour une situation aussi extrême...

- Comment arrive tu a être calme en ce moment ?

- Je sais que tu feras le bon choix, maintenant les émotions ! On ne fais jamais un mauvais choix. Il y a toujours plusieurs solutions.

- Ok ...

Je sais plus qui croire ! Tous est si compliqué ! Il y a quelques heures j'étais innocente et humaine ! Je ne connaissais rien de ce monde... J'aurais aimé ne rien savoir maintenant j'ai le monde en main et je dois faire un choix capital... ARGHHH ! POURQUOI NE SUIS-JE PAS NORMALE !? D'un côté l'homme en noir me dit des paroles qui me donnent l'impression qu'il dit vrai mais... Et si il avait raison... Je veux savoir si il dit vrai...

Je m'imagine dans les convives pétrifiés et je ressens les émotions de celles-ci ! Pas le temps d'admirer mais il est temps d'agir !

Luna, elle ressens de la...sérénité, de la compassion et de... la peur... Elle s'inquiète comme si j'étais...sa fille ?

Le roi est en colère, a peur et a de l'espoir. Il ne me connaît pas mais place ses espoirs sur moi...

Le Conseiller Julien est vraiment remonté mais aussi confiant !

Le Conseiller Songe est...neutre ?! Aucune émotion ?!

- Tu vois il est étrange cet homme Sam je te l'avais dit ! Mais continuons ! On s'occupera de lui plus tard.

- Mmh..

Cassandra est juste terrorisée et a envie de s'échapper... Qu'elle ingrate elle veut nous laisser dans le pétrin ! Et s'enfuir à toutes jambes et nous abandonner...

Lucas est en colère comme son père mais beaucoup plus et à foi en moi ! Je... savais pas qu'ils m'appréciaient tous autant... Bon en même temps, je suis leur seule chance de gagner alors...

Quand à Simon il est confiant , et un mélange entre tristesse et culpabilité. Il a la haine ! Mais que regrette-il ?

- On le saura un jour peut être... souffla ma conscience.

- Un jour...

Grace est... perdue mais à tout aussi confiance en moi ! Je savais pas qu'elle me faisait confiance ! Est-ce juste une couverture qu'elle fait avec Cassandra ? Est-elle vraiment comme Cassandra ? Non je le sais... Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...

-Tu as fait ton choix Sam ?

- Oui !

Ils m'ont prouvé qu'ils avaient confiance et bien je vais leur rendre honneur ! Je me sens tellement pleine d'assurance, je suis maintenant capable de déplacer des montagnes pour eux ! Je suis heureuse depuis longtemps, je me suis toujours sentie mal-aimée mais au final j'ai trouvé une sorte de famille !

J'avais arrêté le temps pour ressentir leurs émotions mais je sens que je vais lâcher dans pas longtemps et je vais leur faire un beau spectacle ! Je vais les réduire en miettes ces manipulateurs en herbe, ils ne savent pas à qui ils s'en sont pris !

-Sam faut jouer la comédie ok ?! Effet de surprise. s'écria ma conscience.

- Ok ! Hâte de les détruire !

- C'est cette Sam que j'adore ! On va les pulvériser ! Prête?

- Bien sur !

Je laisse le temps s'écouler normalement et prends parole.

- Je suis d'accord pour vous suivre !

Je vois les autres paniqués mais pas d'inquiétude...

- Sam tu peux envoyer un message télépathique à Simon pour qu'il le transmette aux autres ! On aura pas le temps de le faire et tu commence à épuiser... Pour pas qu'il s'inquiètent trop et qu'ils jouent la comédie. Sinon j'en connais un qui va faire une bêtise... me dit ma conscience.

- Euh...Ok...

- Simon t'inquiètes pas je sais quoi faire fait la comédie avec les autres.

- Je le savais que je pouvais te faire confiance !

- Moi aussi je croyais, mais tu m'a menti mais ce n'est pas le moment...

- Je te jure que c'est un mensonge ! s'écria-t-il mais j'avais arrêté de transmettre pour entendre.

-...

- Eh bien descendez nous rejoindre ! demanda un des hommes en noir bien naïf.

- Bien. répondis-je d'un ton neutre.

Je descends me détransformant au passage, sans y prendre part. Ils se sont mis autour de moi et me tendent des menottes.

- Mets les puis fait toi bouillir. Elles vont fondre instantanément. Puis faudra les tuer pour pas qu'ils soient au courant de tous tes pouvoirs pour qu'il puissent les contre-attaquer.

- Ok ! Euh... Tuer ?!

Je m'avance tends les mains, un homme s'avance et me referme les menottes autour des poignets. Comme prévu je me concentre sur ce nœud de colère en moi et fait bouillir mon corps. Je me baisse et un souffle de feu s'échappe de ma bouche, et carbonise les pieds de l'homme qui m'a attachée et il tombe instantanément en hurlant de douleur. Les autres sortent des armes bien étranges et me tirent dessus je ralentis le temps une fois de plus et esquive les tirs. Je fatigue plus vite que prévu mais j'ai pas le droit à l'erreur. Je faisais de la gym et de la danse depuis toute petite ça sert à quelque chose au final !

Puis mes ailes en cristal sortent et je m'élève au dessus d'eux.

- Vous croyez que votre hypnose me fait quelque chose ?! Vous vous mettez les doigts dans le nez ! Vous dites qu'ils m'utiliseraient comme arme eh bien leurs émotions en disent le contraire. Ils m'apprécient moi de même !

- Tu mens ! Tu ne peux pas ressentir leurs émotions ! dit l'un d'eux.

- Ah bon tu pense ?

- Oui ! dit-il d'une voix tremblante.

