31
CHAPITRE 31
- Je leur ai dit que tu étais une ogresse... Autrefois, elles mangeaient les loups-garous... m'explique Simon soudain pensif.
- Merci, j'allais pas tenir longtemps... soupirais-je mal à l'aise sous l'œil analyste de l'ami à Simon.
- Je vais essayer de les contenir. C'est ma bande et lui c'est Ayden, le futur Alpha de leur meute. Il est digne de confiance, il n'est pas comme...les gens que tu côtoyais, si tu vois ce que je veux dire.
Pendant une seconde, je ressentis un brin de nostalgie... Me remémorant la vie que je menait sur Terre, en ravivant les plaies, je ne pus que ressentir un désagréable frisson de la tête aux pieds...
- Alors c'est toi qui a reboosté Simon... Parce qu'avec la tronche qu'il tirait tous les jours...
Je me sens rougir suivie de Simon qui n'était pas très à l'aise aussi...
- Je crois qu'elle se contient mais elle va exploser... dit alors Ayden en désignant Grace du menton, me sortant de ma gêne.
- Est-ce trop demander de nous laisser continuer NOTRE journée ? Vous accompagnez alors ne nous dérangez pas plus ! Pour la peine, vous porterez les sacs !
Je les entends souffler mais je me fais entraîner par la tornade Grace qui se recoiffe convenablement. Et qui a retrouvé son excitation d'il y a quelques minutes.
- Dis Grace, pourquoi t'es-tu effacée quand la bande à Simon est arrivée ?
- Je...J'étais là, c'est juste que je...réfléchissais à la montagne de travail que nous attend cette année...
Pas convaincue, je fais comme si je la croyais et la suis vers les différents magazins.
- Donc ! On commence par les vêtements puis les chaussures et le maquillage après ! s'écrie-t'elle devenue hystérique.
- Gros programme... murmurais-je.
On entra dans la première boutique, rien n'était simple, tout était trop sophistiqué, class et voyant pour moi... Ce qui veux dire que ça doit coûter une blinde ! J'aime bien certes la mode et tout, mais je fais tout pour choisir le plus simple possible pour pouvoir ne pas me faire trop remarquer, à force d'être isolée, je m'y suis habituée et ça me fait toujours étrange de parler et de passer du temps avec d'autres personnes que mes pensées et ma musique... Mais ça a une drôle de sensation, je dirais même plaisante... Et je fais des efforts pour pas décevoir ces personnes qui voient en moi une personne et qui me traitent comme une égale non pas comme les autres pour qui j'étais une fille de la quatrième catégorie: celle des losers, des sous-merdes quoi...
Malgré mes désaccords, Grace me donne une lourde pile de vêtements à essayer... Elle m'enferme dans une cabine d'essayage en me hurlant de me dépêcher. Je peux essayer, ce n'est pas comme si elle me demandait la fin du monde mais le problème c'est que Simon et Ayden attendent à l'extèrieur de la boutique et si l'envie leur prend de venir je vais mourir de honte ! C'est habits ne sont tellement pas ceux auxquels je me suis habituée, ils me semblent trop "pas moi", même s'ils sont vraiment beaux... Ceux qui sont dans les magazines vogues de mode que portent seulement les personnalités riches ! J'attrape le premier vêtement, et c'est une robe... Je l'enfile et m'observe dans le miroir... C'est pas mal, mais c'est bizarre sur moi... Je devrais pas sortir avec ça... C'est pas fait pour moi, ma morphologie ne va pas avec... Et puis les robes ça ne me va pas...
- Tu as fini ? s'impatienta le dragon à ma porte.
- Jamais Grace, tu m'entends!
- O.K., j'ouvre la porte à trois !
Elle ne va pas réussir, j'ai verrouillé le machin-bidule-truc qui sert de verrou.
- 3...2...
Enfin je crois que c'est comme ça...
- 1... 1 et trois quarts... 1 et demi...
Elle ouvre la porte en grand et m'analyse de haut en bas.
- Ravissante... s'extasie-t'elle.
Je rougis sous la remarque et elle me sors de la cabine, pour observer la robe sous toutes les coutures.
- C'est pas trop tôt ! Pour une robe, vous mettez dix ans alors un jean, j'ose même pas imaginer... se moque Ayden.
Je me paralyse tout à coup, s'il est ici alors.... SIMON EST ICI AUSSI ! Lorsque je recouvre mes sens, je me tourne lentement et les vois assis nonchalamment sur un fauteuil entrain de NOUS observer ! Mes ongles se peignent de doré et je devine que mes cheveux doivent avoir la même tête... Faut que je me cache ! Je rentre en vitesse dans ma cabine et m'y enferme. Qu'est ce qui m'a pris de l'inviter ici ?! Y'a que moi pour tomber sur ce genre de situation...
- Sam ? chuchote Grace depuis la cabine adjacente.
- Oui...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Pourquoi sont-ils ici ?!
- Ils n'allaient pas rester dehors, c'est trop long pour eux et puis j'ai besoin de l'avis de Simon certaines fois.
- Je vais pas y arriver avec eux dans les parages !
- Ils mangent pas la chair Sam, je t'assure, ils ne te jugent pas !
- Même ! C'est des gars !
- Sans blague... J'avais pas vu ! De toutes les manières, ils assurent notre protection. Tu n'a pas vu le nombre de gars dans le magasin qui attendent en fixant nos cabines ? Sans eux, ils seraient plantés là devant nos portes !
- Je ne les ai pas vus...
Tellement j'étais terrifié à l'idée que Simon me voit avec des tenues qui ne me vont pas...
- Habilles-toi et oublies-les.
- Plus facile à dire qu'à faire... Toi tu es digne des plus grands mannequins du monde et moi tout l'inverse.
- Tu te fiches de moi ?! Tu as vu les garçons qui nous ont abordées ? Et là où tu passes, toute la gente masculine bave sur ton passage !
- C'est toi, pas moi ! riais-je.
- Tu verras... Mmh... Tu peux venir voir, je ne suis pas sûre que ça m'aille...
- Euh...
- Fais-le pour moi... Et met une tenue s'il te plaît...
Je pèse le pour et le contre avant d'enfiler une tenue pour sortir et ouvrir la cabine de Grace en face.
- En effet, ça ne fait pas un bel accord avec ton teint. Prends-le en cette couleur ce sera mieux.
On finit par tout essayer et aller payer les articles qui nous ont convenus à la caisse.
PDV SIMON
Le pire c'est qu'ils ont cru ces crétins ! J'arrive toujours pas à croire qu'ils soient si naïfs ! Elle une ogresse ? Ahlala...
On marche derrière les filles qui discutent et rient, et je dis bien que TOUS les gars les observent trop vigoureusement à mon goût... Et je passe tout le trajet à leur répondre par un regard noir un par un... Que ce soit clair, c'est pas touche ! On entre dans une première boutique, je dis première car ce ne sera pas la dernière avec Grace... Nous on préfère attendre à l'extérieur...
- Alors comme ça c'est elle qui te donne le sourire... Eh ben mon vieux...
- Ça se voit tant que ça ?
- Comme le nez au milieu du faciès. T'a de la chance qu'elle soit aussi aveugle que toi, juste, je ne l'ai jamais vue ici... Elle vient de quel peuple atlantin ?
- Elle n'est pas d'Atlantia... Elle vivait chez les humains depuis qu'elle est petite et pas dans de bonnes conditions, si tu veux mon avis...
- Ooh... Ça a du être dur...Comment l'as tu trouvée ?
- C'est plutôt elle qui m'a trouvé. Elle m'a cogné et on est tombés au sol...
- Évidemment... Il n'y a que toi pour rêvasser les yeux au ciel ! J'aurais aimé voir ça, Simon prince de Luminaria par terre aux côtés d'une fille qui l'avait renversé ! Ça aurait parcouru la ville en une heure si ça aurait été ici ! Dis, Samantha savait... qui elle était ? Ou pas ?
- Non... Ça a été dur de lui faire avaler... Elle me pensait fou ! Elle m'a même giflé puis s'est enfuie !
- Ah ouais, en plus... Simon giflé, une première ! Lui qui a toutes les filles à ses pieds, une seule lui résiste et c'est celle qui fait fondre son cœur de pierre...
- Eh ! C'est pas parce qu'elle me résiste qu'elle me plait ! C'est juste qu'elle est... spéciale différente des autres... Elle a un plus, un plus qu'aucune n'a...
- Ce plus c'est qu'elle ne te tombe pas dans les bras !
- Tu es incroyablement agaçant...
- Je t'ai juste fait remonter, tu étais plongé si profondément dans ton monologue sur ton amour que tu allais t'étouffer si elle arrivait à t'entendre.
- On peut croire que tu es aussi muet qu'une carpe aux premiers abords, mais tu mords aussi fort qu'un chien qui a la rage !
- Que veux-tu que je te réponde ? Sinon, dans qu'elle niveau est-elle ?
- Jade.
- Tu penses qu'elle pourra rattraper son retard ?
- Je ne le pense pas, j'en suis sûr. C'est une battante. C'est pas ça qui va la faire déchanter.
- Eh ben, tu es vraiment amoureux toi... Comme aurait dit Derek: T'as attrapé un gros poisson, faut pas le lâcher.
- Je chasse pas crois-moi...
- Je le sais, tu n'es pas du genre à changer de petite-amie comme de sous vêtements. Moi, j'attends simplement la bonne.
- Toi et tes images... Ne t'inquiètes pas tu trouveras ton âme-sœur si tu cherches. Mais ce n'est pas en restant les mains croisées que tu l'as trouveras. Ça ne tombe pas du ciel, tu sais ?
- Je ne suis pas pressé, crois-moi... Mais revenons-en à toi. As-tu tenté quelque chose ?
Je lui raconte tout depuis l'arrivée de mon chaton jusqu'au surnoms dont il se marre. Ayden, c'est le frère que je n'ai jamais eu, je lui dis tout sans filtre et ce depuis toujours.
- Vous faites la paire vous deux ! Mais ne va pas plus vite que ton ombre, c'est encore trop tôt. se marre-t'il.
- J'ai une idée...
- Raconte.
- On va aller s'asseoir dans les sofas là-bas, à côté des cabines pour que je sois le premier a la voir dans ses nouveaux vêtements. Je parie que tout lui ira bien... Elle sera rouge tomate, je t'assure, enfin si elle sors déjà de sa cabine... Ses réactions sont incroyables, mec.
- Mec, tu deviens niais là... Mais je veux voir ça...
On entre, nous nous asseyons sous quelques regards pétillants de certaines demoiselles et nous continuons à parler. Après quelques minutes, Grace sort et me demande mon avis.
- Ça te va. lui répondis-je.
- Hm... émit-elle.
- Juste une question qui me trotte dans la tête...Pourquoi tu ne regardes jamais Drake, Jackson et Dean dans les yeux ?
Je n'ai jamais remarqué mais c'est vrai qu'elle s'en va lorsqu'ils viennent au château ou lorsqu'ils l'approchent elle se met à fixer le sol, soudainement intéressant à ses yeux...
- N'importe quoi... rétorque-t'elle sèchement.
Elle tourne les talons et toque à la porte de Sam.
- T'as fini ?
- Jamais !
- O.K, j'ouvre la porte à 3. 3...2...1... 1 et trois quarts... 1 et demi...
Elle ouvre grand la porte et ouvre la bouche. Mais vu que nous sommes du mauvais côté, nous ne voyons pas... Elle la sort de la cabine et inspecte minutieusement chaque recoin de la robe, sous toutes les coutures. Elle est... Il n'y a pas de mots pour la décrire... Ayden se penche brusquement vers moi et me ferme la bouche.
- Ferme ou tu vas avoir un nid de mouches dans ta bouche. chuchote-t'il.
- Elle est belle hein... fis-je rêveur.
- Oui, j'avoue, elle est d'une beauté sans pareille et c'est le moment opportun pour actionner le plan...
- À toi l'honneur.
- C'est pas trop tôt ! Pour une robe, vous mettez dix ans alors un jean j'ose même pas imaginer... ricane celui-ci.
Elle s'arrête subitement, ses cheveux virant à un noir profond mêlé de mèches scintillantes tels de l'or sous la lumière. Sa tête pivote lentement en notre direction, en nous voyant elle rentre dans sa cabine à vitesse lumière. Grace nous lance un regard agacé avant de rentrer dans sa cabine.
- Ça va être compliqué à ce que je vois... Mais c'était marrant.
Je soupire et Sam sort avec une autre tenue et ouvre la cabine de Grace, aussi vite qu'elle en est sortie. Chaque tenue qu'elle portait la mettait en valeur, elle s'est vite habituée à notre présence et nous a même demandé notre avis. Juste un peu et les mouches habitent définitivement dans ma bouche... Plusieurs gars sont entrés dans le magasin et tournent en rond, ils me prennent pour un idiot ou comment ça se passe ? Dès que Sam et Grace sortent, ils les reluquent longuement arrêtant leur moindres faits et gestes. Ayden fulmine à mes côtés, Grace est pour lui comme une sœur, quand il s'agit de faire la mère-poule, c'est le meilleur. Il grogne et la plupart s'en vont craintifs à l'idée de s'opposer à un alpha de sang pur. Les plus idiots restent, trouvant le trophée trop alléchant et la menace minime. Ça va être plus compliqué que ce que je pensais à l'Académie... Je me téléporte derrière eux tandis qu'Ayden se lève les yeux rouges sang, les crocs à l'air.
- Pas touche... grogne mon ami entre les dents.
- Pourquoi ? interrogea l'un d'eux s'avançant vers Ayden, l'air un peu trop insouciant.
Pour faire simple, quand un loup révèle ses yeux de loup et ses crocs, il ne lui reste plus qu'une moitié de conscience elfe, son autre moitié prend le dessus, sa partie animale. Les jeunes louveteaux apprennent dès leur naissance à contrôler cette part d'eux mêmes et la comprendre. Ayden étant fils d'Alpha, cette partie animale est plus "sauvage" et incontrôlable. Mais le connaissant, il a un sang-froid hors-norme, il sait comment faire. Il sait laisser sa part elfique en éveil. Mais disons que ça a déjà dégénéré...
Un être insupportable s'avance de la foule, du nom de Kay. Il nous est imbuvable à toute la bande, et à un nombre colossal de personnes. Pour situer, il est mille fois pire que Loan, enfin de ce que j'ai vu de lui le jour où j'ai retrouvé Sam. Il a une tête qui fait craquer les filles, et il est déjà sorti avec les trois quart de l'Académie...
- A nous... continua Ayden.
Disons que les mots et les loups-garous, c'est pas l'amour fou... Ils ne se fréquentent que très peu...
- Pitié, épargnes-moi ton scénario de loup-garou possessif. A ce que je vois, il y a une nouvelle. Ce qui équivaut à un nouveau défi... Et notre "rencontre" de tout à l'heure m'a donné encore plus envie de l'avoir, et de me pavaner avec sous les yeux de Simon-le-mort-sentimental et son chien à poils.
La tension augmente crescendo dans la pièce, et certains curieux jettent un coup d'œil. Ayden ne supporte pas le manque de respect, comme tout le monde, alors qu'une vermine telle que Kay qui s'ose à l'expérience le rend fou de rage même s'il ne le montre pas forcément. Il serre les poings comme moi, et semble s'arracher avec son intérieur pour ne pas faire un carnage. C'est une querelle vielle depuis l'enfance, il adore nous mettre des battons dans les roues et nous on adore les lui faire manger et les lui faire avaler.
- J'appartiens à personne, que ce soit clair espèce de nabot. Et si cela devait arriver ce serait absolument pas à toi à qui je serais. Pauvre toutou, tu n'as plus d'os à ronger ? Va t'en trouver un autre plus loin, ici c'est pas ton territoire sale vermine.
Je me tourne face à une Sam rougeoyante. Son ton était aussi glacial qu'une banquise, un silence règne dans la boutique, même la vendeuse qui essayait de calmer la situation y avait renoncé et regardait la situation avec appréhension... L'aura de Sam a envahit la pièce et tous retiennent désormais leurs souffles. Grace était sortie, ayant apparemment entendu ce qu'avait dit ce naze. Elle a troqué sa voix mielleuse pour laisser place à une voix méprisante et supérieure. En crachant ses mots telle une dragonne, elle s'était avancée et avait pointé son doigt sur ce goujat de première. Cette atmosphère soudainement pesante et électrique n'impressionnait nullement Kay qui se mit à sourire sournoisement.
- Pas besoin d'un numéro de cirque, tu peux venir m'embrasser maintenant. Simon te mangera pas, je t'assure... Et puis cela crève les yeux que tu en meurs d'envie depuis que je t'ai abordée au resto !
J'espère qu'elle n'en pincera pas pour lui, sinon il aura droit à un nouveau portrait gratuit de ma part. Elle est intelligente, elle ne tombera pas dans ses vieux filets... Enfin, je prie pour les dieux.
PDV SAM
- A nous...
-... il y a une nouvelle...nouveau défi...
J'entends des bribes de discussion et ça a pas l'air joyeux si vous voulez mon avis... Je sors de ma cabine d'essayage et trouve Simon et Ayden les poings serrés dos à moi.
Dis donc ! Tu es bien gentil Ayden mais je n'appartiens à personne désormais... Et l'autre lourd qui me suit depuis le resto, encore moins ! Je peux me débrouiller toute seule ! J'ai vécu toute ma vie sans mes parents, et c'est pas aujourd'hui que j'en aurais besoin ! J'apprécie l'intention d'Ayden et face à ce crasseux, et je vais pas me priver du plaisir de l'humilier comme tout à l'heure. Pour Lucas, je lui dois au moins ça... Pour Simon et Lucas, et toutes les galères qu'il leur a fait subir. Depuis le primaire Loan et Cindy ont gâché ma vie, je vais pas laisser un autre reprendre la course ici.
- J'appartiens à personne, que ce soit clair espèce de nabot. Et si cela devait arriver ce serait absolument pas à toi à qui je serais. Pauvre toutou, tu n'as plus d'os à ronger ? Va t'en trouver un autre plus loin, ici c'est pas ton territoire sale vermine.
Tous les regards sont désormais braqués sur moi, de quoi me gêner en temps normal, mais je suis assez déterminée alors, ces paires d'yeux elles me passent au dessus...
- Pas besoin d'un numéro de cirque, tu peux venir m'embrasser maintenant. Simon te mangera pas, je t'assure... Et puis cela crève les yeux que tu en meurs d'envie depuis que je t'ai abordée au resto !
Il vient de m'énerver encore plus mais faut pas déraper, pas comme dans la grande salle du palais. Et puis...il est pas mal... Pas si mal que ça... Alors, pourquoi pas ?