14

CHAPITRE 14

Et on se retrouve dans la salle de bal, et le roi nous observe tel des OVNIS !

- Voici Angel, le Félix de Samantha ! nous présenta Luna.

<|○|>

Le roi m'avait demandé de tout raconter en détail. Ce que je fis pendant qu'Angel mangeait des baies à la teinte bleuâtre.

<|○|>

- Sam, c'est Angel. Je dois y aller... Remercie le roi pour son hospitalité. Tu es destinée à de grandes choses. Tu était l'espoir des Félixs mais désormais juste celui de ma famille...
Les Félixs voulaient t'offrir ceci. C'est une luminétite tu pourras me contacter ainsi que ma compagne et notre nourrisson lorsqu'il saura tenir ses pattes. dit Angel avec une certaine détermination dans le regard.

"désormais", "voulaient" ? Pourquoi au passé ?

Ps: le collier est fermé.

- Merci mais dans ce cas, moi aussi je doit t'offrir quelque chose ! Mmh....eh si je faisais ça...

Je récite une incantation qui avait été un mystère depuis mon enfance... Je sais pas, mon instinct me pousse à la réciter... J'ai comme souvenir la voix de ma mère, qui m'était inconnue avant son intrusion mentale dans ma tête, qui chantonnait cette étrange phrase... D'où la sensation de déjà entendu lors de son appel à moi, ce déclic m'a toute chamboulée... Je ne me souviens que d'une fleur florissant sur une paume... Ce souvenir est encore flou et incomplet... J'avais passé une longue après-midi à essayer de déchiffrer la suite de mots bien étranges... Jusqu'à les chercher sur tous les traducteurs de langue, mais ils demeuraient toujours "inexistants" comme s'amusait l'ordinateur à le marquer sur l'écran de l'ordinateur de la bibliothèque... D'ailleurs je n'en comprends toujours pas le sens...

Au fil de ma récitation, les extrémités de mes doigts devinrent lumineuses et une sphère de chaque élément se créa pour se rencontrer dans une lumière vive aveuglante... Une verte; la Terre, une sphère rouge flamboyant; le Feu, une autre bleue; l'Eau et une sphère blanche, pour une sphère multicolore... Je refermais ma main instantanément... C'était beau à voir certes mais je sentais un truc dans ma paume... Je l'ouvre lentement après avoir pris une bouffée d'air... Mes poumons m'en réclamaient depuis un moment mais je suis trop chamboulé pour respirer... En ouvrant lentement ma main, je découvre une pétale de fleur rose à l'intérieur et plus on s'éloignait du centre de feuille elle prenait une teinte doré... Telle la pétale dans mon souvenir.... (média)

- Sam ! C'est une pétale d'éternité ! Cette pétale peut guérir n'importe quelle maladie et éviter la mort ! Ça existe donc... Nous qui pensions que c'était une légende...s'écrie-t'il après un rugissement sonore.

- C'est pour toi. dis-je en la lui tendant.

Il lève la patte pour faire un chek ! Vous imaginez un chek avec un tigre ailé !!

- Sam, tes pupilles... elles changent de couleur tu le sais ?

- Oui mais je... Ils sont comment là ? répondis-je paniquée.

- Ils sont jaunes, la joie.

- Oh non non non...

- T'inquiètes pas seuls les protecteurs peuvent apercevoir cette différence... Pas les autres créatures et les humains...

- Sûre ? Parce que...

- T'inquiètes pas Simon n'y verra que du feu. La personne qu'on aime ne peut pas voir si nos yeux passent au rose.

- Mais...je...je...

- Je sais que tu as peur de ce sentiment mais il est puissant et peut battre les ténèbres à lui seul.

- Pourquoi il ne le fait pas alors ?

- Sam ce n'est pas une personne. Il faut le partager. Tu es vraiment débile quand tu veux !

On croirait entendre ma conscience je vous jure...

- Mouais... Pourquoi ais-je le sort du monde entier sur mes épaules ?! Je n'ai que 15 ans aujourd'hui !

- L'âge ne fait pas l'esprit. Et joyeux anniversaire en passant.

- Merci !

- Je crois que tu vas devoir expliquer à Lucas et Simon le cadeau que tu m'as offert parce que vu leurs têtes, ils n'y comprennent rien. Leur petite cervelle vient de disjoncter...

Je me retourne vers là où ils sont censés être et en croisant leur regard, ils viennent presque en courant.

- C'était quoi CA ?! demanda Simon.

- On veut des explications ! répliqua Lucas.

- C'est juste une pétale d'éternité...

- JUSTE ?! Tu te rends compte de quoi tu parles là ! s'exclame Lucas.

- Euhh...non... dis-je d'une petite voix.

- Arghh...arrêtes avec cette tête ! On n'arrive même pas à te hurler dessus ! dit Lucas.

Je lève la tête et leur tire la langue. Geste bien immature de ma part.

- Ça je confirme Sam l'immature!

- Tais-toi conscience !

- Je vais bien MERCI et toi ?

- T'es pas possible !

- Oh on a un point commun.

- Pffff....

- Quoi on est toutes les deux insolentes !

- Si tu le dis.

- Pourquoi pas demander au roi l'hospitalité pour Angel et sa famille ? Il accepterais à coup sur !

- Mais OUI ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ! Mais tu penses qu'il acceptera ?

- Qui ne tente rien n'a rien !

- Ok j'ai compris...

Je me dirige vers le roi qui s'adresse à Songe sur moi, vu les têtes qu'ils affichent. Enfin, je veux dire le roi et pas Songe.

- Excusez moi, mais puis-je vous demander quelque chose ?

- Oui volontiers.

- Eh bien est-ce qu'Angel...

<|○|>

Je lui ai raconté notre idée et il m'a répondu qu'il avait déjà prévu une plaine sécurisée derrière le château pour sa famille, un abri provisoire selon lui. Donc toute contente je me dirige vers Angel et lui annonce la nouvelle.

- Je sais pas comment vous remercier ! Mais... On préfère rester libres...

- Mais vous êtes libres ! Vous pourrez partir si ça ne vous convient pas !

- Tu le penses vraiment ?... Moi non...

-Je n'en sais rien honnêtement...

- Ils n'attendent que ça pour nous emprisonner... On est les derniers de notre espèce Sam... C'est du sérieux et crois-moi, ce monde n'est pas aussi scintillant et parfait comme il en a l'air... Rien n'est parfait dans la vie et encore moins le monde des elfes.

- Je sais que rien n'est blanc ou noir mais reste pour le dîner... Je veux profiter des derniers instants avec toi...

- Je ne vais pas partir à jamais... On se reverra j'en suis sûr.

- Je l'espère de tout cœur.

- Venez dînner jeunes gens ! appela le roi en claquant des doigts.

Deux immenses tables apparurent au centre de la pièce avec nos noms SUR les sièges. Je me retrouve en bout de table face au roi au fond. À ma droite Simon et à ma gauche Lucas. À côté de Lucas, se trouve Cassandra et face à celle-ci Grace.
À droite du roi, il y a Luna et face à elle le Conseiller Julien. Et le Conseiller Songe à côté de Luna face à... personne...le pauvre...

-Tu veux dire OUUFF ! Il pourra pas faire de mal à quelqu'un au moins ! Ou l'assassiner avec ses couverts... Ou...

- Shhut conscience !

- Ok...

Le dîner se passe à merveille, malgré les regard noirs de Cassandra et Grace, j'ai surtout bien analysé les comportements des personnes à table... Je n'ai jamais été à l'aise avec des personnes inconnues... Je connaît mieux leurs comportements à part le Conseiller Songe, il à l'air de voir clair dans mon jeu... C'est certes bizarrement dit mais je préfère me protéger, je ne les connaît pas... Bon même si je sais que je suis entrain de rêver, je préfère rester sur mes gardes comme à mon habitude. J'ai remarqué que malgré ses airs de gros dur le roi est vraiment enfantin beaucoup plus que le Conseiller Julien ! Lucas et Simon sont toujours en désaccord ce qui est hilarant. Le Conseiller Songe est discret mais lorsqu'il parle c'est pas pour des banalités. Il est sage d'esprit et j'admire les personnes comme lui. Il a une manière unique de voir les choses d'un autre angle...

- Faut pas exagérer !

- Tu gênes toujours les bons moments conscience !

- Ohhh ça va !

- Sam mais qui t'a offert ce joli collier ? Il n'est pas humain, ça c'est sûr ! *rire de Cassandra* et tu n'es pas sortie dans Luminaria donc qui te l'a offert ? m'interrogea malicieusement Cassandra, malgré son jeu qu'elle cache très bien d'ailleurs, elle a quand même envie de savoir. Commère...

-...

- Cassandra mêle toi de tes affaires. répond Simon sèchement.

- Donc tu lui a offert ? Il suffit d'assumer Simon ! répond-t'elle irritée avec un regard hautain pour moi. Comme si j'étais une crotte qui n'a rien à faire ici...

Elle regarde du coin de l'œil en direction des adultes qui discutent. Puis se tourna vers moi et me jette une boule de globulska à l'aide de sa cuiller (média), c'est une gelée au gout steak/frites, délicieuse ! La boule s'arrêta à 1 centimètre de mon visage et retourna vers son expéditrice.

Elle esquiva mais la boule reviens à la charge, elle baisse encore une fois la tête et cette fois elle arrive sur la tête de Grace .

Lucas en profite pour lancer à Simon une part de gâteau qui s'écrase sur le bouclier que je viens de lui créer. Il me sourit en retour, puis je crée un bouclier au Conseillers, au roi et à Grace et Lucas. Cassandra se retrouve agressée par tous puisque l'envie ne m'ait pas venue de la protéger; ça n'aurait pas été drôle aussi, même le roi lui en a jeté. Seul Songe ne participa pas, il se contente de m'observer.

- Louche le gars t'es sûre que ce soit pas un psychopathe ?

- Tais toi Conscience !

- Ok ok..

J'étais morte de rire, j'arrivais même pas à respirer. Je désactive les boucliers et fais retourner le temps en arrière pour la nourriture éparpillée partout ; la salle se retrouve intacte. Cassandra se retrouva propre à mon plus grand désarroi. Ce qui valut des applaudissements de tous.

Mais Cassandra qui me fixait rageusement se jeta LITTÉRALEMENT sur moi ! Et je sais pas comment je la vois s'écraser au sol comme une crêpe... EH tout le monde est géant tout d'un coup !

WHAT ?!

Lucas me prends dans sa paume et montre aux autres qui s'écrièrent en cœur. Le rêve prends une tournure étrange là...

- Sam, tu es devenue une fourmi !

- Quoi ?! dis-je d'une voix extrêmement aiguë .

- Tu es une métamorphe ! cria Grace.

Cette Grace à l'air vraiment gentille et je comprends aussi qu'elle veuille juste protéger son frère d'une fille banale comme moi.

- Mais combien de pouvoirs possèdes-tu ? marmonna le roi dans sa barbe.

Angela s'introduit dans ma tête et me dit :

- Un métamorphe est une personne qui peut se changer en n'importe quel animal. Pense à ce que tu veux être et le tour est joué !

Je réfléchis toujours dans la main de Lucas puis me transforme en éléphant. Lucas lâche un cri de surprise et attends de se faire écraser en fermant les yeux et se protégeant à l'aide de ses avant-bras. Mais je suis désormais une mouche et fonce sur Cassandra qui avait profité de la situation pour s'assoir à table. En m'apercevant sous forme de mouche elle se lève subitement et se met à crier.

- À L'AIDE UNE MOOOUCHE !

Et si j'essayais de me transformer en elle ?

- Essaye pour voir !

- Ok conscience !

J'essaye et ça marche ! Je suis Cassandra ! Et je l'imite en train de hurler : À L'AIDE UNE MOUCHE !

Elle s'arrête et invoque une sorte de gros bouledogue énervé portant un nœud papillon rose sur la tête sûrement le sien. Il s'approche doucement avec de la bave pendouillant de sa mâchoire. Écœurant !

- Tout doux ma belle...

- WOAF !

- Du calme je ne te veux aucun mal ! Tu veux...du pain ?

- YAAAA!

- Bien comment tu t'appelles ?

- Lily.

- Tiens prends Lily.

Je lui jette un bout de pain qu'elle dévore immédiatement puis se jette sur moi en me léchant.

- Beurk ! C'est dégueu Lily ! Un peu plus de tenue jeune fille !

- Comment elle connait son nom la mioche ? marmonna Cassandra.

- Elle ne mentait pas ! Elle parle aux animaux je te signale ! lui répliqua Simon.

- Mais elle n'est pas transformée ! Les métamorphes parlent avec les animaux que quand quand-ils ont la même apparence qu'eux ! Mais elle est sous MA forme humaine !

Je me transforme en Bubble et joue avec Lily pendant quelques minutes puis me retransforme en moi et vais m'assoir. Ça fait du bien d'être de nouveau dans ma peau...

Cassandra est pleine de bave contrairement à moi ! Quand Lily m'a léchée ça s'est fait comme si c'était Cassandra ! Wooah ! Finalement ce n'est pas aussi inutile les pouvoirs...

<|○|>

Le dîner se finit dans la joie et la bonne humeur dans les deux tables. Malgré les faces qu'ont affiché les convives... En repensant à la suite de la soirée, une montée de stress m'envahit et mes yeux devinrent noirs, d'après Angel c'est la peur. J'ai peur de ce qu'il se passera lors de l'entretien avec le roi...


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer