13

CHAPITRE 13

Je vois Simon marcher dans ma direction, je l'attrape par le bras et nous téléporte aux côtés d'Angel, légèrement en retrait derrière les arbres. Nous observant curieux... Le ciel étoilé dégagé et lumineux laissa place à un ciel brumeux et recouvert. Un éclair gronda pas loin de nous et il se mit à pleuvoir en même temps que des larmes ruisselaient sur mes joues.
Simon essaya de se rapprocher mais je le bloque immédiatement.

- Sam, qu'as tu ? me demanda-t-il soucieux.

Je le regarde, laissant sa question en suspens. Puis réunis mes dernières forces pour dénouer ce nœud au fond de ma gorge pour parler.

- POURQUOI ?! POURQUOI M'AVOIR MENTI !? hurlais-je en sanglots.

- Sam, de quoi tu parles !? me questionna-t-il le regard inquiet. Si c'est à propos de Cassandra, je te le dit pour la millième fois que je suis pas en couple avec elle !

Je lâche un petit rire nerveux et lui projette la scène ou le Conseiller Songe me révélait son mensonge. Je recule d'un pas et m'introduit dans ses pensées. Seul moyen de m'assurer de sa franchise. Ce qu'on dit n'est pas forcément ce qu'on pense... Je ne veux pas entendre ce que j'ai envie d'entendre mais la vérité cash.

*J'aurais aimé le lui dire mais mon père ne m'y a pas autorisé. Les risques étaient minimes et je ne voulait pas l'inquiète pour une hypothèse qui ne tenait pas sur pieds... Elle a déjà assez de soucis comme ça pas la peine d'en rajouter... Je prendrais cher mais je ferais tout pour me racheter. Je suis qu'un idiot de première classe ! Je suis fautif mais j'assume...*

Le ciel se dégage et la foudre s'arrête de gronder.

- Simon...je...suis vraiment désolée...je... je suis horrible... J'aurais dû me contrôler...au lieu de m'emporter sans...écouter ta version... dis-je mes sanglots redoublés.

Il s'interrompt pour me prendre dans ses bras et m'embrasse légèrement sur le front. Ça m'a calmée et enlevé toutes mes craintes. Il m'attrape la main et nous téléporte en face de la porte principale de la salle de bal. Je me rends compte que je tiens encore sa main et je la retire immédiatement gênée... Il rentre mine de rien et je décide d'appeler Moniqua pour la énième fois de la soirée... Je dois attendre 5 min car elles sont occupées mais Grace sort, me reluque de haut en bas nullement gênée.

- Pourquoi tu tournes autour de mon frère? Inutile de me mentir, je suis emphate et j'ai remarqué comment vous vous regardez... À au fait, Cassandra arrive fais gaffe... Elle est très remontée... me dit-elle sournoisement en partant avant que je puisse répondre.

Cassandra ouvre la porte et en me voyant dans cet état, affiche un sourire machiavélique sur son visage .

- Comme on se retrouve ! Sam Smith tu vas payer pour la honte que tu m'a mise devant MON Simon et les autres ! me menaça-t-elle en invoquant une tarte bien crémeuse au dessus de ma tête.

Mais à bout de forces je ne put invoquer un bouclier pour me protéger, elle plaqua la tarte sur ma robe bien sûr et je me prit la garniture sur ma robe...

Maintenant que je ressemble plus à rien, je me traine à ma chambre en courant et ferme la porte et me laisse glisser contre celle-ci... Et j'en profite pour verser le reste des larmes présentes dans mon petit corps frêle... J'entends des pas rapides approcher et un "toc-toc" retentit à ma porte. Pitié que ce ne soit pas encore elle ou le Conseil et le roi... Je veut pas qu'on me voit dans cet état pittoresque...

En ouvrant je découvre un Simon rongé par l'inquiétude...

- Sam je t'ai vue partir en courant, ça va ? Ah , désolé question débile... Qui t'a fait ça?

- Devine... Cassandra Williams car comme elle dit je l'ai humiliée à tes yeux et ceux de autres! Surtout à tes yeux !

- Hahaha ! Même mon père ne la supporte pas et oui tout le monde se marrait, tu es la première qui à le courage de lui tenir tête. Mais elle va chercher à t'humilier dès qu'elle en aura l'occasion. Tu nous a offert un beau spectacle. Attends, j'ai peut être quelque chose pour toi... Je reviens !

5min après

- Tiens, c'est pour toi ! me dit-il un sourire au lèvres.

Il me tend une robe bleu époustouflante digne d'une reine et je ne sais pas quoi dire donc je rougit. Logiquement lorsque je ne sais pas exprimer mes pensées par des mots je rougit...

- Pourquoi es-tu si gentil avec moi ? Je n'ai fait que te faire mal ! Je mérite même pas ton attention !

- Ne dit pas ça, tu mérites beaucoup plus ! Je te signale que tu as sauvé la vie d'un membre royal !
- Je sais pas quoi te dire... MERCI ! le remerciais-je en le prenant dans mes bras oubliant le fait que je suis sale et barbouillée de chantilly et de chocolat...

À ce moment là les filles apparaissent et en nous voyant elles écarquillent les yeux. Elles vont me harceler avec !!

- Sam...tu m'étouffe là !

Je défait mon étreinte et maintenant il est tâché tout comme moi !

- Desolée ! dis-je en faisant les yeux doux.

-On peut rien te refuser avec ces magnifiques yeux de chien battu ! se marra-t-il.

Moniqua, Carla et Sarah ouvrirent grand la bouche. Simon décide d'appeler ses hommes-fées pour une retouche. De ma faute...
Ils apparaissent peu de temps après et saluent le prince puis inspectent la salle puis reposent leurs yeux sur moi, à leur tête ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient là !