- Toi tu es effrayé ! D'ailleurs tous tes collègues aussi.

- J'en ai l'air tu penses...? me répond-t'il buté comme un bouc.

Je ne le laisse pas finir que j'invoque l'air pour qu'ils perdent l'équilibre. Puis un souffle de glace sort de ma bouche, maintenant ils sont congelés !

- Continue comme ça Sam ! m'encouragea ma conscience .

- Juste les flammes et la glace... C'est pas moi qui les sort volontairement... C'est toi ?

- Non.

Je veux m'amuser encore un peu... Mais ça me ressemble pas moi qui suis associable et timide maintenant je me retrouve à avoir du courage ! C'est grâce à ceux qui me font confiance ! Comme on dit :

Le courage donne des ailes !

Je fait fondre la glace ils se mettent à attaquer grâce à leurs pouvoirs ! MERDE ! J'aimerais avoir un bouclier là !

Je me retrouve entourée subitement du même bouclier qui enferme toujours Lucas et Simon.

J'ADORE LA MAGIE !

Fatigués, ils s'arrêtent et j'en profite pour les aveugler avec MA lumière et interpelle les racines qui sortent de sous terre pour enrouler nos assaillants. Je descends et marche entre eux avec détermination.

- As-tu cru à un moment que tu allais me battre !? demandais-je à l'un d'entre eux.

- N..non..

- Tu sais j'ai jamais aimé les menteurs ! J'ai lu tes pensées, tu a vraiment cru que tu t'en sortirais ! Et tu fais partie de ceux que je ne supporte pas ! Tu vas payer pour ton mensonge !

- Non je vous en supplie !

- Fallait réfléchir à ça avant de me répondre !

Je pointe mon index sur son front et il prends feu et retombe en cendre.

- À toi ! Tu réponds franchement et tu auras peut-être de la chance ok ?

- O..oui..

- Bien ! Pourquoi êtes vous venus ?

- Par ordre de notre chef, ils vous a attendu depuis de longues années...

Je m'arrête dans ma démarche... Qui m'attendais ?

- Tu me ment !

- Non ! J'oserais pas !

- D'accord donc qui est votre chef ?

- Personne ne l'a vu !

J'en peux plus de ne jamais recevoir des réponses ! J'en garde 3 en vie mais je les laisse attachés avec les racines. Peut être quelqu'un du château pourras les faire parler...

- Attends dit moi, la puce dans le cheval que vous avez laissé aux portes de Luminaria, à quoi servait-elle ?

- Le maître à juste demandé au professeur de la lui implanter et nous nous devions le déposer devant la porte de Luminaria.

- Qui est ce professeur ?

- À ce qu'on dit il a été banni de Luminaria et le maître l'a accueilli et depuis ils s'entendent très bien... Ils prévoient quelque chose...

- Pourquoi aviez vous tué les parents de l'étalon et l'avoir assommé après ?

- Ce n'étais pas mon groupe mais les chasseurs. Il y a plusieurs groupes...

- Bien ...

Toutes ces nouvelles m'ont bouché un coin je veux plus savoir ! Je veux être une jeune fille de 15 ans pas une héroïne de 30 ans et plus !!
Bref je finit de vérifier si ils sont attachés convenablement et me retourne vers les autres et les touche un par un pour les déparalyser.

Luna me saute au cou sans attendre.

- J'ai eu tellement peur pour toi ma chérie ! Ne refais plus jamais ça c'est clair !

- Je le ferais s'il le faut Luna... dis-je toujours choquée.

Les autres n'ont pas arrêté de me féliciter mais moi j'avais décroché depuis un bon moment. Quand je dis les autres c'est sans compter sur Grace et Cassandra. Tous mes actes me reviennent en pleine figure... J'ai tué... Des ennemis certes mais sont-ils de vrais ennemis ? Si ils-avaient raison ? Et nous espionnent-ils encore grâce à un autre outil ? Ils sont donc bien renseignés...

Je m'en vais au balcon et descend les marches pour aller au jardin et je trouve un endroit à l'écart un vide de nature et je décide de l'embellir.

Je demande aux taupes souterraines de creuser un trou et je le remplis d'eau. C'est juste un petit étang mais il est si beau, il est du bleu des yeux de ma mère... Ne me demandez pas pourquoi mais cette eau à l'air différente...

Je fais pousser une magnifique végétation. Des arbres, des fleurs de toutes les couleurs... Je me sens si bien dans cet endroit ! Ça me détend de toute cette agitation... Vais-je me réveiller de ce rêve qui commence à tourner au cauchemar ? Peut-être suis-je morte et que le paradis n'existe pas ? Et que je dois vivre une cauchemar éveillée ? C'est donc ça l'après-mort ?

Ce petit espace me rappelle le petit parc terrien ou j'allais pour me vider les pensées.

Je m'assois en prenant appui avec mon dos sur un arbre et je me met à réfléchir...

- Qui est ce dirigeant qui m'attendais depuis longtemps ?

- Que prévoient ce professeur et le chef des Exilés ?

- Ces "ennemis" ont-ils menti ?

- Pourquoi ais-je tant de pouvoirs? Pourquoi suis-je si différente ?

- Pourquoi ais-je des ailes en cristal ?

-Pourquoi ais-je 2 transformations, une maléfique et une gentille ?

- Pourquoi mes yeux changent de couleur à chacune de mes émotions ?

J'avais remarqué ça mais personne n'est au courant donc voilà... Tant mieux !

<|○|>

Quelques minutes plus tard, j'entends un craquement un peu plus loin derrière moi qui me coupe de mes pensées... Tous mes sens à l'affut je guette...


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer