35

CHAPITRE 35

Nous nous tournons vers la voix, elle appartiens à un homme dans la quarantaine, brun au yeux d'un noir d'encre dilué. Il porte également un riche costume surmonté d'un noeud papillon noir.

Le fées s'inclinent aussitôt suivies de Sir Huston. Je reste plantée là, comme une idiote, ne connaissant pas cette drôle de personne. Je les imite à la bourre, comme d'habitude direz-vous...

- Cessons les formalités, jeunes gens. Debout voyons.

Il dégage une aura qui n'est pas quelconque... Écrasante, limite les fées tombent dans les vapes. Il me démange de connaître son identité.

- Vous le saurez bien assez tôt, jeune fille. Posez-moi la question qui vous tracasse et qui vous fait froncer vos sourcils.

J'hoquete de stupéfaction en entandant ses paroles m'étant destinées.

- Je...Comment ? Qui...Qui êtes vous ? Et comment lisez-vous dans les pensées !? Je pensais que seuls les membres royaux en avaient la possibilité et...

- Mon enfant, je suis téléphate mais pas besoin de lire ton esprit, la question est gravée sur ton front. Simple intuition. Je pense que tu as trouvé qui je suis, communément appelée L'Enchanteur, directeur de cette prestigieuse Académie.

Question retournement de situation, celui-ci était brutal. Ma bouche s'ouvre tandis que mes neurones jouent la salsa... Je ne m'attendais pas à ÇA... Je l'imaginais plutôt...vieux avec une longue barbe blanche, une longue robe... Un peu à la Dumbeldore !

- Tu ne me pensais pas ainsi, je me trompe ? Tu me croyais très vieux et ridé, la tunique accompagnant le tout, une longue barbe, une baguette magique et de petites lunettes sur le bout du nez, non ?

Moniqua, Carla, Sarah et le bipolaire me fixent ahuris. La honte.com ...

- Est-ce une faute ? questionnais-je.

Après tout, l'éducation que j'ai eue et les idées reçues avec lesquelles j'ai appris à vivre sont très différentes à celles de ce peuple, qui est mien désormais...

- Oh non, tu as été habituée à certaines coutumes et idées qui n'existent pas en ce monde. Les humains ignorent certaines choses mais ont découvert tant d'autres qui sont réutilisées ici-bas. Ils ne sont pas tels qu'ils sont aux yeux des créatures atlantines. Ils sont juste aveuglés, ils leur faudrait simplement un guide qui leur ouvrirait les yeux sur la bonne voie et qui leur déboucherait les oreilles pour les connecter à la réalité.

Qui est aveuglé ? Le peuple atlantin ou les humains ? Ou même des deux ? Ce pur moment véridique me fait oublier ma visite mais en interceptant le regard de Sir Huston qui fulmine intérieurement, tout me revient.

- Arthur, retournez vous reposer, je vous trouve anxieux et fiévreux aujourd'hui.

Le concerné ne demande pas son reste et se retire hâtivement.

- Quel rabat-joie ! N'en prend pas compte, il souhaite juste se faire respecter pour ne pas perdre le contrôle. Or le contrôle ne se gagne pas que par la sévérité et la terreur, tu en demanderas des nouvelles à Maximilien Robespierre... Ne perdons pas plus de temps et continuons la visite ! Je suis enchanté de t'accueillir dans cette prestigieuse école. Je sais que la tâche qui t'a été distribuée est des plus inconfortables mais tu arriveras à enjamber les falaises qui se dresseront sur ton chemin.

Je m'arrête brusquement. Robespierre ?! L'époque de la Terreur en France ?! Connue par lui ?! Et cette potentielle référence à la prophétie ?! Parle-t-on de mon rôle divin m'étant attribué ou je suis parano ?!

- Qu'elle tâche ? tentais-je.

- Voyons ! Celle de rattraper ton retard scolaire pour te mettre au niveau des autres élèves. Tu apprendras les mêmes choses qu'eux sans les bases, bases que tu acquériras sur la route.

- Oui, bien sûr...

Maintenant c'est clair, j'ai pas droit à l'erreur... Je ne peux pas le décevoir, pas lui. Même si ça s'annonce extrême... Je suis carrément en sens contraire des courants, au sens propre du terme mais je vais me battre jusqu'au bout !

- Bien ! Rez-de-chaussée: cantine, salle d'étude, la bibliothèque du château et les bureaux du personnel. Premier étage, c'est les classes. Et le second étage est dédié exclusivement aux salles d'entraînement. Le troisième est cependant interdit à tout accès. La partie à l'arrière est du château est consacrée aux casiers et à une salle de détente. Si tu te poses la question comment peut-on accueillir autant de monde ? C'est assez simple. Le complexe est divisé en deux parties, celle-ci pour les niveaux: Bronze, Argent, Or et Jade et l'autre partie; une vraie replique du château pour les niveaux: Ruby, Saphir, Emmeraude, Cyan et Oxford. Il suffit de traverser le vaste jardin pour y arriver. Ça va pour l'instant ?

- Oui, oui...

- Parfait, les différents niveaux peuvent se mélanger lors des pauses déjeuner, mais les pauses récréatives sont trop courtes pour les entrevues. J'espère que je ne parle pas trop, et que tu suis la cadence.

- Oui, monsieur.

On arpente les couloirs et il me présente le tout. Il est ouvert et ça c'est apaisant. Je dois dire que la pièce la plus impressionante et l'immense bibliothèque ! Je dois y venir en temps libre, elle semble merveilleuse et ma curiosité s'en lèche les babines rien qu'à l'idée. Arrivée à mon casier, je trouve d'autres fournitures. Encore... À croire que rien ne suffit ici... Il y a des fioles de toutes formes et de toutes tailles pour dieu sait quoi, deux ou trois manuels fournis par l'académie ainsi qu'une carte.

- À quoi sert la carte ?

- C'est une sorte de carte d'identité, sans elle, tu ne peux pénétrer l'établissement.

- C'est immense ici, comment vais-je me retrouver ?

- Au dos de ta carte, tu as un plan interactif qui te guidera. Il suffit de lui demander.

- Et pour mon emploi du temps ?

- Le voici. me dit-il en me tendant une tablette transparente.

Pour du matériel, ils ne sont pas en manque ! Entre le luminificateur, l'emploi du temps, et la carte d'identité et je ne sais plus quoi, je me perds... C'est colossal !

- Hum... Comment cela fonctionne ?

J'avais beau le bidouiller et le retourner rien, et ses yeux rieurs me génaient.

- Il te suffit de secouer l'appareil et de presser ton pouce pour une reconnaissance d'empreinte. Tout est marqué dessus: salles, professeurs, horaires et durées. Je dois malheuresement vous quitter, je vous dis à bientôt. Si vous nécessitez quoi que ce soit pour parler ou peu importe, mon bureau est au quatrième étage si besoin. Demandez au personnel, et donnez leur cet objet. C'est votre pass, cet objet mène à mon bureau, ne vous en séparez en aucun cas ou en cas contraire l'on ne vous croirait pas et s'il tombait entre de mauvaises mains... Mais il ne vaut mieux pas imaginer, le monde n'avance pas avec des "si" mais des actes.

Ce personnage est extraverti, vraiment. Ce mot le décrit en tous angles.

- Hum... Dites, pourquoi m'en donnez-vous un ? Enfin, à moi en particulier... Je ne suis rien qu'une nouvelle perdue. Et en plus, vous laissez sous-entendre que personne d'autre n'en possède, puisque l'accès y est interdit limite... Sans vouloir être indiscrète, bien sûr...

- Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera... dit-il prêt à partir.

C'est du Victor Hugo... Comment ? Pourquoi toutes ces références et d'où tout ce savoir ?!

- Mais... Qu'est-ce que cela veut dire ?! demandais-je dans l'incompréhension totale.

Il s'en va et je pense avoir entendu une chose insensée...

- Le silence n'est pas vide, il est plein de réponses...

Je suis plantée là, encore bouleversé par cette visite avec L'Enchanteur... Que voulais-t'il dire par là ? Et comment sait-il autant de l'histoire humaine ? Mais comment une créature d'ici en a connaissance ?! Lit-ils ses oeuvres ? Cet homme ne dit pas tout ce qu'il sait... Enfin, cet elfe... Satanés expressions humaines encore encrées en moi ! Il est...différent... et cela le rend fascinant...

C'est un drôle de personnage, derrière ce physique, il y a un vécu, que j'ai senti dès son arrivée. Dans ses yeux, brillait l'éclat d'une créature qui a tant vu qu'elle ne vit que le jour présent s'estimant heureuse de ce contenu amplement satisfaisant à leurs yeux...

J'observe ma montre et constate qu'il ne me reste encore qu'une vingtaine de minutes avant l'entrée des élèves et les filles sont parties... Je vagabonde et le silence me réconforte... Le silence est l'un de mes meilleurs-amis, le seul d'ailleurs, toujours là pour moi, il ne me juge pas et me laisse libre de mes pensées. Je remarque alors l'absence prolongée de Shangri... Cela fait longtemps...

- Je t'ai manquée ? demanda une voix bien familière.

- Shangri ! Où étais-tu passée ?!

- Pas loin, mais cet elfe est encore plus impressionant que les entendus à son propos. C'est tout de même étrange... Tu ne trouves pas ? Que voulais-t'il dire par là ?

- J'en ai pas la moindre idée... Mais ça fait beaucoup à digérer d'un coup tout ça...

- C'est normal, tu n'y est pas habituée mais ça viendra.

- Peux-tu juste sortir de ma tête pour que l'on discute face à face ? C'est pas passionant de parler dans le vide comme une folle...

- Bien... Prépares-toi àune migraine...

Je ressens dès lors une vive douleur comme la dernière fois mais avec une intensité moins forte. Elle est face à moi, habillée d'un pantalon taille haute noir, un top ample de la même couleur et des converses blanches. Simple mais belle.

- Montre-moi ton emploi du temps pour voir.

Je lui donne et me laisse glisser le long du mur lisse jusqu'à m'assoir.

- Il n'est pas anodin, c'est sûr... Il est chargé mais passionant. Oh ! Ton maître en télépathie c'est l'Enchanteur en personne ! Tu n'imagines pas à quel point c'est un honneur !

Je sais mais c'est un peu excessif comme réaction, ils sont tous aussi fakes... Gratte-postérieurs, pour être polie.

- Je dois en être heureuse ? Parce que je ne me sens pas à la hauteur... De ça et de la prophétie...

- Ne dit pas une chose pareille ! Je sens en toi une puissance et un esprit développé, tu es l'Élue parce que c'est ta destinée.

Elle est bien gentille, mais c'est pas elle qui il y a quelques jours pensait que son avenir serait plus "pacifique et paisible". Dis plus tôt que t'as pas envie de mourir, c'est pas toi qui a le poid de l'Univers entier sur tes épaules sans entraînement. Je n'ai même pas conscience de la situation pour dire vrai. Je ne suis pas prête, je le sais, je le sens... Je vais foirer mais au moins personne ne me le reprochera vu qu'ils seront tous morts... Une scientifique réputée voilà ce que je voulais être mais certainement pas une Idiana Jones version elfe !

- Alors je commence avec qu'elle matière ?

- Potions avec Sir Wegnast.

- Il est comment ?

- Pas la moindre idée. La salle n'est pas loin selon le plan

- Alors, allons-y...

On arrive face à une porte assez éloignée, à l'opposé du château. "PAS LOIN SELON LE PLAN..." Oui...

Je remarque qu'elle est légèrement entrouverte et je décide d'y jeter un coup d'oeil. Je perçois un homme aux cheveux noirs cendres et des yeux noirs, les plus noirs que j'ai vus de mon entière vie... Il parle à voix basse mais à toute vitesse sans prendre le temps de respirer. Que peut-il bien dire ? À ma grande surprise, ses yeux virent au doré, mais mon hoquet n'est pas passé inaperçu...

Il s'est arrêté de parler et s'est tourné vers la porte, donc en ma direction et avance à grands pas.
Je me recule craintivement mais peine perdue, il est d'ors et déjà à ma hauteur.

- Je n'aime pas les fouines. Hors de ma vue ! crache-t'il amèrement.

- On attendait juste le début du cours, je suis... bredouillais-je.

- Nouvelle. Samantha Smith, je sais. Mais "on"...?

- Euh...je... J'ai trop vite parlé Sir Wegnast.

Il me fixe de ses yeux flippants peu convaincu et me tourne le dos.

- Entrez.

Je m'avance timidement et me pose sur une table éloignée au maximum de lui. Et c'est comme ça que le calvaire va commencer... Si j'aurais su, je ne me serais pas promenée dans les alentours...


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE PROCHAINEMENT...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer