13-Pas le moineau
CHAPITRE 13
T'es bête tout simplement, c'est un fait que tout le monde sait.
Argh... J'arrive dans ma voiture, jette mes baskets sur le siège passager avant et démarre. Faut pas déconner avec une mère comme Elsa...
Arrivée, je rentre sous le regard étrange des employés, mais qu'est-ce que j'en ai battre moi ? Je suis la fille de leur employeur, je peux les faire virer pour faute professionnelle.
Sadique ? Non... Mais qu'importe !
Je grimpe anxieusement et arrive enfin au salon. Je rentre et trouve ma mère et mon frère se hurlant l'un sur l'autre.
- Pourquoi tu l'as laissée sortir !?
- M' man j'ai une vie ! Je répétais dans ma chambre pour le prochain film ! Et puis elle est grande, merde ! Laissez-la respirer un peu ! s'exclama mon frère.
- Surveille ton langage mon garçon ! Je suis ta mère ! se défendit ma mère.
- Je suis là pas besoin d'en faire une dispute générale. Il n'est que 18h30 ! m'interposais-je.
- Te voilà enfin, jeune fille ! Je t'ai appelé des dizaines de fois, si tu as un portable c'est pour répondre !
- Je l'ai mis en muet, j'étais occupée M' man !
- Mais je dois pouvoir te joindre en tout temps ! Je voulais te dire que la manager m'a dit qu'une occasion en or s'offre à ta carrière. Il y a un autre mannequin très célèbre et ils veulent vous faire porter des tenues inédites de Juliard Junior Stone ! s'exthasie ma mère toute joyeuse.
Sa colère retombée d'un coup, elle est presque en train de rire ! Bipolaire moi je dis, si ça avait été pour autre chose, j'aurais été privée de sortie...
C'est moi où elle a dit Juliard Junior Stone !!!
Je saute de joie pour la première fois de la journée !
- J'envie ton âge ma chérie, à l'époque j'étais une mannequin réputée, d'où ton talent naturel pour le métier...
Et ça recommence, je regarde l'horloge et me rappelle soudain mon rendez-vous avec la professeur de musique !
- Merde, merde, merde... J'avais oublié...
- Pardon ?! s'exclame ms.Anderson.
- Je dois y aller, j'ai une répétition au lycée pour un concert musical !
- Très bien, ne t'attardes pas. Le dîner sera prêt.
J'enlève le sable restant de mes pieds, le reste est parti avec la moquette du rez de chaussé, évidement. J'enfile mes sneakers et ressors vitesse lumière. Je saute dans la bagnole et c'est reparti.
Arrivée en retard, je sprinte dans les couloirs. Merci les bouchons... J'ouvre la porte de la salle de musique et trouve la professeur en train de faire un petit discours. Oups...
Je m'assois discrètement sur la chaise juste à côté de la porte, alor que la prof me sourit et continue.
- Ça alors, Anderson ici !?
Je me tourne vers mon voisin déjà agacée. Oui, qui d'autre que le fameux Greg Bieber !
- Ça te suffit pas les concerts et les groupies ? rétorquais-je d'un ton sec.
- Non, il me faut toujours plus. Et puis les filles aiment un petit concert privé, avec un peu plus de...piment. Si tu vois ce que je veux dire.
- Ferme-là ou je te fais avaler ton micro.
- Tu sais, je ne sais pas comment on en est venus à ça, on pourrait bien s'entendre.
Pathétique...
- On en est venus ici à cause de tes perversités, tu ne peux pas arrêter de penser à autres chose que des filles, de l'argent et de l'alcool ?
Il contracte la mâchoire et ajoute:
- Pervers ? Je n'irais pas jusque-là. Juste à la mode, selon mon temps.
- Nul ne nous oblige à aimer ce que tout le monde aime, à nous conformer à ce que la majorité pense. Il faut au contraire affirmer en douceur sa différence. Il y a un espace pour chacun. Et une promesse de bonheur pour chacun d'entre nous. Catherine Rambert. citais-je.
Il ne répond pas et se contente de détourner le regard. Quoi ? Je viens de toucher un point sensible du fameux Greg Bieber !
Ms.Smith finit son petit speech et vient nous voir un par un.
- Lily ? Tu souhaiterais faire un solo, duo ou partie d'un mini orchestre ? me proposa la jeune professeur de musique.
- Je ne sais pas, que me conseillerais vous ?
- Les trois !
Je ris et accepte.
- Avec qui mon duo ?
- À toi de choisir, il y a Keylanna: une violoniste, Sophia: une chanteuse, plutôt opéra comme voix, Jack un joueur de clarinette et Greg: chanteur comme tu le sais.
- Je ne sais pas, je ne les ai jamais entendus jouer...
- Si je serais toi, je choisirais Greg, sa voix s'accorderait à merveille avec les tons que tu joues.
- Hum...je...
- Je ne te force pas mais donne mon avis, ce serais déjà chose faite vu que vous vous entendez bien.
- Ce n'est une bonne entente miss, il est...
- Sache qu'il y a le celui qu'il est, celui qu'il montre, celui que vous croyez connaître et celui que vous jugez sans connaître. Ça en dit long sur Greg. Depuis le temps, où je l'ai eu en collaboration pour le spectacle de fin d'année, c'est-à-dire depuis sa première année de lycée, il a bien changé. Le succès change bien des gens... avoua Ms.Smith.
Je reste interdite face à cette révélation... C'est vrai que c'est profond, est applicable pour moi, même très je dirais...
- Bon, je te laisse réfléchir, rien ne presse. Je vais voir les autres pour voir qui accepte, même si je sais qu'aucun ne va refuser.
- D'accord... répondis-je pensive.
Je la vois partir et reparler avec les autres aussi sympathiquement qu'avec moi. Elle est gentille, c'est abusé pour un prof !
Je m'assois au piano et entame "fur élise" pour m'échauffer quand je vois arriver Steve.
- Hey ! me salue l'idiot de copain de Livy.
On va pas se cacher qu'il est insupportable quand même. Limite ses yeux brillent quand il côtoie des personnes populaires, comme pour narguer les autres. Il est simplement riche, l'argent ne fait pas la popularité pour certains.
- Salut, Steve. le saluais-je neutre.
- Heureux de voir que tu sois venue cette fois. La professeure avait hâte de te voir. Elle ne tarit pas d'éloges sur ton talent. m'annonce-t-il.
Je souris, touchée par le compliment et remarque que l'on m'observe du coin de l'œil. Je suis si redoutable que ça... Étonnant mais pas l'envie de m'en réjouir.
- Tu joues quoi au fait ? le questionnais-je par pure politesse comme son regard me dit qu'il souhaite prolonger la discussion.
- Batterie et guitare électrique ! s'exclame-t-il fier.
Je coupe là en voyant voir Ms.Smith arriver.
- Tout le monde accepte d'être ton partenaire, on va les faire passer et tu choisiras !
- Même Greg ?
- Oui. sourit celle-ci.
La violoniste - dont je ne me rappelle plus le nom - passe, mais je ne saurais dire, je sens que je ne vais m'entendre avec elle. Si avec mon partenaire on ne sera pas "connectés" la prestation ne vaudra rien. La chanteuse passe, hors de question. Sa voix ne me plaît pas... Et l'autre, le gars à la clarinette, il fait plus peur qu'autre chose. De plus que cet instrument est le PIRE qui puisse exister. Ne reste plus que Greg...
Il chante un de ses tubes, mon préféré parmi les autres. Sa voix est certes super mais son caractère est pourri, enfin ce qu'il laisse paraître...
- J'accepte le duo avec Greg. optais-je finalement.
Je le vois sourire en coin, ce qui m'agace. Je ne joue qu'avec les meilleurs, pas avec un clarinettiste postilloneur, beurk... Je les vois déçus mais qu'importe, le talent est donné à tout le monde, il suffit de l'utiliser de la bonne manière. Pour exemple, j'ai le talent de manger, quand ça va pas, je mange, quand je n'ai pas faim et que je sens un vide dans mon ventre, je mange et quand je m'ennuie, je mange. Bon, heureusement je fais beaucoup de sport sinon je ne serais pas en bonne santé.
- Bien, la séance est finie, la prochaine fois, seul le groupe A viendra. On décidera de votre morceau et de l'organisation. La semaine d'après, ce sera au tour du groupe B. Pour pouvoir travailler plus en profondeur individuellement. Je vous laisse filer ! nous salue Ms.Smith.
Je les laisse sortir, attendant sagement que plus personne ne soit dans la salle hormis la prof et moi.
- Dites miss, je n'ai pas pu venir la semaine dernière j'ai eu quelques... problèmes à régler d'urgence. J'espère que vous ne m'en voulez pas, je suis très à cheval sur mes promesses, on n'a qu'une seule parole après tout.
- Je comprends, tu es venue aujourd'hui c'est ce qui compte. Il vaut mieux arriver en retard que jamais. Je te laisse réfléchir pour la pièce que tu voudrais pratiquer.
- Merci, au revoir miss !
Je sors et rentre la tête vide. Ça m'a reposé, plus je suis loin de l'autre plus je vais mieux. Je vais m'excuser auprès de mon frère et mais pas auprès du moineau.
Je vais dans la cuisine dîner, le repas est silencieux, aucune mouche n'ose briser ce silence. Je finis en dernière, débarrasse et descend dans ma chambre me préparer à dormir.
