15

CHAPITRE 15

Le roi salua ses enfants, raccompagna Cassandra blasé à la porte du château, qui était restée la dernière et qui dévorait des yeux Simon jusqu'au dernier moment possible. Et enfin après il me demanda de le suivre. Nous traversons une infinité de couloirs qui se ressemblent les uns les autres, plus j'avance plus mes mains deviennent moites et mon stress accumulé ne cesse de me ronger un peu plus à chaque pas.

Nous arrivons devant une grande porte imposante en bois massif. Il ouvre la porte et me fait entrer. Les Conseillers étaient déjà assis et le roi me pria de m'assoir. La salle était disposée de manière à ce que le bureau soit au fond et les canapés devant, formant un petit espace autour d'une table basse au centre. C'est une petite salle mais avec beaucoup de charme. ( média )

Je m'assois saucissonnée entre Luna et le Conseiller Julien. Face à moi, le roi et le Conseiller Songe. J'attrape un coussin et y enfonce mes ongles. Le roi me regarde avec bienveillance... Regard que je n'ai plus reçu depuis la mort de ma famille sauf de la part de Hella et aujourd'hui de Luna, le Conseiller Julien, Lucas et Simon. Les autres regards que j'ai affronté étaient plein de mépris, de pitié et certaines fois de peur et d'incompréhension. Comme une bête de foire, un monstre...

- Ne t'inquiètes pas... Il ne va rien t'arriver, ma chérie... me souffla Luna dans l'oreille.

- Bien commençons, alors as-tu des questions Sam ? me demanda le roi.

Et comment...

- Oui...énormément...

- Lance toi mais je ne promets pas de répondre à toutes tes questions.

Toujours des amis... Je la sentais venir... Depuis quand un souverain fera l'honneur de révéler tous ses secrets défenses à une fillette ? Jamais... Commençons simple...

- Qui sont les Exilés ?

- Une sorte d'organisation qui veut répandre le mal sur Terre et ici. Partout où ils peuvent semer la zizanie...

- Pourquoi ?

- Tu ne peut pas savoir ça Sam, je suis désolé...

Désolé, ben voyons...

- D'accord je m'en contenterais... mentis-je.

J'hésiterais pas à me renseigner... Bon même si ce n'est qu'un rêve autant la jouer franco et faire comme si c'était réel. Ça change de mes rêves habituels et m'évade le temps d'une nuit... Je ne refuse pas, malgré qu'en me réveillant j'aurais envie de me rendormir et de le continuer.

Revenons sur un terrain pas trop secret ni dans lequel on me cachera des infos... Pourquoi pas sur l'histoire de ce monde ? Ça ferait une bonne rédaction? J'espère tellement m'en souvenir en me réveillant !

- Quels sont les races d'êtres magiques ?

- Tout d'abord Lumineria est la capitale du monde magique. Il y a les peuples gobelins, des fées, les sirènes, donc les elfes; nous, les sorcières, les nains, les ogres et...les titans...

Il lance un regard aux autres adultes présents, se concertant du regard puis tourna la tête vers moi hésitant.

-Les races principales sont celles que je t'ai cité. poursuivit-il, Puis il y a les hybrides, qui sont les descendants de deux êtres de races différentes, ce qui est un cas rare. Et enfin les anges, les demis-dieux et les Dieux. Je sais que c'est beaucoup mais tu apprendras à l'Académie.

- Qu'elle académie ?

- C'est l'Académie d'Oxford. C'est un établissement pour certaines races magiques à Luminaria. Chaque professeur enseigne un type de pouvoirs aux élèves le détennant. Les horaires sont donc différents pour chaque élève. Puisque chacun à un pouvoir qu'il apprends à contrôler et des heures de cours de matières générales avec d'autres élèves.

"UN" pouvoir et non mille comme moi... Toujours je fais tache dans le tableau...

- Il y a aussi certaines fois des cours inter-niveaux. C'est à dire des cours avec des autres niveaux supérieurs ou inférieurs. Toi Sam, pour les cours de pouvoirs tu auras un professeur particulier car tu détiens de nombreux pouvoirs et ça ne nous étonnerais pas si tu en détiens d'autres en réserve. Bref ! Il est très connu pour ses exploits. Et aussi avant que j'oublie chaque être surnaturel qui a des pouvoirs à un tatouage montrant son niveau et son âme. En tout, il y a 8 niveaux .

- le niveau 1 : de la naissance à 7 ans. - le niveau 2 : de 7 à 14 ans.

- le niveau 3 : de 14 à 28 ans.

- le niveau 4 : de 28 à 42 ans.

- le niveau 5 : de 42 et plus.
- et le niveau 6 et 8 sont inaccessibles sauf pour les plus puissants mages.
À ma connaissance, seul Dumbeldore est au niveau 6 sinon personne.

- Dumbeldore existe ? Celui dans Harry Potter ?!

- Bien entendu ! Le réalisateur est un sorcier et n'a utilisé aucun effet spécial ! Que de la magie !

- Harry Potter est vivant ?

- On sait pas...

- Mais ...Voldemort est mort ?

- C'était une histoire, Sam.

- Mais pourquoi vous savez pas ?

- Il a disparu dans la nature... lui et sa famille... Mais ce n'est pas le sujet...

- Ah... Et je suis dans quel niveau ?

- Pour ça tu devras trouver ton tatouage et le montrer à Luna. Chaque tatouage à une signification particulière... Tu peux aller dans la pièce à côté, il y a un grand miroir.

- Ok...

Pas plus gênant...

5min après

- Luna... Tu peux venir ? Je crois qu'il y a un problème ?!

J'ai une magnifique épée ailée entourée d'un dragon à l'arrière de l'épaule droite.

Et un dragon dans le creux du dos sous une fine lune sur la nuque.

Je ne les ai jamais remarqués. Peut être à cause du fait que je ne me suis plus vue dans un miroir depuis la mort de ma famille. Mais même je pense pas que ce soit normal... Il m'a dit UN seul tatouage mais j'en ai DEUX.

Luna entre et ouvre grand la bouche à se la déboiter ! Elle prend en photo et puis je referme ma robe et entre dans la pièce ancestrale.

Luna montre les photos au roi, qui lui a la bouche béante comme le Conseiller Julien mais le Conseiller Songe n'a aucune réaction à part me fixer plus intensément que d'habitude, comme pour me percer à jour.

Le roi se redressa précipitamment et couru à la bibliothèque pour en sortir un gros ouvrage tout poussiéreux pour se mettre à lire à vie voix.

- Il y a bien des longtemps, le Dieu Zeus créa le dragon Shangri, son bras-droit, son confident, qui a pour devoir de veiller sur la Terre. La déesse des astres prédit que Zeus aura une fille et que l'enfant de celle-ci, sera miraculeux et qu'il accomplira de grandes choses. Le Dieu Zeus donna à Shangri comme autre devoir de surveiller cette future demi-déesse des lumières... lit le roi mais je le coupa.

- Cette fille de prophétie accomplira de grands miracles entourée des 4 autres protecteurs. Elle devra apprendre à combattre la noirceur et à être juste en moments difficiles. La quête des diamants fondateurs commencera dès lors et mettra en jeu les vies qui les entourent. finis-je .

Je ne sais pas d'où ça vient mais je ne connais pas DU TOUT ça ! Ni d'où ça vient !!

Une fois de plus ils me fixèrent surpris. Et le Conseiller Songe prit parole :

- Demoiselle Samantha vous venez de trouver la suite de cette légende. Qui n'était connue de personne. dit-il comme si c'était tout à fait normal.

Luna s'évanouit et les autres Conseillers ainsi que le roi s'inclinent.

- Euhh hum... Majesté ? Pourquoi vous inclinez vous ?

-Mais voyons, vous êtes la demi-déesse dont parle la légende ! Il est dit que la personne qui trouvera la suite de cette légende est la jeune fille en personne, votre Grandeur !

- Oook... ! Primo relevez-vous tous, deuzio : pas de grandeur et le reste et tertio : ne me vouvoyez plus appelez-moi Sam, juste Sam s'il vous plait !

Je suis encore jeune et non merci des "vous" et blablabla...

- Alors de même pour vous, appelez-nous par nos noms ! me pria le roi.

- Quel est votr...ton nom ?

- Christophe.

- D'accord votre Majes... Christophe. Asseyez-vous je vous prie.

- Bien sûr ! répondit Julien.

- Sans vouloir être déplacée, qu'elle est l'utilité du Conseil ?

Cette question me démangeait dès le départ mais l'occasion n'était pas encore venue... Donc j'en profite qu'ils me croient être une déesse, descendante de Zeus... Qui aurait pu faire plus taré...Ils auraient pu trouver mieux comme mensonge honnêtement...

- Eh bien, nous épaulons en quelques sortes le roi mais nous avons une plus grande influence. Nous nous chargeons de l'avis du peuple. m'expliqua Songe.

- C'est pour ça que le roi...que Christophe s'est incliné lors de votre entrée ?

-Oui Sam. me répondit Luna qui avait repris ses esprits, mais qui était encore toute pale.

- Mais pourquoi m'appelle-t-on l'Élue ce matin ?

- On parle de toi dans une prophétie... Que ma femme, paix à elle, à découverte en traduisant une constellation ogre en elfe. Mais on n'a jamais su que cette légende et cette prophétie étaient reliées !

Donc il n'a plus de femme ? Donc Simon n'a plus de mère ? Je... comprends maintenant son envie de sociabiliser et d'être un ado normal et pas un riche héritier du trône... Sa vie est si triste...

- Il te l'avais dit !

- Hein ?

- Angel t'avais dit qu'il voulait juste avoir des amis et que sa vie n'était pas aussi simple.

- Ah...oui...

- Encore un point commun entre vous !

- N'importe quoi !

- Mais oui... j'te crois !

- Tu peux me la conter Christophe ?

- Oui tout le monde la connais mais personne n'y croit dernièrement... Elle dit :

Jeune fille aux pouvoirs surpuissants,
Devra secourir notre monde
Des mains d'un effroyable mage noir, puisant
Chaque mauvaise onde ;
Pour convaincre cette descendante de la lumière,
De ne pas rassembler les 4 autres protecteurs des diamants
Qui risquent d'anéantir cet être malfaisant de l'intérieur ;
Ces héros au cœur pur devront faire un choix important ,
Qui risque de déclencher une grande colère ;
Mais le cœur de cet Élue hybride , hésitant
Entre le bon côté , lors d'une ère noire
Choisira et pourra sauver le monde si le choix sera équivalent.

- Mais je... j'ai que 15 ans à peine !

- Je sais Sam viens là ma chérie ! me pria Luna.

Je m'y accroche comme dernier espoir. Ils peuvent en choisir une autre, je suis pas à la hauteur de leurs éspérences !

- Sam, tu es la seule qui puisse arranger les choses !

- Conscience je...il y a mille fois mieux que moi !

- Qui êtes vous ? Et qu'avez vous fait à Sam Smith ?!

- hhhh pfff...

- Je voulais te dire Sam, à part si Luna te l'a déjà dit ; qu'elle veut bien t'adopter si tu le désires ...

- Oui Christophe, elle me l'a dit et j'accepte avec avec plaisir. Mais quand commence l'Académie ?

- Elle à déjà débuté mais c'est les vacances. Les cours reprennent dans 3 jours. Moniqua et les filles ont tout préparé avec Luna, pour les manuels et l'uniforme. Et toute la logique de humains est plus ou moins fausse faudra t'y faire... Mais faudra aussi rattraper car l'Académie d'Oxford est très exigeante. Et tu peux te trouver à la ramasse très vite.

De quoi me rassurer hein ?... Je n'en ai pas le courage... Je vais pas rattraper tous leurs cours depuis la maternelle jusqu'au lycée ! C'est pas humain ! Zut, j'avais oublié JE SUIS PAS HUMAINE ! Notez l'ironie... J'en ai ras-le-bol de ce rêve qui tourne au cauchemar !

- Ok, Christophe ? Dans la prophétie, il est dit "protecteurs des diamants", mais qu'est ce ?

- Tu devras trouver les 4 autres protecteurs qui contrôlent chacun un élément, toi tu en est une mais je pense la plus puissante. Il y a l'eau, le feu, l'air et la terre. Et ils auront le même tatouage que toi celui de l'épée... Bonne chance, mais il faut faire vite le danger est proche...

- Oui... dis-je d'une petite voix.

D'où les boules d'éléments pour créer cette "pétale d'éternité"...

- Ah oui j'oubliais ! Tiens Sam, ça appartenait à ta mère...
Je sais pas si tu le veux... Ta mère m'avait dit de te chercher sans relâche sur Terre pour t'éloigner et de te garder sous mon aile... Elle m'avait dit quelques jours avant son...accident...de te donner ça... J'avais pas compris ! J'aurais du mieux la protéger ! Je suis un piètre roi qui ne comprends pas ses sujets ! Pire ! Le pire ami au monde ! Ils sentaient qu'il allait se passer quelque chose mais je l'ai pas découvert ! Moi qui connaissais par cœur ton père, mon meilleur ami ! Je m'en veut... Sam je te demande mille fois le pardon ! Je te protégerait car je l'ai pas fait pour tes parents alors je ne te laisserais pas tomber ! Tu peux venir me parler quand tu veux. dit Christophe en frappant son poing sur le rebord du canapé.

- Je ne vous en veux pas le moins du monde ! Vous n'aurez pas su ! Culpabilisez pas ! Ils vous sont reconnaissants de m'avoir trouvée ! répondis-je tremblante et au bord des larmes.
Mais je pleurais pas cette fois je DOIS être. forte.

Il me tends une sorte de diadème qui se met autour de la tête avec une pierre en son centre ; qui comporte plusieurs tons de bleus. C'est vrai qu'il est magnifique... C'est pas que j'en suis pas reconnaissante mais ça commence à en faire des bijoux... Le pendentif de maman, le cadeau de Simon...

- Merci... donne moi s'il te plait ton luminificateur. Je vais te donner accès au mien.

- Moi de même si tu le permets. demanda Julien .

- Oui avec plaisir.

Mais Songe ne proposa pas et tant mieux ! Il ne me lâche pas du regard ... Moi de même donc j'ai rien à dire... Il m'intrigue de plus en plus...

- Autre chose ? demanda Julien .

- Je... oui mais je préfère digérer petit à petit, si ça vous dérange pas ?

- Non Sam, on comprends c'est dur à encaisser ça demande du temps... Tu peux aller à ta chambre. Le couvre feu est à 00h et il est largement dépassé donc ne traînes pas.

- ok...

J'ai la désagréable impression depuis le début de la réunion qu'on nous épie... Pourvu que ce ne soit pas ces plaies d'Exilés... Je me lève est sort de la salle tremblant légèrement... Comment ne pas être choquée après toutes ces révélations ? Faudrait vraiment être un peu débile sur les rebords pour ne pas réagir...

On m'attrape et tire en arrière me forçant à me taire en mettant une main forte sur mes lèvres. Je me débat mais rien, je suis impuissante mais je me laisse pas faire pour autant...


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer