3-Guerre engagée
CHAPITRE 3
- Je vous épargne les banalités, je suis qui vous pensez que je suis. Je vous la fait courte, ne venez pas me coller pour devenir mes "amis", j'en veux pas. Mais merci de l'intention, comme on dit c'est l'intention qui compte mais pas d'importance pour moi. M'enfin assez parlé de moi, laissons place au cours palpitant de Ms.Squarefiel ! finis-je avec ironie.
Des rires s'élèvent dans la classe et le résultat attendu est merveilleux. Ils ont tous cessé de me regarder comme un trophé. Seule, la blonde de tout à l'heure me fixe intensément. Qu'est-ce qu'elle a encore ? J'y porte peu d'intérêt puisque un idiot du village vient de se lever, devinez qui: un pote à Bieber !
- Je peux vous dire qu'elle rigole pas, elle a une poigne d'enfer cette nana !
Je le fuisille du regard pour ce mot de trop pendant que Bieber s'écroule sous la honte.
Je me pose au fond de la classe contre le mur et me pensées défilent à toute vitesse. La porte s'ouvre sur un brun mystérieux qui s'excuse et se pose à la dernière place disponnible, c'est à dire à côté de moi... Rien que pour ça j'ai envie de le claquer au sol. Mais calmons nous chère Lily ! Il ne m'a pas encore reconnue, je vais pas lui envouloir pour ça, enfin pour l'instant. S'il commence à me raconter sa vie "palpitante", je lui plante mon stylo dans le bras musclé qu'il a.
- Anderson vous suivez au lieu de rêvasser sur votre camarade ? me crache la vielle mégère assez fort pour que tous entendent et se retournent. Venez resoudre l'équation au tableau qui semble être le cadet de vos soucis.
Je me lève lentement, assez lentement pour l'agacer et arrive enfin au tableau. D'un coup d'oeil, je la résous et pose le stylo, me retourne et part m'asseoir.
- C'est faux miss !
Je m'arrête et me tourne vers une brunette au premier rang qui semble être l'ex-intello de la classe. Ex, oui. Puisque c'est moi désormais.
- Pardon ? C'est correct chérie. répondis-je du tac au tac.
- Eh bien, non puisque... commence celle-ci.
- Tu as pris en compte la seconde règle ma cocotte ?
-...
Elle me fixe muette devenue rouge pivoine.
- Voilà, c'est ce que je pensais. C'est pas toi qui va me l'apprendre, je le fait depuis que je sais tenir un stylo dans ma main, alors merci bien de tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de déblatérer des idioties sans queue-ni-tête.
- Parfait, Anderson... Vous venez de résoudre l'équation finale du programme... intervins Ms.Squarefiel avec un sourire en coin discret.
La classe se fige, quoi ils ont vu la mort en personne ? C'était un jeu d'enfant. Je termine mon chemin vers la chaise et m'y affale en soufflant d'exaspération.
- Tu m'impressionnes... murmurra le brun.
- En quoi est-ce incroyable ?! Faut ouvrir un livre de maths un jour !
- Non, pas à ca. Je faisais référence au fait que tu viens de réussir le test de nouvelle, Anderson.
- Développe,.... .
- Hellwood. Josh Hellwood. Cette vielle pie, fait cette "tradition" à chaque nouvel élève pour le ridiculiser et le mettre à sa place. Et tu es bien la deuxième à lui clouer le bec. dis-t'il toujours assis nonchalamment sur sa chaise le regard fixé sur le tableau.
- Deuxième ?
- J'ai réussi les doigts dans le nez. Félicitations Anderson, tu viens de gagner son respect. Même s'il n'est d'aucune utilité...
Je ne réponds pas et la sonnerie retentit annonçant la fin de cet enfer. Je sors aussi vite que je suis entrée et me dirige vers le parking. Étrange ce gars, d'où ça sort Hellwood ? Après tout y'a pas que des gosse de riches et de célébrités ici. Vous vous demandez comment ces gosses de riches stupides sont arrivés là ? C'est pourtant clair comme de l'eau de roche, le fric.
C'est ENFIN la pause du mat, je les passe d'habitude dans ma caisse à siroter un starbucks, et ça va pas changer. Je pars commander et bois ma boisson en observant les élèves s'affairer pour rentrer. Je sors, ferme et percute quelqu'un de plein fouet. Ma boisson se déverse sur mon t-shirt et me rend folle de rage.
- Tu peux pas regarder où tu vas imbécile ?!
Je lèves les yeux et comme par hasard c'est ce Josh ! Le con...
- Que veux-tu y faire Anderson ? Le destin nous réunit. Une personne normale se serait excusée mille fois au beau gosse que je suis.
- Et moi je suis François Hollande ? Primo, je suis pas quelqun de normal, deuxio, à toi de t'excuser idiot. Et arrête de m'appeller ainsi !
- Tu peux attendre pour les excuses. Et puis comment veux-tu que je t'appelle alors ? Petit cœur, cocotte, chérie, chaton..? Non, j'ai mieux en attendant, un t-shirt de rechange ça te dit ? Ou tu préfère rester comme...ça. Non, pas que j'aime pas le chocolat, au contraire, mais sur un t-shirt blanc... Ça laisse à désirer.
Je le fixe haineusement, je le déteste définitivement ce gars. Pas plus que Greg, mais il est insupportable !
- Garde le ton t-shirt Hellwood où je te le fais manger par la force...
- C'est toi qui vois, ma chère. dis-t'il s'en allant.
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ? Moi Lily Anderson ! Je vais pas rester avec ça toute la journée ! Tant pis, je met ma fierté de côté pour le moment, mais il va me le payer cher cet Hellwood.
- Attends ! File moi ton t-shirt de rechange.
- Ah, tu vois quand tu veux !
Il se tourne vers une moto dernier modèle et relève le siège pour sortir un t-shirt blanc.
- Mais il est énorme !
- Rentre-le à l'intérieur de ton jean, et puis c'est toi l'élève prodige. Fait fonctionner ta cervelle très chère.
- Je vais te couper les cordes vocales et en faire du violon chaque jour de d'année, Hellwood...
- Tu pourrais pas toucher à ma magnifique face de tombeur. Elle est à craquer n'est ce pas ?
- Ne t'inquiètes pas Hellwood, je vais te décapiter et accrocher ta jolie tête à l'entrée d'une décharge.
- Au moins, tu assumes qu'elle est jolie.
Je suffoque. Ce gars est imbuvable. Je rentre dans ma voiture aux vitres teintées et me change illico presto. On est en retard zut !
Je sors en furie et hurle:
- Bouge, on est en retard idiot !
- Je dirais que j'attendais que madame se change.
- Je vais te trancher la gorge...
- Vas-y mollo avec les menaces de mort, tu en auras plus en stoc Anderson.
- Crois-moi j'en inventerais rien que pour toi !
Après notre course effrénée, on s'arrête face à la classe. Je respire un coup et toque.
- Où etiez-vous ?!
- On...commençais-je.
Mais rien ne vint à cause des regards insistants de mes camarades qui pensaient à quelque chose pas très sain.
- Excusez-nous miss.Langham mais Anderson a eu des problèmes de filles, et il a fallu aller lui chercher du ravitaillement, si vous voyez ce que je veux dire. En tant qu'ami je me devais de l'aider...
C'en était fini pour ma réputation. Il s'est moqué ouvertement de moi, je vais me venger et ma revanche va être pimentée, oh ça oui mon vieux... La classe avait littéralement éclaté de rire pendant que ce zigoto mentait.
Ma dignité est au sol et j'ai des envies de meurtre. Je m'assieds à côté de la blonde et m'apprête à endurer le cours d'anglais. Mais ma voisine n'est pas de cet avis...
- Tu ne portais pas ce t-shirt non ? Et il a pas dit vrai, hein ?
- En quoi ça te regarde ? sifflaais-je.
Elle se tait un moment puis revient à la charge.
- J'ai compris que tu voulais pas d'amis mais si tu cherches un petit-ami choisit pas Josh...
Piquée au vif et à la foix intéressé je me tourne vers elle. Chaque info pour le détruire est importante.
- Comment ça ? Il ne ferait jamais l'affaire et je suis pas à la recherche de quoi que ce soit.
- Crois-moi, avec ses belles paroles il les roulent toutes. Il magouille dans des affaires pas très nettes. Évites-le comme la peste. Sinon moi c'est Livy Stone.
- Stone !
La fille de Juliard Junior Stone, le styliste ! C'est vrai que la ressemblance est frappante, qu'elle gourde je suis de pas l'avoir vu plus tôt ! Ce styliste est mon préféré et ses collections sont spécialement placées dans un endroit secret dans mon dressing. Ses tenues sont si merveilleuses ! Je suis coquette et alors ? Ça plait pas à certains, bah je suis pas désolée.
- Je n'aime pas être assimilée à mon père. Il est mon père certes mais pas moi alors ne me confond pas avec lui.
Cette fille est étrange. Toute rayonnante et gentille aux abords mais renseignée et mystérieuse au fond. Elle me plait bien contrairement à ce que je laisse croire.
- Moi, c'est Lily Anderson comme tu le sais. Et ça m'a fait du bien lorsque tu n'a pas hurlé d'hystérie en me voyant venir ce matin. Ça fait plaisir d'être normale un instant...
J'avais oublié ce que c'était, le calme, l'inconnue d'une ville quelconque. Aujourd'hui je suis connue, trop connue...
- Contente de pas être la seule alors. Ça te dit de déjeuner avec moi et Steve ce midi ?
- Hum...
- Tu n'es pas obligée.
- Je comptais le passer seule comme à mon habitude mais puisque tu insistes !
- Heureuse que tu acceptes, on déjeune chez moi. Un chauffeur passera nous prendre.
- Laisse tomber, je vous y emmène.
- À vos ordres chef !
Et c'est ainsi que j'ai fait connaissance de Livy Stone et son petit-ami, Steve. Qui n'a pas de parents célèbres contrairement à ce que vous pensez. Ils sont plutôt symphatiques, mais Steve ça va pas être mon best friend, pas d'inquiétude. Je reste Lily pour autant.
On a mangé pizza et on est en voiture pour rentrer. On a, laissez moi voir... Physiques... Croyez moi, je pense que les seules matières que j'apprecierai cette année seront le sport, la musique et les langues...
- Oh ! Au fait, y'a pas un spectacle de fin d'année musical ? demandais-je curieuse.
- Si, puisque tu en parles on cherche un pianiste. Tu en connais un ? me demanda Steve.
- M'en dit pas plus, Steve. Je suis la personne qu'il vous faut.
- Je savais pas que tu en jouais. s'étonna le roux.
- Je ne dit pas tout aux médias. J'ai beaucoup à garder, je suis pas June quand même !
- Ah, ça c'est vrai ! ria la blonde.
J'ai pas le coeur à affronter qui que ce soit cette après midi, mais quelque chose me dit que je n'en ai pas fini avec ce lycée...
Rien qu'en descendant du véhicule, les discussions se bousculent en murmures autour de nous. Mais une chose ou plutôt une personne en particulier attire mon attention.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Hellooooo ! Me voici de retour (très tôt) pour le 3ème chapitre ! Alors qu'en pensez-vous ?
Ce Josh Hellwood joue avec le feu, pas vrai ? Et cette Lily va trouver matière à passer le temps, pas d'inquiétude ! Cela va rester pour le moins pimenté... Et Livy Stone ? Saura-t'elle être une première amie pour notre Lily ? À suivre dans Éradication...😁
CRISALLYDE