Une fois le tout fait, je remonte au salon et prépare un plateau, pas pour mon bide mais pour mon frère. Je vais simplement dire pardon et me barrer, je ne fais pas dans le sentimental mais je sais ouvrir mon esprit aux divers points de vue.
Je descends à l'étage du dessous et trouve la porte entrouverte. Je n'aime pas écouter aux portes mais...
Menteuse.
Ouais, bon ok ! Je m'avance pour écouter la discussion animée. Si ça aurait été ma mère, elle aurait déjà vu que mon frère hébergeait un ami clandestinement. Je suis plus responsable que lui c'est sûr !
- Mec, je vais te laisser seul. J'ai un match ce soir, et tu ne peux pas sortir. Reste caché et si extrême urgence, va chez ma sœur. L'étage du dessous, capiche ?
Mon frère est boxeur pro, il a souvent des rencontres tard la nuit. Il ne fait pas dans l'illégal, c'est sûr. Je l'ai déjà suivi et vérifié ses dires.
- Oui.
- Oh, et pas de bêtises si t'y va.
- C'est bon, on dirait je vais la violer !
Il n'a pas osé !
Mon cœur rate un battement, connard... Si je pouvais lui briser les cervicales sans me prendre les foudres de mon frère et ma famille, je le ferais. En plus, la chambre de mon frère est en bordel, à l'âge de vingt-et-un ans et aucun sens des responsabilités.... C'est bien Ethan ça.
- Bref, je reviens vers minuit au plus tard une heure du mat, tu peux dormir ou attendre. Fais ce que bon te semble sans attirer l'attention. T'as la console, la télé et tout le reste.
Ne te tue pas en attendant, ce serait sympa.
Je toque à la porte faisant comme si rien n'était.
- Cache-toi ! souffle mon frère.
- Ethan, c'est cramé ! Tu ne sais pas être discret, bon en même temps avec les deux pieds gauches de l'autre con, c'est normal qu'il te fasse repérer à mille lieues à la ronde.
Ethan lance un regard noir à Josh et se tourne vers moi.
- Tiens, lui dis-je en lui tendant le plateau. Je comprends que ça a pu te sembler être un acte sur un coup de tête mais j'ai appris les plans par cœur, l'emplacement des caméras et les passages des gardes. Et avec mon talent au corps-à-corps, c'était les doigts dans le nez. Mais bon, tu es mon frère et je ne vais pas te reprocher de t'inquiéter pour moi.
Je vois l'imbécile grimacer, se pensant hors de ma vue.
- Oh et tu devrais dire à ton "pote" que la politesse c'est de respecter la Sista de son "meilleur pote" au lieu de me faire des signes vulgaires, dans ton dos en plus.
Je le vois ouvrir la bouche, et murmurer "elle a osé...". Mon frère lui donne une tape à l'arrière de la tête, geste qui me fit irradier de bonheur.
- Bon, je te laisse manger. Pour toi et pas pour l'autre dalleux. Il n'a qu'à s'acheter de la bouffe avec le fric qu'il dépense en drogues...
Mon frère, les yeux rouges de colère se tourne vers Josh. Oups, j'ai touché le point sensible, pas mon problème.
- Je vous laisse, et en cas de problème Josh ne vient pas me voir, je pense qu'il serait préférable de te jeter par la fenêtre. Ça nous fera moins de soucis à régler pour ta misérable personne.
- Lily... grogna Ethan.
- Non, laisse. Je t'ai fait quoi au juste ? Pour savoir pourquoi j'ai droit à de la haine gratuite de la part de madame au-dessus de tout le monde ? m'interrogea Josh les yeux empleins de colère.
Je le regarde et mon frère semble se poser la même question.
- C'est vrai ça Lily, une fois je vous trouve collés-serrés et l'autre fois vous vous livrez à une troisième guerre mondiale... ajoute Ethan.
Mon organe vital opère un salto, collés-serrés ? Je revois la scène et me dit que j'ai été faible à ce moment. Faible et désespérément humaine... Putain... Je vais pas me laisser faire, pas d'inquiétude.
========================================
Me revoici chers lecteurs ! Je dois dire que publier un chapitre par jour est satisfaisant, je ne pourrait pas dire que je n'ai rien fait de ma journée au moins ! Qu'en avez-vous pensé ? Entre la tension qui monte entre Lily et Josh et le duo surprenant Gregerson, je pense avoir soulevé des questions et appréhensions... Je fais vœu de silence jusqu'à ce que la suite sorte. Ne me tuez pas dans mon sommeil je vous prie, vous risquerez d'être surpris de voir surgir Lily de sous mon lit !😊
CRISALLYDE