43- Qui est-il vraiment ?
CHAPITRE 43
Elles ont choisi un morceau et chacune se place. Lily s'assoit gracieusement et Iris plante ses pieds dans le sol. Elles ferment les yeux et soufflent... Lily commence et la musique me vient enfin: River flows in you de Yiruma !
Iris entre en scène et je manque de suffoquer tant sa maîtrise est parfaite. Si douce et si moelleuse, je me sens devenir tout mou et laisse les notes me submerger... Mes poils s'hérissent tant ce que mon oreille écoute est délicieux... Ma vue se réduit à Lily, qui n'a pas rouvert les yeux et qui joue à l'aveuglette. Tout simplement incroyable...
Iris se mouve en rythme, si gracieusement qu'une ballerine dans un ballet... Et tout prend une plus grande ampleur quand elle dansa vraiment. Elle fait du ballet... Elle a toute la grâce qu'elles détiennent, je comprends mieux pourquoi... Elle tournoie lentement et bat des jambes en parfaite harmonie avec les flots de notes qui inondent la pièce... Je me sens tant de trop...
Je dirige mon regard vers Lily, qui me semble redevenir cette femme retenant tant de sagesse que son âme en est torturée... Ce reflet d'elle si envoûtant et si réaliste me fascine tant... Comment veut-elle que je l'oublie si elle est si inoubliable ? Mon cœur tressaute et la fin arriva... Une fin que j'aurais voulu éloigner... Lily ouvre les yeux mais je ne saurais dire quoi a changé dans ses belles prunelles vertes... Elle me transperce du regard et Iris semble sortir de cette transe...
- C'était... C'était... En fait, je n'ai pas de mots pour décrire ce que ça m'a procuré... fis-je encore tout secoué.
Iris rayonne tandis que Lily me sourit.
- Je vous révèle un de mes talents qui charme tout le monde ? fis-je.
Iris rit et Lily semble sceptique. Je me sens ridicule à leurs côtés
- Épate-moi si tu le peux. me défie celle-ci du regard.
- Mon talent si unique, hormis ma plastique de rêve et mon visage de tombeur, je suis pourvu du talent: sommeil sur commande ! Je suis le plus grand dormeur de la planète, même les paresseux s'arrachent pour me surpasser. Après j'adore manger aussi, je peux encaisser beaucoup plus que la normale... Et...
Avant que je ne finisse, elles éclatent de rire sous ma mine vexée.
- Il n'y a rien de drôle ! fis-je faussement vexé.
- Oh si ! s'écrient-elle ensemble.
PDV LILY
Ce n'est plus mes doigts qui jouent, non, c'est mon âme qui virevolte sur les touches de mon piano à queue. Ma sœurette vivant les flots se laisse submerger par la mer de notes. Je dois dire que j'ai entrouvert les yeux pour observer Josh... Il était fasciné, voire admiratif... Ça a réchauffé toute mon âme qui s'est mêlée au morceau... Seuls les vrais artistes comprennent l'importance des émotions sur la musicalité... C'est l'ingrédient secret que peu détiennent et savent manier...
Chaque morceau que je joue représente quelque chose pour moi... Et celui-là me faisait penser à la beauté d'antan, qui a changé... J'ai pensé rien qu'à cet humain si différent... Il hante mes pensées depuis qu'il s'est introduit ma vie. Et j'ai bien intérêt de profiter, c'est la dernière. Alors, je vais vivre cette vie à fond. Et ça l'implique lui.
- Mon talent si unique hormis ma plastique de rêve et mon visage de tombeur, je suis pourvu du talent: sommeil sur commande ! Je suis le plus grand dormeur de la planète, même les paresseux s'arrachent pour me surpasser. Après j'adore manger aussi, je peux encaisser beaucoup plus que la normale... Et...
Ma sœur et moi nous regardons et cédons à un rire sans discrétion. Je ne m'attendais pas à ce qu'il sache danser, ou faire des claquettes, mais je m'attendais bien à ce genre de réplique. Du Josh tout craché ! Mon cœur respire et je sens qu'Iris va mieux...
- Merci, Josh pour avoir été notre public. Mais je dois y aller, je VOUS laisse. Pas de bêtises.
Elle s'en va mais se retourne pour me faire un clin d'œil et des pouces en l'air de derrière la porte. C'est un cas elle.
- Tu joues divinement bien... me fit remarquer Josh.
- Tu dors profondément bien. ricanais-je lui dévoilant la photo que j'ai de lui.
- Hé ! Je sais que je suis un apollon mais dans mon sommeil les photos sont interdites !
On se chamaille, moi courant lui me poursuivant, quand il me tombe dessus. Je tombe au sol sans appuis, il me suit dans ma chute. J'essaye de me relever mais les chatouilles sont remises sur la table et il prend un malin plaisir à me voir me tourner en tous sens.
- Lâche...Moi !!!
- Oh ça, jamais ! crie celui-ci.
- Jo-oshh !
- C'est moi ! souris-t-il diaboliquement.
Je lève les bras et le pousse, déstabilisé il tombe sur le dos moi par-dessus.
- Idiot !
Je lui pince le nez et il commence à suffoquer. Il hésite entre respirer ou me supplier.
J'éclate de rire et défait la pression de son nez. Je me trouve sur lui, haletants tous les deux, nos nez se touchant presque. Je parcours son visage du regard puis m'attarde sur ses yeux, ces beaux yeux bruns profonds... Je lui embrasse le bout du nez et me relève les joues rouges.
Il se touche le nez et m'observe curieusement.
- Je compte aller demain en cours, tu viens avec moi. Sinon je vais trop mourir d'ennui... fis-je les joues en feu changeant de sujet.
- Je sais... Je suis un indispensable !
- Non, j'ai juste besoin de voir si ma poupée vaudou fonctionne.
Il me regarde interloqué et je ris, il me prend vraiment au sérieux lui !
- Tu m'as bien crue toi !
- On ne sait jamais avec toi, tu es capable de tout...
Je ne sais comment le prendre mais je trouve un autre sujet de conversation.
- Va ranger tes affaires dans mon dressing et viens regarder un film.
- Je reviens de ce pas !
Je me change dans la salle de bain, et enfile un short et un top. Je me débarbouille et nettoie ma peau. Puis me jette sur mon lit et allume la télé. Je ne trouve rien d'intéressant mais tombe sur Tom&Jerry. Des indétrônables ! Je laisse la chaîne et commence à regarder.
Josh me rejoint assez vite et saute sur le lit, m'écrasant au passage. Quel goujat !
On passe un bon moment à visionner des épisodes tels des enfants. Cependant faire semblant commence à me peser, comment faire comme si tout allait bien quand un meurtrier traîne en liberté ?! Et le F.B.I. qui nous écarte subtilement, ils croient que je n'ai pas remarqué ? Ce n'est pas le F.B.I. qui va se mettre en travers de mon chemin, et certainement pas un gouvernement.
Josh cède au sommeil et je saute sur l'occasion pour attraper mon ordi. Je sais ce qu'il me reste à faire à présent. Je vérifie que la marmotte ne se lèvera pas et entre dans le darknet. Je contacte le meilleur hackeur que je connaisse et lui demande le matos pour l'opération qui va suivre.
Je me dirige vers mon dressing, active un mécanisme et ma seconde pièce secrète s'ouvre. Des écrans sont alignés pour ne former qu'un seul ordi intraçable. Je m'assois et m'attèle à la tâche.
Je pirate les serveurs du F.B.I. et cherche tout ce qui pourrait être susceptible de m'éclairer sur Hellwood, je sais bien qu'on ne nous dit pas tout. Des centaines et des centaines de fichiers défilent sous les yeux mais aucun ne m'aide.
Je tombe cependant sur un fichier qui m'attire l'œil.
Le projet Artemis.
C'était une opération où on a organisé l'infiltration du cartel mafieux du père de Josh. L'Agent Colins avait été assigné à la tâche et il a bien rempli sa mission. Il a gravi les échelons et a pénétré le cercle privé d'Hellwood. Et à ce que je vois, Hellwood n'est pas qu'un meurtrier mais aussi un terroriste... L'Agent Colins a été mis à la sauce de l'attentat contre Washington par Hellwood lui-même... Un sentiment remonte semblable à du dégoût dans ma gorge... Quel déchet. Mais, cet agent a succombé à un mystérieux crash d'avion... Mais ce n'est pas tout... Il lui manquait une partie de corps, qui avait été séparée du corps bien avant le crash... Sa tête...
Les pièces du puzzle que je détiens s'assemblent et mon sinueux sentier se mue en un chemin. Mais ce n'est pas assez, je défile et tombe sur un dossier du nom de "Affaire Firebird".
Intriguée, je clique mais rien... L'accès m'est refusé catégoriquement. Une colère sourde naissant, j'attaque le fichier de virus mais rien n'y fit. Je croyais que le commandant avait accès à tous les fichiers ! Et bien je me suis trompée, allons voir sur le compte du directeur. Je pénètre sa session et entre sur le fameux fichier. Mais seul un trou noir apparaît dans mon esprit. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon père figure dessus ? Sa tête est affichée en gros mais sans me laisser le temps de poursuivre mon brouilleur s'alarme et je me déconnecte sans m'attarder.
On m'a repérée, j'ai bien fait de passer par plusieurs relais et plusieurs adresses I.P. fictives. Un passage par le satellite est bien trop dangereux... Mais des questions se bousculent à mon esprit. Que fait un civil si haut placé dans un dossier dont seul le directeur en possède l'accès ? Il n'y en a pas deux comme lui, c'était lui, j'en suis sûre... Et s'il n'était pas ce qu'il prétendait ?
Je sors un boîtier et en extraie un diamant pur. Je le photographie et l'envoie à Darkristal, un collaborateur du hacking puis le met dans une enveloppe à sa destination. Mais me coupant dans mes réflexions, mon spectre s'illumine, signe que l'heure du rapport est arrivée. Je réponds présente et énumère les conditions climatiques, politiques, et tente du nouveau...
- Kilak, je...j'ai découvert un spécimen d'humains qui diffère bien des autres congénères. Ils ne sont pas attirés par la cupidité et sont réellement impliqués dans l'amélioration de cette sale époque.
- Guerrière, sous-entendez-vous que le Kraft à tort ? Vous devriez surveiller vos propos, le Kraft a toujours raison, n'oubliez pas votre rang. La mission qui vous a été confiée est noble, tâchez de ne pas décevoir nos attentes. L'humain est la mauvaise herbe de l'Univers, à nous de l'éradiquer. Sur ce Guerrière, à la prochaine pleine lune.
Il coupe le contact et un sentiment lourd jaillit de toutes parts, qu'elle honte ! Jamais je n'aurais dû. J'ai été rebelle... Non ! Jamais ! Je ne suis pas une rebelle, je sers mon peuple, je ne suis pas un humain, je ne trahirais pas.
Sûre ? Il est vrai que tu n'aurais pas dû mais et pour ton affaire avec Josh ?
Ils vont le découvrir, je ne veux pas risquer ma vie pour ça !
Mais dis-moi, qui va engager un agent surveiller la meilleure espionne du régiment qui joue la vie d'une humaine de bas étage ?
Ça ne veut rien dire.
Je plie mon matériel et désactive le mécanisme. Je sors de mon dressing et m'arrêter pour observer Josh endormi...
Comment j'envie son innocence... Dès son réveil, ses paupières se lèveront et feront place à ce regard lourd de vécu qui déchire mon puta*n de cœur... Je me glisse dans les draps, éteint en frappant dans mes mains et observe ses traits au clair de lune.
Quand il disait un vrai apollon, il ne mentait pas... Il mérite tellement mieux... Une vie normale, avec une famille aimante, voilà ce que je lui souhaite... Pas un père meurtrier-terroriste en cavale qui le battait sans vergogne...
Cette fois ce fait une nuit noire qui m'attendait tapie dans l'ombre d'un néant sans fin.
PDV MR.ANDERSON
J'étais en train de finir la dernière pile de paperasse quand une alarme sonna.
- Pas cette alarme !
Je me rue dans les couloirs, où tout le personnel jaillit des différentes pièces alarmés. Je sautais les marches et arrivait à la pièce centrale. Les informaticiens arrivèrent désorientés, des regards pitoyables en ma direction.
- Le code noir est activé...
Un vague murmure parcours l'assemblée et les dires ne plaisent réellement pas. Sentant mon sang bouillir dans mes veines, j'empoigne le premier incompétent informatique et le traîne à mon bureau.
- Expliques-moi qui a osé, pu et eu le talent d'introduire nos serveurs !!
Tout bredouille, le maigrichonne vermine butte sur ces mots puis se ressaisit:
- Je ne sais pas monsieur... Le pirate est futé... Il nous est impossible de le localiser...
J'envoie mon poing sur le premier objet à ma portée et ramène mon regard à sa personne.
- Qu'est-ce qui nous a été volé ?
- Ri-Rien... Il a seulement visité certains fichiers...
- LEQUELS ?! fis-je brûlant de haine.
- Ceux-là, mister...
Je lui arrache sa tablette des mains et les fichiers que je vois me bloquent la respiration. Tous liés à Hellwood, mais ce n'est pas tout ! On a introduit LE SEUL fichier qui stipule mon grade de directeur dans cette agence ! Si l'information fuite, c'est tout un empire qui s'écroule...
Hellwood qui est en cavale et maintenant ça ? Quelqu'un qui se documente sur lui sans supprimer un seul fichier, ça ne veut dire qu'une seule chose... Nous ne sommes pas les seuls à être particulièrement intéressés par cette mauvaise herbe à éradiquer.
Mais ce pirate informatique ne sait pas dans quoi il s'est engagé, je vais lui montrer que c'est la cour des grands ici.
======================
Re tout le monde ! Ca fait longtemps, et je m'excuse j'avais un gros exam à préparer mais c'est passé et c'est les vacances ( vive la zone C) ! Il ne reste plus que quatre autres chapitres et c'est la fin ! Bien sûr, il y aura un tome 2, je vous en dirais plus dans les prochains chapitres ! Si vous êtes arrivés jusque-là, c'est que ce n'est pas si terrible que ça hein ? Merci, beaucoup, d'être encore là pleins de bisous à vous tous !
CRISALLYDE