Les filles rougissent et vont chuchoter quelque chose à ces nouveaux venus et dès qu'elles finirent, ils ouvrirent grand la bouche. Je crois que des mouches vont s'installer par ici... Maisons à vendre chères insectes à prix bas ! Je devins tomate et Simon aussi.

- Bonsoir, moi c'est Carlos, lui c'est Rober et voici Derek, à votre service ! Bien votre Altesse, il faut y aller le dîner commence dans 20 minutes ! dit le dénommé Carlos.

Ils prirent Simon et se téléportèrent. Les filles les regardaient partir tristement.

Carlos

Robber

Derek

- Y'a de l'amour dans l'air ici ! m'écriais-je.

Elles sortent de leur bulles et me hurlèrent dessus.

- Shhht, la chambre de votre Altesse est en face !

Je déglutit, alors c'est sa chambre en face !

- N'en parlons pas de votre câlin "amical". Allez raconte ! s'impatiente Sarah.

- Beh... Cassandra m'a collé une tarte dessus car je l'ai humiliée devant le Conseil Suprême et la famille royale avec mes pouvoirs. Et Simon m'a offert une robe pour me changer c'est tout...

- QUOI ?! s'exclament-elles en cœur.

- Alors ça si c'est pas romantique je suis du globulska périmé au fond du placard ! dit Carla rêveuse.

- C'est quoi du globulska ?

- Tu en mangeras ce soir si tu n'es pas en retard ! Maintenant douche rapide et enfile la robe après le reste on s'en charge !

5min après

- Voilà !

Les filles me dévisagèrent troublées puis se jetèrent sur moi pour me pomponner. Quand je disais savoir faire des douches express je mentait pas !

Elles m'ont refait le même maquillage puisque j'ai insisté, il me plaisait bien. Mais me donnèrent de nouveaux talons noirs avec une touche de doré.

Sarah me lâche les cheveux, les boucles puis me tresse deux tresses de chaque côté de ma tête et les attache ensemble à l'arrière de ma tête. Et y ajouta des chaînes en or pendues dessus. Ils ne manquent pas d'argent ici...

Mais Carla remarqua le collier que Simon m'a offert en début de soirée et prévient Sarah et Moniqua d'un cri sur-aigu.

- Ohh... Simon te l'a offert ! C'est si mignon, j'aurais aimé que Derek m'offre quelque chose... répliqua Sarah tristounette.

- Mais tu ne lui a jamais parlé idiote ! répondit Carla hilare.

- Et toi aussi, tu n'a jamais parlé à Robber je te signale ! De même que moi à Carlos. s'interpose Moniqua.

- Eh bien en voici l'occasion ! dis-je en attrapant mon luminificateur et appelle les garçons avant que les filles me sautent dessus. Ils répondirent aussitôt.

- En parlant du loup ! répondit Derek mort de rire.

- Derek ! hurla Simon.

- Quoi c'est la vérité ?!

On parlait de moi ?

- Je pense Sami ! intervint ma conscience d'un air plein de sous entendus...

- Te revoilà conscience alors comment ça va ?

- Bien mais je fais pas confiance à ce Conseiller Songe. Il me dérange je sais pas encore pourquoi...

- Encore avec ça!

- Tu es naïve ma pauvre, il faut être vigilante Sam ! Les temps sont mauvais et le danger est présent à chaque coin de rue. Et plusieurs personnes par crainte rejoignent l'autre côté, le pensant vainqueur.

- Bref que veut-tu Sam ? me demanda Carlos, me coupant de mes pensées.

-Les filles ont besoin de votre aide !

- Quoi ?! s'exclament les fées en cœur des deux côtés.

Les filles rougirent de plus belle et à mon avis eux là bas aussi.

- On nous a demandé ? demanda Carlos d'une petite voix.

- Oui ! Moniqua, Carla et Sarah ont vraiiiment besoin d'aide !

-Ok...beh...euh...on va aider alors... bégaye Robber.

Je sors de ma chambre et me cogne contre Simon et tombe en riant au sol.

- L'habitude... rigola-t-il.

-Tu faisais quoi derrière ma porte ?

- Oh rien ! C'est juste que les gars ont un béguin pour tes fées depuis un moment et ils me cassent les pieds avec ça ! Alors j'essaye de les faire rencontrer mais tu m'a devancé !

- C'est vrai ?! Les filles aussi ont un béguin pour eux !

- Oh ! Eh bien, il faut arranger le coup mais d'abord le dîner sinon on sera en retard !

- T'inquiètes, j'ai une idée ! dis-je puis siffle pour appeler Angel.

Angel apparaît et Simon ouvrit grand la bouche.

- Comment...tu ?

- C'est mon amie hein Angel ?

Le Félix rugit faiblement et se baissa pour nous porter. Je monte avec l'aide de Simon puis il se mit derrière moi.

- Angel salle de bal ! lui indiquais-je.

- Bien Sam ! Accroche-toi et préviens Simon.

- Simon accroche toi ! Conseil de la part d'Angel.

- Tu parles tigre ?

- Non pourquoi ?

- Eh bien tu communiques en tigre avec elle !

- Ah...je savais pas...

- Pourquoi je dois m'accrocher ?

Pas le temps de lui répondre qu'Angel s'appuie sur ses deux pattes arrières.

Il rugit bruyamment puis vola au plafond pour foncer sur le sol en piquet. Et Simon ne put s'empêcher de lâcher un petit cri et resserra son étreinte autour de ma hanche.


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer