15-"Coca+Mentos"

CHAPITRE 15

Ouais mais autant en profiter, là-bas tu connais la politique et la discipline...

- Non, c'est juste injuste mais bon j'ai fait pire que lui... répondit-il nerveusement.

- Depuis quand assumes-tu tes erreurs Hellwood ? interroge Ethan.

- Depuis qu'on m'a ouvert l'esprit avec un coup de pied dans le cul, pourquoi ?

Ethan et moi rions aux éclats tandis que Josh nous regarde avec un regard "Qu'est-ce qu'il y a de drôle dans ce que j'ai dit ?". Je m'arrête mais en me tournant vers mon frère rouge, je ne peux me retenir, on ré-éclate de rire devant la mine incompréhensible de Josh. Il renonce et se joint à nos rires si peu élégants.

- Bon, je vais dormir, moi j'ai cours. Bonne nuit les gars, pas de bêtises. Et par tous les morts, rangez-moi cette chambre.

- O.K. MAMAN ! chantent-ils en cœur.

Je pouffe de rire et m'en vais m'abandonner dans les entrailles de ce monstre nocturne, le sommeil.

......

Je me lève de bonne humeur, et vais prendre une douche chaude. L'automne commence à se faire sentir, les arbres se dénudent de leur belle coiffe et les animaux finnissent les dernières récoltes. Je pars enfiler une jupe et un pull fin noirs et enfile un manteau brun . Je me lâche les cheveux et me maquille toujours aussi simplement.

Je prends un petit déjeuner équilibré et prépare un plateau pour la marmotte. Car oui, mon frère est parti à un rendez-vous de bonne heure et cet idiot ne peux pas sortir de l'appart d'Ethan. Je lui prépare de quoi grignoter en chantonnant par-dessus ma musique. Je reviens à midi cette fois, je préparerais sa part pour le déjeuner.

Je descends et toque. J'ouvre la porte referme derrière moi, je suis plus prudente que mon frère moi;

Je trouve la marmotte dans le dressing de mon frère allongé sur un tapis. Moi au moins c'était plus confortable. Je le secoue mais rien. Ce qu'il a un sommeil profond ! Je le secoue du pied mais rien. Je dépose le plateau et attrape un verre que je remplis d'eau. Je le déverse sur son visage et il se réveille en sursaut.

- Non...non...pas toi... murmurre-t-il encore endormi.

- Josh ? Ça va ?

- Oh... Lily... Ça va très bien, ça me manque le matelas et la chambre secrète. Ici, j'ai les côtés en pâté ! se plaint-il en baillant de plus belle.

Il se frotte les yeux et je ris gênée.

- Parles-en à Ethan il trouvera comment rendre ça disons plus...confortable.

- Rien à faire, c'est pour me punir d'avoir été vulgaire avec toi... Tu es... ravissante en passant, tu...devrais mettre ça plus souvent... Même si tout te va comme à personne... Une vraie merveille...

Je rougis face à ce compliment de la part de ce quelqu'un qui "ne s'intéresse pas à moi" comme il avait dit à mon frère.

Je ne le sens pas très réveillé le petit. Il ferme les yeux et retombe dans les bras de Morphée. À qu'elle heure il a dormi ? Aucune idée ou alors il a eu un sommeil agité... J'attrape une feuille vierge et griffonne deux-trois mots pour Josh et m'en vais troublée. Il dormait, il ne le pensait pas...

Drôle d'altercation... J'arrive au bahut et trouve Livy m'attendant.

- Hey ! me salue Livy agitant sa main.

- Salut, ça va ?

- Ouais, en forme comme d'habitude. Prête à endurer une nouvelle journée de cours ?

- Oh oui, toi à mes côtés. répondis-je déterminée.

Toi qui disais pas d'amis, "oh ça jamais !"...

C'est vrai... Mais c'est si palpitant d'en avoir ! De pas être seule pour une fois dans ses vies ennuyeuses à mourir. Au moins ce n'est pas une de ces hypocrites !

Mouais, pas convaincue...

Dis plutôt que tu n'es jamais convaincue, ça ira plus vite.

Nous entrons et nous nous mettons côte-à-côte pour la matinée. Je lui raconte pour Ethan et Josh, et elle semble ravie qu'on est enterré la hache de guerre. N'empêche que l'épisode étrange de ce matin, je le garde pour moi. Trop strange...

À midi, je rentre et mange en vitesse. D'ailleurs mon ventre en souffre, je prends un part supplémentaire comme j'ai demandé à M'man et sors. Je ne suis pas pressée pour Josh mais les devoirs derrière, que j'ai oublié de faire, trop occupée à tracer ma vie en paix. Je rentre à la volée et l'entend finir sa phrase.

-"... À plus babe..."

"Babe ?" Ma chérie, j'avais raison sur toute la ligne, c'est un coureur de jupons. Que veux-tu y faire ? On ne change jamais un chien en chat.

Je sens un drôle de sentiment survenir mais le met de côté pour sortir le côté hypocrite, que j'apprècie grandement. Je ne supporte juste pas ceux qui le sont à long terme...

- Tiens bon appétit !

Je le pose et repars aussi vite que je le peux.

- Lily !

Je me retourne le cœur battant trop rapidement à mon goût.

- Quoi ?

- C'est délicieux ! Je n'ai jamais manger aussi bon de ma vie !

- Tu remercieras ma mère plus tard. Je dois y aller, je suis pressée Josh.

- Mais tu es en avance ! Viens plutôt mater ce film où joue ton frère. Un vrai beau gosse.

- Non, je ne peux pas j'ai... rendez-vous !

Il semble surpris et me questionne.

- Ah, alors profites-en bien. Avec qui ? fit-il désintéressé.

- Oh, tu ne le connais pas. Ne t'embêtes pas.

- S'il faut je le connais, dis-moi.

- Josh, je dois y aller. mentis-je.

- Prends soin de toi alors. Et rapporte-moi ce que j'ai raté en cours !

- Ok. Meurs pas en mangeant aussi vite.

Je sors et me rue dans ma chambre. Qu'est ce qui m'a pris de dire que j'avais un rendez-vous ! Non mais ! Et puis quoi d'autre, je suis la reine d'Angleterre !? Je fais mes devoirs à la va vite et retouche rapidement mon maquillage. Hier, il faisait froid et aujourd'hui il fait chaud ! C'est à rien y comprendre, ce réchauffement climatique est insupportable. Avec toutes ses canicules et températures négatives, on se croirait en train de jouer au poker avec le temps.

Je sors et arrive au lycée. Je vois Lily au loin et la rejoins.

- C'est bon je les ai faits ! soufflais-je.

- Parfait !

Cette fois-ci Bieber m'intercepte mais pas aussi brutalement que la dernière fois.

- Salut, les filles. Désolé de déranger mais tu veux jouer quoi pour le duo ? me demande-t-il.

- Je ne sais pas et toi ?

- Je ne sais pas, au pire tu viens chez moi ou inversement pour travailler dessus. Si on va à un café, dès que j'ouvrirais la bouche pour vocaliser, on va me reconnaître et tu n'auras pas de piano. T'en dis quoi ?

Est-ce qu'il a changé de comportement ? Dur à dire... Cette lueur perverse dans son regard n'est plus présente dans son regard. Mais l'idée d'aller chez lui, me déplaît fortement et celle qu'il vienne chez moi c'est comme la réaction chimique entre du savon, du peroxyde de carbone et de l'iodure de sodium ou le Coca et les Mentos...

Mais notre guerre avec Josh n'est pas pour autant terminée alors si voir son pire ennemi chez moi, pas très loin de lui le fait enrager, et avouer que je suis plus forte que lui alors oui... Lui et Bieber sont comme la nuit et le jour, les ténèbres et la lumière...

- Parfait, chez moi après les cours. Tu connais l'adresse pas vrai ?

- Comment ne pas connaître ? Alors à ce soir, Anderson. dit-il s'en allant.

Je repars tranquillement sous le regard animé de Livy. Je lui explique mais sa réaction n'est pas celle à laquelle je m'attendais.

- Lily... murmure-t'elle. Tu viens juste de faire la paix avec Josh, et tu veux déjà jouer avec le feu ?! Et puis c'est de Bieber dont on parle !

- Livy, Josh n'est pas et ne sera jamais le feu. Et puis quoi, je dois travailler pour le spectacle de fin d'année !

- Lily, on sait tous que tu adores ce genre de farces mais à mon avis, tu es assez mature pour arrêter ce jeu puéril et apprendre à le connaître. Il peut être vraiment tout l'inverse de ce qu'il montre ! Moi je te dis, il ne le montre pas mais il a été brisé par son père. argumente-elle.

- Je suis assez mature mais lui, les coups-bas c'est son domaine. Alors je ne vais pas lui ouvrir une brèche pour qu'il se joue de moi. Si j'arrête, il va se faire des films, et ma réputation de fille chiante et indépendante part en fumée ! me défendis-je.

- Là pour le coup, c'est toi qui te fais de films, il ne va rien penser du tout de ce style sur la personne qui l'a sauvé.

- Oh, si... Et il va s'en faire un plaisir.

- Anderson et Stone, vous nous feriez un plaisir de suivre le cours comme tout vos camarades.

On se tait dans une ambiance électrique. D'un côté elle a raison mais d'un autre j'ai raison. Et vu que la vie est injuste, ce genre de situation arrive toujours. On ne peut départager.

L'après-midi se finit avec lenteur et je file chez moi. Je me douche et me change. J'opte pour un leggings noir et un top blanc. Je monte à la cuisine me prépare petit encas pour la soirée et monte au bureau de ma mère lui porter de quoi grignoter.

- Entrez ! appelle celle-ci.

- Salut, M'man !

- Salut, ma puce. Comment s'est déroulée ta journée ? m'interroge-t-elle éteignant son ordinateur pour le moment.

- Lente et épuisante mais ça passe... Je t'ai porté de quoi manger en attendant le dîner.

- Merci, t'es un ange, Lily. me remercie-t-elle d'un sourire sincère.

- Au fait, j'ai invité un camarade pour travailler sur notre duo musical de fin d'année, il ne va pas tarder. l'informais-je.

- Ce serais pas le petit Josh Hellwood ? tenta ma mère malicieusement.

- Non... Greg Bieber.

- Très bien, pas de bêtises...

- Mais oui, ne t'inquiète pas. Je vais lui arracher la tête qu'en dernier recours. souriais-je avec un petit clin d'œil complice avec elle.

Ma mère sourit et je descends à ma chambre. Un garde appelle et me demande de confirmer l'entrée de Greg. Je descends puisqu'il risque de se perdre, et il n'a pas le badge pour appuyer sur mon étage. Comme à mon habitude, les regards me portent un intérêt mais aucun n'ose s'avancer m'embêter de risque de perdre son emploi.

Pas mal... Au moins, il se change... Avoue que dans cette tenue il n'est pas mal ! Même les travailleuses se retournent sur leur passage.

Pas mal, mais il y a mieux...

C'est ça...

- Te voilà enfin arrivé.

- J'avais des courses à faire. dit-il les yeux balayant la vue panoramique qui prend de la hauteur.

On monte à ma chambre, oui j'ai un piano et un micro. Merci à Mr.Anderson. Je sors mon ordi et lui le sien et nous commençons à travailler, cherchant une mélodie et un thème. On a décidé de créer notre propre morceau sur la part de sombrume que possède chaque personne ici-bas. Une idée originale ne va pas déplaire au public, en plus elle parle à tous.

Le plus étonnant je dirais, c'est qu'on réussit à travailler dans la bonne humeur en riant et discutant. J'aurais juré qu'il était impossible qu'il soit comme ça. A croire que Ms.Smith est medium...

La porte s'ouvre alors, croyant que c'est ma mère. Je m'apprête à lui lancer un regard "tu sais que je n'aime pas être dérangée quand je bosse" mais à la place de voir ma mère et son sourire angélique, Josh se tient suspicieux m'observant puis Greg pour revenir à moi et puis sur Greg.

Je souris intérieurement, j'ai eu ma petite revanche.

- Que fait la chose que tu déteste ici ? place Josh amèrement.

- Déjà, je ne suis pas une chose et je te retourne la question. Depuis combien de temps tu rates les cours ? Me dit pas que t'habites ici !?

Merde, je n'avais pas anticipé qu'il soit aussi vif d'esprit.

- Non, il ne rate pas, le pourquoi du comment le regarde mais il passe voir mon frère de temps à autre. Qui a-t-il Josh ?

Ouf, sauvée... Merci mon talent en impro, c'en était moins une...

- Viens. m'appelle-t-il tout en fixant meurtrièrement Greg.

Je n'aime pas trop le ton qu'il utilise, mais pour ne pas m'enfoncer encore plus, je me la ferme et le rejoins prenant le soin de fermer la porte derrière moi. Que va-t-il me reprocher cette fois ?

=========================================

Yo ! Bon, je dois dire que j'ai fait une petite pause mais l'essentiel est que je sois revenue ! Que dites vous de ça ? J'en connais qui vont détester Greg mdr... Je peux vous dire qu'avec Lily vous n'allez pas vous ennuyer ! Je vous dis à bientôt pour la suite et bonne fin de vacances, aussi triste soit il, je me suis habituée à corriger tous les jours...

Pleins de bisous, CRISALLYDE


UN AVIS ? LAISSE UN COMMENTAIRE !


La suite ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer