29- L'Audience
CHAPITRE 29
Je sors du bain vers trois heures du matin et file me mettre en pyjama. En serviette, je traverse la pièce. Une scène me parut alors familière, je me revois toute gênée sous les yeux de Josh nullement gêné. Je secoue la tête faisant partir ce souvenir douloureux et entre dans mon dressing.
J'entends des pas dans ma chambre et d'un mécanisme je sors un revolver d'un tiroir secret et avance. Qui que ça puisse être il est mal tombé. Je sors prudemment et trouve la femme blonde du F.B.I. , debout devant mon dressing. À la vue de mon arme elle recule et reprend des couleurs lorsque je la range dans son étui.
- Qu'est-ce que vous faites là !?
- Et vous ?! Que faites-vous avec un revolver !? s'exclame la femme.
- On ne sait jamais depuis la disparition de mon amie...
- Je suis venue vous informer que le père de votre ami va être jugé aujourd'hui à 10h. Vous êtes invitée à assister à l'audience.
- Bien sûr que je suis invitée et puis quoi encore ! Je suis celle qui a fournit les preuves ! D'ailleurs ! Je vous contacte, vous ne me répondez pas et pourtant j'ai aidé l'État avec ces preuves ! Mon amie a disparue ! Et personne ne s'en soucie !
- Elle est morte. répond la blonde époussetant son uniforme.
- Mensonges ! J'exige une enquête plus sérieuse !
- Ce n'est pas de mon ressort.
- Ce n'est pas mon problème ! Débrouillez-vous pour me mettre en contact avec une personne qui m'écoutera !
- Bien. À dans quelques heures Ms.Anderson.
- Au fait... Il y aura... ?
- Josh Hellwood ? Oui.
- Oh... Ok.
Elle s'en va et je file dans mon lit. Mais le sommeil ne vient pas, plutôt dès que je ferme les paupières des souvenirs indésirables me reviennent... Je décide alors de travailler sur l'affaire et préparer des arguments possibles à des questions ou accusations. J'écris un horaire précis de la journée (le premier raid) et la journée deux jours après. Et réécoute en boucle les enregistrements pour noter les éléments intéressants et imprime les parties de la vidéo qui m'intéressent.
J'appelle mon avocat qui répond et nous travaillons d'arrache-pied toute la nuit et si le dossier que j'ai n'est pas concluant j'irais kidnapper ce blaireau et le balancerais dans l'espace. Il s'étouffera lentement et gèlera, en prime son corps ne sera jamais retrouvé...
Je pars enfiler un ensemble strict, attache mes cheveux en un chignon discipliné et me maquille de sorte à cacher mes cernes monstrueuses. Je mange sur le pouce et vais commander une boisson à la caféine au Starbucks du coin. J'arrive au tribunal et aperçois le père de Josh, un sourire trop souriant pour une personne qui va être envoyée en taule. Josh est plus loin et semble avoir vu comme moi puis nos regards se rencontrent.
La trouille prend le dessus mais je me dirige vers lui à pas décidés.
- Salut...
-...
- Je sais que je ne te dois rien mais voici notre dossier, étudie-le avant d'entrer, ça peut t'aider. Au cas où je suis là hein...
En réponse, il prend le dossier et s'en va. Toujours aussi sympathique. Je continue et salue mon avocat qui semble aussi exténué que moi. Il sirote un café noir et nous avançons à l'intérieur du tribunal. Dans le hall, chacun est occupé à sa vie et pourtant je ne me sens pas à ma place... Comme si j'étais de trop... Mon avocat va voir Josh et ils discutent un moment mais je préfère m'écarter histoire de le laisser respirer.
Je le vois aussi fatigué que nous et je décide de lui prendre un café. Je rapporte la boisson chaude et la lui tend. Il décline mais mon avocat le convainc de prendre des forces et s'en va discuter avec l'avocat de l'État. Ils mettent en commun les éléments et semblent être sur la même longueur d'onde. Je reste plantée là, face à Josh à observer tout sauf lui...
- Écoute, je sais qu'on n'est pas en bons termes mais sache que je serais toujours là pour toi.
Cette fois son regard croise le mien et il me pénètre de ses beaux yeux bruns... Et puis détourne le regard sèchement... On reste comme ça un moment avant qu'il ne se rue dans tous les sens.
- Josh ?! Ou tu vas !?
Il met une main devant sa bouche et articule un truc incompréhensible quand mon cerveau s'illumine. Il va vomir ! Il veut les toilettes pour hommes !
Je lui attrape la main et cours dans les couloirs jusqu'à la dite porte. Il entre un moment, puis je me décide à regarder comment il va. Je pousse la porte et le vois accroupi autour des W.C.. Je ne vais pas lui demander si ça va puisque je sais que ce n'est pas le cas.
- Tu te sens mieux ?
Il hoche vaguement la tête et se lave le visage.
- Tiens du chocolat noir, c'est parfait pour stabiliser ton estomac.
Il le prend et murmure un merci.
- Oh et pour le bien de ton avocat et des personnes à qui tu vas parler, prends ça.
Je lui tends un spray buccal à la menthe qu'il prend avec un minuscule sourire, non j'ai dû rêver. Ouais, il se relève et une cabine s'ouvre à ma droite sur un mec fermant sa ceinture. Il semble aussi surpris que moi et je me jette à la sortie. Josh me rejoint et on se dirige ensemble à la salle. On arrive à temps et entrons. Je sens le stress me remonter à la gorge puis de la détermination nourrie d'haine en voyant ce satané Hellwood...
Josh se tend tandis que son père lui sourit d'un bon faux-sourire et d'un geste de la main. Il serre les poings et des veines se tracent sur son cou.
- Il cherche à te mettre à bout, ne lui donnes pas ce qu'il veut. Pas encore une fois, Josh. dis-je en posant main sur son épaule pour le rassurer.
Il se détend et fixe ma main que je retire aussitôt. Pourquoi suis-je aussi tactile !?
Parce qu'il t'attire idiote ! Écoute, je ne vais pas répondre à tes questions aussi stupides que toi.
Si je suis stupide tu l'es aussi.
Nous nous asseyons sur une table, l'avocat de l'État à nos côtés ainsi que le commandant qu'on a vu au F.B.I... La blonde est assise avec le public qui je suppose être des agents ou des membres gradés puisque cette audience est confidentielle. La juge arrive, une femme métissée aux airs stricts, on se lève puis elle ordonne de s'asseoir. Puis commence le blablabla juridique et on entre enfin dans la lecture des faits.
- Ici Rodrigue Hellwood, accusé de maltraitance envers un être humain, complots, homicides commandités, détention d'armes non répertoriées, corruption, vente et cultivation du marché noir en particulier du secteur: drogue et mensonge à l'État sur vos revenus. Est-ce tout ou quelqu'un souhaite ajouter autre chose ?
Personne ne répond et commence la guerre opposant Hellwood et son avocat à Josh, nos deux avocats et moi. J'ai compté mes journées et dans un ordre précis comme demandé. En gros, j'ai témoigné aussi.
- Votre honneur, commença l'avocat Hellwood, si je puis rappeler les faits que tout le monde oublie, cette jeune fille a pénétré une propriété privée, assommé des hommes pour arriver à ses fins et dégradant au passage l'habitat.
Mesquin ! Mon avocat semble étudier la scène mais rien à faire, je me lève sous les yeux tueurs de la juge.
- Pardon ?! Personne trouve ça culotté de la part de cet avocat ?! Il ose mettre ça sur la table alors que j'y suis allée dans le seul but de sauver un vie qui serait à l'heure qu'il est enterrée sous mes yeux et vous laissez faire !? J'ai rendu service à ma Nation !
- Quel est ce comportement ? s'indigne l'avocat. Vous avez certes rendu service comme vous dites mais sans mandat ni aucun lien avec le F.B.I. à ce moment-là On ne vous a jamais appris à ne pas entrer par effraction chez quelqu'un et ne pas fouiller dans ses affaires ? Et je rappelle qu'elle a installé des micros et des caméras illégalement ! C'est une violation de la vie privée de mon client !
Je m'apprête à lui sauter dessus quand Josh me retient et me pousse à m’asseoir.
- Ne lui donnes pas ce qu'il veut.
C'est vrai, je n'ai pas assuré sur le coup et mon avocat se lève enfin.
- Certes ma cliente a enfreint la loi mais premièrement elle est mineure et deuxièmement son acte devrait être gracié, grâce à elle le F.B.I a enfin eu des preuves pour inculper ce criminel qui est resté libre trop longtemps.
La juge semble convaincue par mon avocat et je vois l'avocat d'Hellwood trembler et des sueurs perler sur son front... Me dites pas qu'il a menacé son avocat ?! Josh remarque ça aussi et nous nous regardons. L'avocat de l'État se lève à son tour et parle:
- Il est clair, votre honneur, que cet enfant à fait ce que personne d'entre nous n'aurait osé et elle l'a réussit. Il me semble juste de la disculper de ses petits détails.
- Je pense aussi. coupa la juge. Josh Hellwood à vous de témoigner.
Je vois Josh sursauter et sa lèvre inférieure trembler. Je prends sa main dans la mienne pour l'encourager et à mon grand étonnement il serre la mienne également avant de se lever et aller aux côtés de la juge. Il respire un coup et déplie une feuille.
- Avant mes onze ans, je vivais en tant qu'orphelin aux yeux du monde et un jour un homme arriva à l'orphelinat réclamant son fils avec un image de moi. Je me rappelle que ce jour fut le plus beau de ma vie pendant quelque temps. Il m'a dompté, sculpté et taillé pour le futur qu'il me réservait... Et un jour, il me demanda d'aller dans une ruelle, sombre et mal fréquentée pour donner une livraison à un drôle d'homme. C'était une boîte en métal, il l'a ouverte et la refermée avec un sourire puis m'a tendu une liasse de billets. J'avais vu une tête, la tête de quelqu'un qui venait souvent à la maison et qui m'offrait des friandises à chacune de ses visites. Je suis rentré et j'ai interrogé mon père que je n'osais menacer puisqu'il était la seule famille que j'avais dans ce monde égoïste... Et puis ça a été des recharges de drogues ou même des ventes, il disait qu'il était surveillé et que personne n'aurait de soupçons sur un gosse comme moi... À chaque fois j'avais droit à la récompense de mon choix. Le meilleur jour de ma vie est devenu l'événement déclencheur d'une vie chaotique et je regrettais ma vie d'orphelin... Et ça a continué et le jour où j'ai voulu arrêter j'ai eu droit à la cave... Et ce à chaque fois que je désobéissait. Vous avez tous je suppose vu l'enregistrement...
Un silence règne face à ce témoignage poignant.
- Donc, si vous estimez qu'il mérite la liberté après ça, je ne vous suivrais pas... Pour tout ce qu'il m'a fait et ce qu'il a fait aux autres, je demande à perpétuité.
Sa demande retombe tel un marteau dans la glace. Pour qu'un fils demande ça pour son père, il faut vraiment l'avoir poussé à bout... Les murmures s'élèvent et le commandant qui jusque-là était silencieux se lève.
- Je trouve ça bien mesquin de traiter deux enfants en plus de ça des citoyens du pays qu'on protège de la sorte. Ils ont aidé et vous voulez les inculper pour des broutilles ? Cette aide aucun n'aurait osé bouger le petit doigt pour la fournir. Et on parle du jour où on leur a donné rendez-vous ? Ils ont failli mourir et les preuves avec, mais cette jeune fille là, et son stupéfiant talent pour le combat a réduit en miettes dix soldats de la mafia. Pas assommés, non, tués. De la légitime défense et depuis le temps qu'on veut le coffrer on nous demande une audience ?! Il ne mérite pas une seule seconde de notre vie.
- Pourtant depuis le début de votre carrière, vous cherchez à me jeter derrière les barreaux et seule une gamine a tenté sa chance et a réussi à venir à moi et déjouer un de mes tours... rit Rodrigue Hellwood.
"Un de ses tours..." ?!?! Des murmures s'élèvent dans la pièce et Josh et moi nous nous fixons de là où nous sommes. Le criminel se lève pour être au centre de la pièce et de l'attention.
- Rasseyez-vous. tonna la juge.
- Non.
======================
Bonsoooooiiiir chère communauté ! Je sais que ce n'est pas ce que vous vouliez mais... *me cache dans un trou et referme* Sinon comment allez-vous ? *rire nerveux*
CRISALLYDE