20- "L'Enfoiré..."
CHAPITRE 20
J'envoie un message à Josh lui demandant de me rejoindre. Je retourne les mots dans ma tête afin de pouvoir enchaîner une suite de mots correcte et compréhensible. Sujet, verbe, complément, comme on dit. À chaque fois que son père est dans le sujet, c'est épineux. Il entre et se pose sur mon lit face à moi.
- Oui petit cœur ? m'interroge-t-il.
- Hum... Tu vois par rapport à ton escapade... J'ai récupéré les preuves et les ai envoyées à mon avocat. Il m'a donc mis en contact avec le F.B.I. Je viens juste de raccrocher de l'appel en question...
Josh grince des dents et fronce des sourcils mais insiste du regard pour que je poursuive. Je baisse les yeux de son regard si intense et continue mon explication.
- Ils veulent nous voir, nous deux. Ils vont m'envoyer les coordonnées G.P.S. du lieu de rdv. Si tu ne te sens pas de... continuais-je.
- Non, non... Je vais bien, si pour mettre mon père en taule il faut que je discute avec le F.B.I., je le fais. Ne t'inquiètes pas pour moi. Je veux juste pas te mêler à cette affaire. Tu risques gros si mon padre apprend que c'est toi qui m'a rescapé et caché ici. explique-t-il.
- Ne te soucie pas pour moi, je sais parfaitement me défendre et contre-attaquer. Ce n'est pas lui qui va me faire peur.
Une lueur naît dans ses iris qui me procure une multitude de frissons le long de mon dos. Depuis quand je suis frileuse !?
- Tu es bien la seule à pouvoir dire ça aussi calmement. ria celui-ci.
- Ouais, je crois. Aussi, après j'arrête de t'embêter, j'ai trouvé ce papier sur le bureau de ton père. Et je trouve ça pas net, une liste de course c'est pas très propre à ce genre de personnes...
Il examine la feuille puis lève la tête vers moi.
- C'est pas une liste de course, Lily... Mais bien une liste de ses associés ! Où l'as-tu dénichée ?
Je rougis sous le compliment mais reste préoccupée.
- Ça veut dire que les autres documents que j'ai pris en photo peuvent contenir des messages cachés ?!
- Sûrement, même si je n'aime pas trop m'avancer sur le sujet...
Je vois les mains de Josh trembler et le voir aussi touché par ça, me fend le cœur. Il ne voulait qu'un père au départ mais à la place il a eu un bourreau... Je me souviens du moment où Livy m'a... serrée dans ses bras. Ça m'avait fait du bien et si ça lui faisait pareil ? C'est bien une coutume d'humains ça...
Je me rapproche de lui et le serre dans mes bras. Il ne répond plus et pendant un moment je le sens raide. Il se détend et m'entoure de ses bras et d'une main me caresse les cheveux... Je ne pourrais dire combien de temps on est restés comme ça mais toutes mes tourments se sont envolés.
- Il ne faut pas le dire à Ethan, il ne nous laissera jamais y aller. Livy aussi... rappelais-je.
- Ouais, c'est notre seule chance d'y parvenir... Merci, Lily... Pour tout ce que tu fais pour moi...
- Tout le plaisir est pour moi ! souriais-je.
- Je vais remonter avant qu'Ethan ne perde ses cheveux. rie-t-il.
Il s'en va et je me laisse tomber dans mon lit pensive, le ventre noué par tant d'émotions. Je m'endors le cerveau rêveur ressassant ces derniers moments...
PDV JOSH
Je sors de la chambre de Lily le cœur léger, mon père va enfin être arrêté... Et ses complices aussi, le F.B.I a des agents qualifiés pour décrypter ce genre de choses, ce n'est pas à nous de le faire. Je ne sais pas si c'est moi qui suis coupé du monde ou si c'est elle qui est incroyablement talentueuse mais elle s'est faite contacter par une organisation secrète !
Bon, je pense que quelqu'un qui trouve des preuves aussi énormes du premier coup avant des agents qui sont bien avant sur l'affaire, qui plus est une jeune fille n'est pas commun... D'où ce contact si rapide...
Et ce câlin, on en parle ?
Je ne la pensais pas du genre à faire ça, ça m'avait surpris mais je ne nierais pas en avoir eu besoin... Il s'agit quand même de mon père, c'est pas facile d'avaler un si gros morceau... Et je n'ai jamais eu aucune nouvelle de mère... Aucune information tout court... Et elle n'a pas cherché à me connaître alors je ne vais pas m'accrocher à elle... Je suppose même qu'elle ne doit pas avoir bonne réputation...
Je sors rejoindre Ethan une drôle de sensation parcourant mes veines, me rendant particulièrement mou...
Lorsque j'entre je le vois en plein appel avec une...fille ? Il raccroche et se tourne vers moi.
- C'était Livy... Elle veut me parler, elle est en bas...
- Mon pote, je sais pas dans quel sens tu devrais le prendre.
Malgré que nous ayons fréquenté les mêmes écoles, nous ne vivions pas dans le même univers. Toujours à l'écoute, elle était responsable bien avant l'heure. Elle enchaînait cours, clubs et le comité président, une vraie machine. Et son attention était particulièrement axée sur moi, le petit voyou qu'elle voulait rediriger sur le droit chemin, je pensais qu'elle voulait prouver à tous de quoi elle était capable et de m'exposer tel un trophée. Mais elle ne voulait que mon bien, et comme un con je l'ai renvoyée balader à chaque fois. Mais il est vrai qu'on ne sait jamais ce qui se trame dans sa petite tête d'ange, elle est aussi imprévisible que Lily, mais pas sur le même seuil si vous voyez.
- Ouais, mais elle me plaît bien, j'espère qu'elle ne va pas me dire qu'elle a déjà quelqu'un ou qu'elle part du pays...
Il me semblait qu'elle avait un copain... Quoi que, je n'ai jamais suivi l'actualité lycée, seulement celle axée sur le pas très légal... Faute à qui !
- Courage et patience...
- Au fait, je dois partir d'ici une heure en urgence pour aller tourner une scène au japon, je ne serais pas là jusque la fin de semaine. Tu restes ici, ne descend pas dans la chambre de ma sœur ok ? Et pas de bêtises ! Je ne veux pas revenir et vous trouver comme la dernière fois.
- Ouais, je reste ici... le rassurais-je.
Je ne pense pas que Lily soit de cet avis. Et puis je vais m'ennuyer maintenant qu'elle va en cours !
- Je descends la voir.
PDV ETHAN
Il est hors de question de les laisser seuls dans une même chambre. Il faudrait être malade ! Je frappe à la porte d'entrée et Lily accepte de me voir.
- Je pars au Japon tourner jusque la fin de la semaine qui vient. Josh ne va pas descendre ici, ni toi monter le voir. C'est clair ? Je ne veux pas vous voir ensemble dans une pièce ! Tu monteras seulement pour lui donner à manger sinon aucun contact.
- Tu ne penses pas que t'abuses un peu ?
- Non, c'est toi qui abuses avec lui ! Tu sais comment il est, je veux juste te protéger.
Elle se laisse tomber soupirant bruyamment dans son lit et je sors.
Je descends voir Livy, et la trouve dans un état que je ne lui connais pas. Le mascara qui coule et des larmes inondent ses joues rosies. Je me précipite enjambant les derniers pas restants et lui remonte le menton pour qu'elle me regarde droit dans les yeux...
- J'étais sûre...Il...Il m'a...bien eue... hoquette-elle secouant sa tête de gauche à droite, les mains tremblantes.
Je la prends dans mes bras et la fait monter.
- Respire, tout va bien maintenant... murmurais-je.
On monte dans la cuisine et elle se lave le visage. J'envoie un message à Lily pour la prévenir de l'état de Livy. Que s'est il bien passé depuis cette après-midi ?!
Lily arrive en trombe et s'arrête ne sachant pas comment l'aborder.
- On va dans ma chambre OK ?
Livy toujours en pleurs hoche la tête et avance les mains sur son si beau visage. Peu importe qui l'a mise dans cet état, je vais lui pourrir la vie... Une fois dans la chambre, je lui sers un verre d'eau et la fait s'asseoir.
- Je crois que je vais vous laisser parler entre filles...
- Non... murmure Livy.
Je regarde Lily qui baisse les yeux. Elles savent quelque chose qui m'échappe... Je m'assois, attendant des réponses. Enfin calmée, elle respire un coup et me regarde dans les yeux.
- Je... J'avais un...petit-ami, on était...ensemble depuis 3 ans et... ces derniers temps, il... il était bizarre...pas comme à son habitude... J'ai fouillé son portable et...j'ai trouvé des contacts "Chérie 1", "Chérie 2" et "Chérie 3"... Il me trompait avec elles depuis au moins 6 mois... Juste parce que je...je ne voulais pas...
L'enfoiré... Déception et colère se mêlent à mon sang, et l'envie de boxer me prend... J'aurais du lui demander si elle était déjà avec quelqu'un... Et elle aurait dû me le dire... Et si j'étais juste tombé sous la main pour combler le vide de ce type ? Non, elle n'aurait pas fait ça... Mais malgré ça, l'envie de cogner ce mec, est de plus en plus forte... Je ne supporte pas un mec qui sort avec plusieurs filles...
Encore Josh, elles ne sont pas sérieuses et pas vierges mais lui... Juste parce qu'elle a refusé de s'offrir à lui, il est allé voir ailleurs ? Je vais le démolir... Ce genre de moment ne doit pas être forcé...
Lily guette ma réaction tandis que Livy pleure à chaudes larmes...
- J'aurais...dû te le dire...Ethan... Lily me l'avait dit... Mais...j'avais peur que...tu ne sois plus le même... Tu étais vraiment...un rayon de soleil et je ne voulais pas briser ta joie... Je m'en veux... Tellement...
Lily la prend dans ses bras mais moi je... J'ai besoin de réfléchir... Je sors et monte finir ma valise...
PDV LIVY
Steve était déjà à la maison quand je suis rentrée et m'a pointé rageusement les photos dans ma story.
- Tu m'expliques ? Tu faisais quoi avec des mecs à la plage ?! s'écrie-t-il.
- Pardon ?! C'était juste Josh et Ethan, on avait fait une sortie avec Lily ensemble ! Et de quoi je me mêle ?! Je fais ce que je veux, c'est pas toi qui vas décider qui je fréquente !
- Ethan ? Ethan Anderson et Josh Hellwood ? C'est des tombeurs ! Tu choisis tes "amis" drôlement bien ! Sur quels critères ? Canon, beaux gosses, pleins aux as ?
- Je ne te permet pas ! Tu ne les connais pas !
Je monte à ma chambre et lance mes achats au sol. Steve se ramène et comme à son habitude, s'excuse. Y'en a marre, il entre dans ma salle de bain privée un moment laissant son téléphone dans sa veste. Je le sors, et le déverrouille, aucun mot de passe, quel con !
Je vais dans les message et trouve 3 contacts: "Chérie 1"- "Chérie 2" - "Chérie 3".
Je reconnais nos messages en tant que "Chérie 1" et les autres m'écœurent... Ils se donnent des rendez-vous pour..."passer une nuit d'amour ensemble"... Je l'attends à sa sortie et pointe un doigt rageur vers lui. Faut pas céder aux larmes, pas maintenant...
- CONNARD ! TU M'EXPLIQUES ?! hurlais-je hystérique.
Il fixe son portable et fronce les sourcils.
- Je... Tu n'a jamais voulu de moi, tu es toujours focalisée sur tes études et toute ta célébrité et moi j'en ai ma claque. T'as jamais voulu plus avec moi puisque tu as honte de moi. Je ne suis ni connu ni tout ce que tu souhaites alors j'ai cherché ailleurs. J'ai essayé avec Lily, ta nouvelle amie, la bombasse du lycée mais elle a un caractère trop fort pour que je puisse la contrôler...
- Enflure...
Je fracasse son téléphone sur le sol et il s'éclate en mille morceaux sous son regard haineux.
- Sal*pe ! Comment je fais avec les contacts !
J'attrape un vase et le lui jette sur la figure hors de moi. Il s'ouvre le bras gauche et sors rageusement, claquant la porte sur sa lancée... Je ne peux plus retenir mes sanglots et tombe au sol parmi les morceaux aussi brisés que mon cœur... J'ai essayé de me rassurer en disant être parano mais j'ai vu juste... C'est rien qu'un connard fini... Moi fixée sur ma célébrité, menteur ! J'accompagne seulement mon père pour ses défilés et les études heureusement que je ne les délaisse pas pour un type comme lui ! Je ne vis pas dans mes livres ! Je passe mon temps à aider mon père et l'inspirer ! Il me connaît mal...
Mona, l'employé de la maison, une mère pour moi depuis que la mienne a succombé a une maladie des poumons, entre et me voit dans cet état déplorable...
- Ma pauvre... J'ai vu ce Steve partir rouge de colère et ce vacarme...
- Je...ne veux plus entendre ce nom sous ce toit... déclarais-je les poings serrés.
Elle me fait lever et m'assoit dans mon fauteuil. Elle nettoie en vitesse et me tend un mouchoir, je me contente de le tortiller dans mes doigts. Je mérite ces pleurs, j'ai rien vu venir et ça depuis six mois...
- Je dois...prendre l'air Mona...
- Oui, ma chérie. Je m'occupe de tout, pas d'inquiétude. me rassure-t-elle un sourire plein de compassion affiché.
- Merci, beaucoup...
J'attrape mon téléphone et sort. J'appelle un taxi et sans âme je sors la première adresse qui vient, celle de Lily. J'envoie un message à Ethan et au moment d'en envoyer un à Lily, il s'éteint... Super...
Le chauffeur me regarde inquiet par le rétroviseur mais n'ose parler, me laissant dans ma bulle...
Je sors et aperçois Ethan au loin, lorsqu'il me voit ses sourcils se froncent presque à se toucher.
- J'étais sûre...Il...Il m'a...bien eue... hoquetais-je entre deux sanglots.
Il me prend dans ses bras réconfortants et il me soutient pour monter.
- Respire, tout va bien maintenant... murmure-t'il.
On monte dans la cuisine et je me rince le visage du mieux que je peux, je dois faire peur à voir, mais peu importe... Ce sal*p m'a bien eue...
Lily accoure et nous fait descendre dans sa chambre. Les larmes continuent de ruisseler et une vive douleur apparaît dans ma cage thoracique... Je suis faible... Ethan me donne à boire et me fait asseoir en douceur. Mais l'étau se resserre à mesure que je cherche là où tout à foiré.
- Je crois que je vais vous laisser entre filles. dit Ethan.
- Non... émis-je d'une voix moins assurée que je voulais.
====================================
Coucou vous ! Nous sommes au 20 ème chapitre, et les problèmes arrivent... Accrochez-vous bien ça risque de secouer dans pas très longtemps. Sinon qu'en dites vous jusque là ? Vos avis, négatifs comme positifs sont très instructifs, et vos retours sont toujours aussi bien attendus. Je vous dis donc, à bientôt pour la suite de l'aventure et bonne fin de soirée !
CRISALLYDE