27- Photo Shoot
CHAPITRE 27
- Celle-ci, Livy la faite elle-même... Et elle t'irait comme un gant... murmure-t-il perdu dans la contemplation de la robe.
Je la retire délicatement du mannequin et m'en vais me changer. Il est sûr qu'elle est splendide, elle est faite d'un doux tissu fluide superposé d'une fine dentelle . Un modèle doux et confortable, et bien à l'image de Livy. Elle était douée mais jamais je n'ai vu un de ses travaux... Je l'enfile et m'observe dans le miroir, elle est sublime... A la fois une robe bustier mais le tout relié aux bras, laissant les épaules libres de tout mouvement.
Mais pourquoi au juste suis-je tombée sur Josh ?! En plus avec ce que j'ai dit hier... Je suis sûre que je vais foirer... Je vais sur la terrasse et commence seule, c'est la première partie puis la seconde partie sera en duo... Je dois dire qu'oublier tous mes tourments s'avère plus compliqué et je peine à me mettre en confiance.
- Non, voilà ! Exprime cette douleur au fond de toi, elle correspond parfaitement avec les tons de la photo ! Parfait ! Maintenant mets-y de la rage. Excellent !
Au final, ces émotions ont été utiles et le photographe a été enchanté.
- J'adore ! Tu as fait du bon travail ! Change de tenue et on continue.
J'enfile un ensemble élégant qui je dois dire est merveilleux.
- Ouais ! Ça, c'est virtuose ! Prends la pose devant le District Building. Oui, c'est ça ! Maintenant prends un air détaché, parfait, regarde au loin. Encore un instant... Super !
Un oiseau vient se poser sur le rebord du bâtiment, surprise je regarde le photographe qui semble aussi étonné que moi.
- Vite ! Prends la pose avant qu'il ne s'envole ! Regarde le dispositif... C'est tellement en accord, cette photo est de loin ma préférée ! Ils vont adorer !
Je ne réagis pas sous la tonne de compliments du photographe et observe les clichés. Il est doué, il n'y a pas de doutes et le photos sont si expressives ! J'espère que je ne vais pas tout gâcher avec la seconde partie...
- Allez ! Dégage ! C'est mon tour !
Je vois arriver la vielle cruche et le photographe tendre la mâchoire.
- Commençons.
Son shooting a été horrible... Le photographe ne dirigeait plus rien mais c'est plutôt elle qui faisait ce que bon lui semblait. Et le truc qui m'enrage c'est que le photos ne sont pas mal du tout... Même le photographe en a été surpris... Je dois faire mieux...
On rejoint l'étage du dessous et June enfonce son talon sur mon pied me provoquant une horrible douleur.
- Grogn*ssse ! grinçais-je.
- Oups ! Pas désolée ! ricane celle-ci.
Je m'appuie sur le mur alors qu'elle avance d'une démarche exagérément vulgaire. Eurk... Harry arrive ayant vu la scène et m'aide à me relever.
- Je vais la trancher comme un saucisson elle... Viens on va mettre de la glace.
Je clopine et m'assois pendant qu'il applique un sac de glace sur mon pied droit. La conn*sse elle n'y est pas allée de main morte !
- Argh...
- Ça fait mal ?
- Non, mais c'est elle qui me donne des envies de meurtre ! Mes photos étaient bonnes et le photographe était ravi ! Mais quand elle est arrivée, ça a agacé le photographe et pourtant ses photos ont été bonnes aussi !
- Ne t'en fait pas, si tu ne l'as pas il y aura une autre chance après.
- Non, Harry ! Elle va se faire un plaisir de le clamer au lycée et finie ma réputation !
- Je vois... Alors donne tout.
- Ça va être compliqué vu que le mannequin avec qui je vais poser je ne suis pas en bon termes avec lui...
Il plaque une main sur son visage.
- Sérieusement ?! Va m'arranger ça Lily !
- Mais je n'y peux rien ! mentis-je.
Je le vois arriver et rien qu'à sa vue mon cœur s'emballe. Il m'ignore royalement et c'est bien une des seules choses qui me mettent hors de moi... Ils commencent le shooting et June se fait plaisir à le triturer de partout un sourire sur les lèvres me lançant des regards de temps à autre. Et Josh ne fait rien ! Je ne vais pas tenir le coup et me barre. Marre des murmures "Ils vont bien ensemble"... Je me pose dans un coin à m'énerver toute seule quand une main se pose mon épaule.
- Lily ?
Le photographe prend place à mes côtés et me sourit.
- Pas besoin de te mettre la pression, tes photos ont été plus appréciées que celle de l'autre bimbo. Reste à tout donner sur le duo, c'est le plus important.
- Je sais mais... Josh et moi on s'entend pas trop bien et les photos ne risquent pas d'être "fusionnelles" si tu vois ce que je veux dire...
- Elles ne doivent pas toutes montrer des gens amoureux. On peut montrer pleins de choses en une seule photo...
Je dois donc me démêler pour réussir. Pas forcément le regarder d'une manière qui me dépasse mais faire l'indifférente...
Je me lève et avance tant bien que mal aidée du photographe. Arrivée à son hauteur, il ne m'a toujours pas regardée et je dois dire que je dois le mériter...Moi, qui déteste ce genre de fille, j'ai agis exactement comme elles...
Je m'appuie sur mon pied mais glisse et tombe. Mais avant de rencontrer le sol, deux mains m'attrapent fermement. Il me tourne vers lui et les photographes prennent des clichés. Et je joue l'insensible me levant pour lui tourner le dos.
- Josh, levez le bras vers elle. Sans vraiment la toucher comme si elle était inatteignable. Oui ! C'est ça ! Tournez-vous à votre tour. fit un des nombreux photographes.
Je me tourne face son dos et une folle envie remonte, celle de le prendre dans mes bras, mais je la balaye et exécute les indications. Je lève un bras tremblant vers lui mis me ravise. Non, je ne dois pas. Je ne PEUX pas. Je me braque et m'entoure de mes bras. Loin des photographes et de leurs paroles je reste ainsi perdue dans ma vie quand deux bras que je reconnaîtrais entre mille m'entourent et qu'une tête se pose sur mon épaule, nichée dans mon cou... Je respire son odeur boisée quand une autre odeur se mêle à mon nez. Une ampoule s'illumine en mon esprit et le mot "drogue" apparaît en évidence..
Je me défais de ses bras et pointe un doigt sur son torse. L'incompréhension se lit sur ses traits mais l'insensibilité revient aux pas de course.
- Tu as pris quoi !? murmurais-je énervée.
- Rien qui te concerne. articule-t-il d'un ton glaçant.
Sans aucune réponse, je le repousse à l'aide des mes paumes les yeux en feu.
- Tu avais juré arrêter... murmurais-je pour que les autres n'entendent pas.
- Et tu avais dit m'aimer. Et pourtant...
Ma colère augmente mais plus axée sur lui mais sur moi. Pourquoi ne puis-je pas vivre une vie normale sans problèmes ? Pourquoi moi ? Pourquoi ça n'arrive qu'à moi et à personne d'autre ?
- Je n'avais pas le choix...
- On a toujours le choix ! Toi-même, tu ne cesse de le répéter !
- Tu retournes mes propres paroles contre moi ?!
- Oui, et une dernière chose. Répond honnêtement, avais-tu pensé ne serais-ce qu'une seconde ce que tu avais dit ?
Soudainement sans appuis, je me sens prise de tremblements.
- Je...
Il s'approche et prend mes mains dans les siennes. Mon cœur se bat d'un côté et mon cerveau de l'autre. Je ne peux pas... Mais pourquoi pas ? Non. Mais peut-être que... Argh... Je me prends la tête, devenue trop lourde pour mon cou.
- Non, non Josh...
Je vois son regard se briser et son visage muter en un mur de pierre.
- Alors tu vaux comme les autres put*s que je mets sous mes draps. Personnes, qui je te rappelle tu détestais, eh bien maintenant, tu peux te détester. Tu es une des leurs, je t'ai mal jugée dès le début.
Et il se recule. Des applaudissements retentissent dans la pièce et je vois mon photographe brandir son poing en l'air, un sourire victorieux comme Harry. Mais rien ne me réjouit, même pas la tête déconfite de June. Non, j'étais brisée, maintenant je suis détruite de l'intérieur. Oui, c'est bien le mot, "détruite"...
Juliard me tends une main que je serre sans vie. Je rejoins ma loge, et me change avant de rentrer. J'aurais aimé appeler Livy et parler mais elle n'est plus là... Alors je me replonge sur mon enquête la concernant et y reste dessus toute la journée et la nuit qui s'en suit...
PDV JOSH
J'arrive au lieu dit et commence sous les regards langoureux de la gente féminine. Un travail professionnel et excellent comme à mon habitude, je pars alors me changer dans ma loge. Et j'apprends par mon manager que je vais shooter avec June puis avec Lily. Le ciel me tombe sur la tête quand j'entends l'évocation de son nom. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit elle ?! Cette menteuse de première qui s'est fichue ouvertement de moi.
J'arrive et seulement dès que mes yeux se posent sur la magnifique traîtresse que June me saute dessus. Elle prend un malin plaisir à me triturer vulgairement mais je m'en contre-fous, elle a bien touché plus intime... Et voir Lily se barrer la haine dans mes yeux ne m'a pas fait autant de satisfaction que je l'aurais voulu... Dès qu'ils ont fini je me détache d'elle et de ses ongles, ou plutôt de ses griffes d'un mètre qui risquent de se planter dans mon dos si elle reste plus longtemps collée à moi.
Un photographe qui était plutôt en retrait se lève et va chercher Lily, j'ai bien vu comment il la reluquait pendant son photo shoot, oui je suis monté voir et même si ça me fait mal de l'avouer, elle est à tomber. Je serre les poings en la voyant arriver la main du plouc sur son épaule. Elle arrive à mon hauteur et on commence.
Mais à peine debout elle perd le pied et tombe. Par un pur mécanisme je la rattrape et la tourne vers moi. Je vois ses magnifiques yeux se planter dans les miens mais je ne peux m'abandonner à cette charmeuse de serpents... Je la relâche et elle se tourne. On me dit de tendre le bras vers elle, ce que je fais puis c'est à son tour.
Je me tourne pour voir et la vois repliée sur elle-même, cette simple vision me déstabilise et je la prends dans mes bras. Sa chaleur et son odeur qui m'ont tant manqués... Mais ce qu'elle a fait est... Comme un con, j'ose espérer que ce soit faux mais... On sait tous que ça n'arrivera pas.
Sans prévenir, elle se détache de moi et pointe son doigt sur moi, avec cet air de reproche qu'elle adore enfiler en ma présence.
- T'as pris quoi ?! dis-t-elle pour que je sois le seul à l'entendre.
- Rien qui te concerne. crachais-je.
- Tu avais juré arrêter...
C'est vrai mais elle a aussi menti, alors je fais ce que bon me semble.
- Et tu avais dit m'aimer. Et pourtant...
Prends-toi ça dans les dents.
- Je n'avais pas le choix...
- On a toujours le choix ! Toi-même, tu ne cesse de le répéter !
Elle me prend pour qui ! C'est bien elle qui me l'a dit !
- Tu retournes mes propres paroles contre moi ?!
- Oui, et une dernière chose. Répond honnêtement, avais-tu pensé ne serais-ce qu'une seconde ce que tu avait dit ?
Je ne sais pas ce que je cherche mais une lueur d'espoir est restée encrée en moi... Je donnerais tant pour retrouver celle que j'ai vu au F.B.I....
- Je...
Je m'approche et prends c'est fines mains dans les miennes et l'oblige à me regarder droit dans les yeux. Elle semble se battre intérieurement et se prend la tête dans les mains.
- Non, non Josh...
J'aimerais dire que ça m'est égal mais ce serait mentir et... Merde ! Je n'aurais jamais dû l'approcher si c'est pour devenir aussi con et fragile !
- Alors tu vaux comme les autres put*s que je mets sous mes draps. Personnes qui je te rappelle, tu détestais eh bien maintenant, tu peux te détester. Tu es une des leurs, et je t'ai mal jugée dès le début.
Je voudrais tant lui rendre la pareille mais j'en suis incapable. Je ne suis pas comme elle. Je me barre sous des applaudissements. Ils croient qu'on a fait du cinéma mais pourtant non... Jamais je ne serais aussi faible... Jamais... Et cette famille, qu'elle aille au diable.
Il faut que je me vide la tête, je prends mon portable et appelle Marianne.
- Maintenant.
- J'arrive... chantonne celle-ci.
Et je raccroche. C'est reparti...
PDV ETHAN
Je descend voir Lily et la trouve au sol avec un plan de Los Angeles gribouillé par certains endroits.
- Il m'a tout dit.
Elle ne prend même pas la peine de me regarder et continue.
- Lily, tu aurais dû me le dire !
Aucune réponse.
- De toutes les manières je l'ai viré de la maison.
Elle réagit enfin et se lève d'un bond.
- Mais t'es malade ?! Y'A SON PÈRE QUI VEUT SA PEAU !
- Pourquoi sa sécurité t'est aussi importante...? Il a désobéi à notre deal !
- Quel deal ?!
- Pas de drogues, ni de filles sous mon toit. Et il a utilisé ma chambre pour chambre à plaisir avec une certaine June !
================================
Bonjour, bonjour ! Voilà donc la suite, qui n'est pas si joyeuse que les derniers chapitre, je l'avoue... Mais je vous souhaite de bonnes fêtes et vous dit à bientôt pour la suite !
CRISALLYDE