30- Changement de plan
CHAPITRE 30
Un murmure exclamatif retentit dans la pièce... À quoi il joue ?? Il avait prévu quelque chose depuis le début... C'est pour ça qu'il avait le sourire... Il va s'en tirer, je le sens...
- Bien, assez patienté ! Pourquoi faut-il que l'État Américain en fasse toujours des caisses pour des chichis... Je vous ai débarrassé de centaines de criminels après tout ! Ce n'est pas comme si j'ai achevé des "innocents", même si on sait tous que personne n'est innocent en réalité... Je ne vais pas tourner autour du pot comme vous avez coutume de faire, ouais tout ce que vous avez dit est vrai et puis ? Je n'irais pas de toutes façon en prison.
Le commandant serre de sa main son siège à y laisser une trace. Josh se lève mais son père pointe un revolver sur lui.
- Bouge pas toi. Je ne vais pas te tuer, enfin pas encore. Relax, détendez vos strings les mémés ! Je ne vais pas tirer, sauf s'il le faut... Alors pas bouger les toutous, vous verrez vous ne pourrez rien faire d'ici quelques instants.
Je sens mon sang bouillir et Josh devenir écarlate par manque de respiration.
- Vous allez me laisser partir et loin hein, je ne veux pas d'agents qui me suivent, je le saurais, je sais tout de toutes façons. Vous voyez votre pote là les morveux, Giny, Julie... Enfin je ne sais plus comment elle s'appelle, elle est enfermée dans un lieu pas très sympa si vous voyez ce que je veux dire. Elle est venue vous chercher à mon propre domicile ! Il faudrait d'ailleurs que je la remercie de s'être servie sur un plateau d'argent.
...
- SALO*ARD ! hurlais-je des larmes de haine perlant sur mes joues.
- Calme-toi le ninja ou j'appuie sur ce bouton et ils l'exécutent mes toutous. tonne l'ordure.
Je sens tout ce qui est au tour de moi s'effondrer et rien que moi et ce p*tain de déchet dans une pièce à le charcuter avec ses cris en berceuse. Je me baisse pour attraper une dague mais le commandant m'en empêche. Ouais, je l'ai faite passer illégalement. Ce n'est pas du métal humain mais un composant plutonien donc ça ne sonne pas sous le portique.
- Voilà, tu ranges tes griffes et t'ouvres grand les oreilles. Tu vas leur demander vu qu'ils sont bouchés de me laisser partir ou ta pote tu peux y dire adieu et tu iras parler avec son papounet. Je veux cinq millions, maintenant et un hélico et seulement après, tu entends ? Seulement après je leur dit de la libérer avec ce talkie walkie. Attention dans un quart d'heure c'est fini !
Je me tourne vers le commandant qui réfléchit à toute allure. Et la blonde semble enfin prendre conscience de mes dires d'hier, Josh frappe le bois face à lui y laissant son poing imprimé.
- Tu me savais mon fils plus malin qu'eux ces pauvres tas rouillés. Et tu as préféré rejoindre le camp des faibles, maintenant tu paies les conséquences de tes choix.
- Je vais te retrouver et te tuer. articule Joosh, le regard plus noir que jamais je n'ai vu.
- Pas si je le fais avant ! Allez bougez-vous les poulets !
La blonde attrape sa tablette et appelle la sécurité discrètement mais il l'abat de sang froid en pleine tête.
Aucun bruit ne sort de nos bouches et nous restons paralysés à observer la tête de la femme se vider de son sang.
- Bandes d'idiots c'est pas clair ?! s'exclame Rodrigue Hellwood, secouant la panique dans la salle.
La juge demande à utiliser son portable pour appeler pour l'argent.
- Allô ? Combien y'a-t-il d'argent dans les caisses ?... Oh...Oui...Non, rien...
Elle raccroche mais ils n'ont même pas un demi million. Je sens mon sang ne faire qu'un tour, seul mon père détient pareille somme en cash...
- Je peux amener l'argent.
Toutes les paires d'yeux de la salle se tournent vers moi.
- Et comment ? demande le commandant.
- Son père. dit mon avocat qui a compris où je voulais en venir.
- J'ai besoin d'aller à la Anderson Company.
- Parfait ! Roberto t'attend à l'entrée, un grand blond. Tu le reconnaîtras, allez !
Je me lève et Josh aussi.
- Reste assis toi ! le menace son père.
- Non ! Je l'accompagne ! Je ne peux rien faire de toutes les manières.
- ...Très bien.
On sort, et ce que je vois m'horrifie. Tout le monde est mort ! Des cadavres jonchent le part terre autrefois luisant désormais recouvert de sang... Je rouvre la porte et hurle:
- Mais vous êtes malade ! m'horrifiais-je.
- Oh, non juste réaliste. Allez, dépêchez-vous ! L'heure tourne.
Les gens à l'intérieur me supplient du regard et je tourne le dos. Je marche jusqu'à l'entrée et rencontre un bande entière. Il n'y a pas que Roberto ! Ils me reconnaissent et s'avancent vers moi une lueur perverse dans les yeux.
- Allons-y, princesse.
Il pose une main sur mon épaule que je m'empêche de tordre, il en dépend de la vie de Livy...
- Montrez-moi d'abord la preuve qu'elle est en vie.
- Hahaha... Shawn ? À toi. appelle-t-il dans son talkie.
- Oui ?... À toi.
- Fait-moi écouter la petite. À toi.
- Ok... Tiens ma belle...Allô ?
- Livy ?! Livy ça va ?! C'est moi ! Dis-moi que tu vas bien !
- Lily ? Lily !... Je... Je vais bien...
- Ne t'inquiètes pas on arrive, on vient te chercher !
PDV JOSH
On sort de la salle et le spectacle qui m'attend me fait remonter mon dîner à la gorge... Merde... Il les a tous tués ! L'enflure ! Lily dans un état que je ne lui connait pas semble à bout, et l'envie de la prendre dans mes bras me démange mais non. Il n'y a plus de "nous", il n'y en a jamais eu et n'y en aura jamais.
On arrive à l'entrée et nous trouvons une bande entière... Et ce sont pas des gens que j'apprécie... Roberto pose ses sales mains de pervers sur Lily qui ne réagit pas pour la vie de Livy me défiant de l'en empêcher. Putain ce que je veux lui arracher ses sales pattes et les lui faire manger. Il lui fait écouter Livy qui semble au bout du rouleau ce qui me rassure. On monte dans une voiture et il s'installe à l'avant et nous à l'arrière. Lily fixe le vide les yeux rougis par la haine puis se prend la tête dans les mains...
Elle a de quoi se mettre dans cet état, tout le monde la pensait morte, seule elle osait contre dire et hurler qu'elle était vivante. La seule différence entre elle et moi c'est que moi je n'ai rien dit, j'ai préféré me la boucler. J'aimerais tant la prendre dans mes bras mais mon cerveau m'empêche, il a raison mais la voir dans cet état m'affecte plus que je ne le devrais. Mais je dois l'oublier, je l'ai pas oubliée contrairement à ce que je laisse paraître... Elle a été différente ce matin, seulement par pitié j'imagine. Et j'ai horreur d'être pris pour un faible.
On arrive à la Anderson Company mais le garde l'en empêche. Elle n'hésite pas deux secondes et l'assomme. On entre au plus vite et elle nous guide tous au fond du rez-de chaussé. Elle pousse des portes et des portes puis on arrive à un placard à balais.
- C'est quoi ça ?! Tu te moques de moi, ma jolie ?
Il attrape ses cheveux d'une main et elle l'envoie bouler au sol avec une droite.
- Ferme ta gueule de ch*en avant que je ne te réduise en miettes.
Il se la ferme et elle pousse l'armoire qui donne sur une porte blindée. Elle ferme la porte et entre le code. J'aimerais bien les frapper mais le con à son talkie dans la main et au moindre mouvement suspect il appuie dessus. Et ça Lily l'a compris.
Elle nous ouvre et nous entrons dans une salle immense ou des tas et des tas de fric sont entreposés...
Merde alors... J'ai jamais rien vu d'aussi beau et d'aussi énorme. Les autres gars semblent sous le même choc que moi et après réaliser là où l'on se trouve, ils ouvrent les sacs et s'apprêtent à les remplir.
- Hors de questions les hyènes ! Je les remplis ! Vous avez trop cru que je suis née de la dernière pluie !
Elle commence et compte à vive voix. Je vois un sbire se reculer et tendre la main pour un paquet. Je m'avance et lui en fout une.
- Tu sais je t'aime bien, et j'aurais aimé passer la nuit avec toi, même si le boss ne veut pas mais tu vas nous laisser nous servir sinon j'appuie sur l bouton.
Elle voit rouge mais ne dit rien.
- Servez-vous alors.
Ils commencent et je l'interroge du regard.
- C'est pas mon fric après tout, mais celui du con qui me sert de père juste qu'il va être utilisé pour ce que je déteste le plus...
Une alarme retentit et la porte commence à se refermer, elle jure et commence à sortir les sacs de pognon. Une fois sortis, des pas arrivent à toute vitesse en notre direction, on sprinte mais avec les sacs ça nous ralentit. Elle s'arrête et les envoie au sol dans les vapes.
Choqués les gars accélèrent, et Lily nous rejoint. On sort par derrière et foutons tout dans le coffre et Roberto démarre.
- C'était d'enfer ! Les gars on vient de braquer la Anderson Company !
Lily tremble de tous ses membres, je n'imagine même pas la réaction de son père...
- Maintenant, dis-lui. Dis-lui de la relâcher.
- Pas si vite petite... murmure Roberto un sourire sur les lèvres.
On roule quelques minutes et à la vue du tribunal, on sort du véhicule et nous entrons dans l'abattoir.
- Embrasse-moi et je lui dit.
Sans objection, elle s'avance vers lui mais ne pouvant laisser passer ça je lui envoie un crochet du droit. Lily termine les autres et s'empare du talkie.
- On a le fric.
Mon père ouvre les portes un sourire aux lèvres.
- Et j'ai mon hélico ! dit-il heureux.
- Maintenant, relâchez-là.
- Oui. Mais d'abord il faut monter toute la marchandise en haut. Oh vous là ! C'est pas le moment de dormir ! Levez-vous pour surveiller.
On prend les sacs et montons le tout avec l'ascenseur sur le toit. Lily porte sans vraiment sentir le poids je crois, en la voyant faire on dirait qu'elle porte un sac de plumes ! On pose tout dans l'ascenseur et on monte.
Une fois tout dans l'hélicoptère il prend son talkie et demande Shawn.
- Shawn ? À toi.
- Oui, patron. À vous.
- Tuez-la.
Lily folle de rage se jette sur lui et lui pète la mâchoire.
- Enfoiré ! hurle-t'elle.
L'hélicoptère haut dans les airs, mon père la pousse hors de l'habitacle... Et elle vute, je la rattrape mais sous la puissance de sa chute je m'écroule avec elle. Cependant, elle pleure à chaudes larmes et attrape mon col comme sa bouée de sauvetage.
C'est fini... Il n'y a plus rien à faire... On n'est jamais gagnant avec mon père, il faut toujours le savoir...
PDV LILY
Mon cœur semble s'arracher à ces deux mots et je lui saute dessus. Je le rue de coups les plus puissants que je puisse mais je me vois m'éloigner dangereusement du sol et en mauvaise posture sur les pieds de l'hélico, le moindre faux geste me fait glisser et je meurs.
Une fois à une quinzaine de mètres il me pousse de son pieds dans le vide avec un sourire sadique affiché fièrement sur ses lèvres. Je vais le tuer. Je ne retombe pas sur le sol mais sur Josh à mon plus grand étonnement. Il tombe et je prends conscience de la situation... Il a exécuté Livy, par ma faute... J'aurais dû retourner son plan mais putain ! Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ?!
Chaque personne qui m'approche est mise en danger ! Je ne peux retenir les pleurs qui m'inondaient depuis tant de temps et je fonds misérablement en larmes contre le nouveau Josh...
PDV LIVY
Je sens depuis quelques jours de l'agitation, ils n'agissent plus de la même manière... Ils sont maladroits et moins précis que d'habitude... Quelque chose se trame et j'y suis mêlée d'une manière ou d'une autre...
Ils ne vont pas me garder infiniment, et j'ai pu cuisiner Steve cette fois. Il m'a donné les renseignements que je voulais sans que je le fasse par la suggestion. Il va y avoir un procès du père et il va se passer un truc lourd selon les rumeurs... Et le regard de Steve, d'habitude colérique, était impatient. Je vais mourir. Ça va me soulager...
Je ferme les yeux et me cale au sol pour m'endormir. Une nuit agitée et cauchemardesque...
J'ai rêvé que j'étais morte et j'ai vu les visages brisés de mon père, Mona, Lily, Ethan et Josh à la vue de mon cadavre usé... Ça m'a déchirée... Je... Dois me battre pour eux... Même si je ne vaux rien je dois le faire pour eux... Même s'ils ne me verront plus comme une jeune fille mais comme un monstre...
Steve me réveille et recommence, plus fort cette fois-ci... Mais je lui arrache sans qu'il ne voie son badge. Après quelques heures, il daigne enfin me laisser. Étalée au sol, je rampe jusque la chaise et arrache un morceau de bois. Je le frotte au mur le cachant avec mon corps, assez pointu je le glisse dans un petit trou dans le mur et travaille un autre morceau puis un autre, jusqu'à ce que mes mains me brûlent d'effort... Et je ferme les yeux appréhensive...
=============================
Coucouuuu ! Voilà la suite tant demandé par la troupe de castors enragées que j'ai comme amies. Que pensez-vous qu'il va arriver à Livy ? On m'a émit certaines hypothèses et même posé des pots-de-vins mais c'est toujours pas ça... *sourire machiavélique* J'ai reçu des idées et franchement on me décrit comme une sadique ? Vous en pensez quoi vraiment ? Rassurez-moi...
CRISALLYDE