45- Firebirds
CHAPITRE 45
- Je sais ce qu'on va faire. Je vais activer un fumigène vers le fond du couloir. Une fois la première escorte de terroristes là-bas, je les tue. Et une deuxième arrivera pour voir ce qu'il s'est passé, eux je vais utiliser un explosif. Toi, tu restes caché et dès que tu vois le champ libre, tu fuis appeler des secours.
- Et toi ?
- Je me débrouille, tu sais.
Faux, tout peut arriver. Mais cette remarque ne s'échappe pas de ma bouche, pas le temps de s'inquiéter. Il faut agir et vite, ils doivent déjà martyriser les élèves pour nous trouver.
- Et si ça tourne mal pour toi ?
- Je t'avais dit quoi ? Tu ne t'occupes pas de moi. S'il t'arrive quelque chose, utilise la lame que t'as et tiens ça au cas où tu en aies besoin.
Je lui tends mon collier, c'est un cache contenant une forte concentration d'énergie qui taze l'ennemi. L'électrocute à mort en une seule charge.
- Sers-toi en bien et ne le perds en aucun cas.
Je lui montre le fonctionnement du gadget et révise mon plan.
- Un plan ça ne marche jamais comme c'est prévu. Je ne peux pas fuir seul, c'est ensemble qu'on doit y aller. dit-il convaincu.
- Seul, c'est plus facile et moins repérable. Si je te laisse ici, tu mourras avant de donner une droite, Josh. Je sais ce que je fais, ne t'en fais pas.
Faux et faux. Je vais improviser, et leurs armes me sont inconnues. Je ne sais pas de quoi elles sont fabriquées ni comment elles fonctionnent. Les armes qu'on a piquées au début ne sont pas identiques à celles qu'ont ceux-là. Et à leurs mouvements secs, tout indique que ce sont des pros. C'est risqué, voire suicidaire mais je dois tenter le tout pour le tout.
- À mon signal j'enclencherais le fumigène et tu te cacheras... Sois prudent.
Je vois bien qu'il n'est pas rassuré, mais je ne vais pas le lui reprocher.
Tout civil aurait cette réaction. Je me retire et lui se cale derrière les casiers dans l'ombre du couloir le moins éclairé de l'établissement.
En position, je guette le moment opportun et jette mon fumigène.
Si j'aurais su que ça se serait déroulé comme ça, je n'aurais pas fait ça...
Une partie des terroristes cagoulés arrivent en ma direction alarmés et c'est avec méthode que je les neutralise en silence. Cependant, le fumigène déjà vieux, depuis le temps qu'il est dans mes affaires sans utilité, perd son efficacité et son opacité rassurante commence à se dissiper. Je me cache derrière les murs du tournant et attend les suivants.
Ils ne tardent pas, et arrivent méfiants. Je ne vais pas mentir disant que je ne me prends aucun coup car c'est faux, ils sont mieux entraînés que les précédents et manifestement extrêmement violents. Est-ce qu'ils ont été drogués ? Je me prends une balle dans le pied et continue avec difficulté à me battre. Certes ce n'est pas du plomb mais ce putain de corps de faible est dur à entraîner.
Une autre balle m'arrive sur l'épaule et une main me tire les cheveux, arrachant une touffe énorme à mon cuir chevelu. Je frappe encore et encore, sachant que seulement la moitié des gardes est venue je panique. Josh ne doit pas être sorti, il faut plus d'attention, pourquoi ne viennent-ils pas ?
Je termine à bout les gardes restants, et attrape un gun. Je vise la tête de deux zigotos de mon tournant de couloir et là, la panique s'immisce dans leurs rangs. Et puis merde... J'achève encore deux autres de loin et les six derniers, les plus lourdement armés me repèrent et se ruent sur mes talons. Voilà la seule chance de Josh pour aider les lycéens. Je cours et trace ma route dans les couloirs, leurs pas lourds me suivent et les portes de certaines classes s'ouvrent sur la foule de rhinocéros que nous sommes et ne m'y attendant pas, une porte se dresse devant moi et dans mon élan j'y fonce la tête première...
PDV JOSH
J'entends des cris étouffés mais comme tous les gardes ne sont pas tous partis, je reste sur place. J'ai peur... Étonnement pas pour moi, mais pour elle. Elle qui risque tant alors qu'elle mène une vie parfaite... Les derniers se ruent vers sa direction et je me mets soudain à prier, prier fort qu'elle soit sauve. Je sors discrètement et arrive à la grande porte d'entrée. Mais fermée... Je pousse le distributeur bio que j'ai toujours détesté et donne une énorme coup de pied dessus. La vitre se brise dans un vacarme pas possible et je me glisse au-dehors. J'attends quelques secondes dans l'espoir de la voir revenir mais non... Alors je cours vers le parking. Voyant deux d'entre eux fumer dans le coin pour fumeur, je m'arrête mais trop tard. Le fusil dans ma main me revient en mémoire et je lève le bras et en achève un. Je vise le second mais plus de balles... Il semble se réveiller et se jette sur moi. Je mettrais trop de temps à sortir la lame de sous mon pull alors j'active le collier de Lily. Qui au contact du buste du garde à mon père s'illumine et un bruit semblable à un tonnerre résonne dans la ruelle. Des spasmes lui parcourent le corps et son œil se vide de tout iris et malgré son teint hâlé, il blanchit et tombe mort au sol.
Semblant ressortir de cette transe, mes faits me reviennent, brouillant toute pensée logique. C'est moi qui ai fait ça ? J'ai...tué... Jamais je...
BOUGE TOI ! ON A PAS LE TEMPS DE S'APITOYER SUR NOUS ! NOTRE SURVIE ET CELLES DE NOS PETITS CAMARADES CHIANTS EN DÉPENDENT !
Comme secoué, je monte dans la voiture de Lily et appelle non pas la police mais le F.B.I. Ça ne relève pas de ce type de force de l'ordre, sachant que mon père compte beaucoup "d'amis" là-bas...
À mon plus grand soulagement, ils répondent et une lueur d'espoir naît en moi.
- Oui, allô ?
- Allô ?! Je suis Josh Hellwood,et...
Desgardesamonperesesontintroduitsdansmonlycéeetlilyestdedansetnoscamaradesaussi...
- Pardon ? Je n'ai pas compris, vous êtes Josh Hellwood, c'est ça ? Je vais passer votre appel au commandant.
- Oui ! Vite !
Je patiente et la voix du commandant résonne à l'autre bout du fil.
- Monsieur, écoutez-moi bien ! Mon père a envoyé ses sbires au lycée qui nous ont pris d'otages, j'ai réussi grâce à Lily à sortir et vous appeler car ils ont coupé le signal ! Faites vite, je ne sais pas ce qui a bien pu lui arriver, ils risquent de s'en prendre aux élèves s'ils ne me trouvent pas !
- Merde...
Dans le moment, je ne fus pas surpris du langage du commandant d'habitude si formel.
- Envoyez du renfort, ils sont armés et nombreux. Les armes qu'ils ont n'ont rien de normal... le pressais-je.
- Oui, oui, c'est fait. Comment ? Décris-moi ces armes.
- Longues d'un peu plus qu'un demi-mètre et un logo bizarre est gravé dessus. L'arme est entièrement blanche et des filets rouges traversent sa longueur.
- Attends... Le logo, comment-est il ?
- Une sorte d'oiseau en feu... Ou un truc du genre, je ne sais pas moi ! Seul la vie d'innocents importent en ce moment et vous me parlez de logo ?!
- Ce n'est pas inutile... Ce que tu affirmes est sans précédent... Les Firebirds sont entrés dans le marché et d'ici quelques temps ça va être la terreur générale...
- Quoi ?! Comment ça ?!
- Peu importe, restez à l'abri, les renforts ne vont pas tarder...
- Allô ??
- Bip...bip...bip...
L'enfo*ré ! Il a raccroché ! Je reste assis dans le 4x4 et attend l'arrivée des renforts. Ils arrivent en moins d'un quart d'heure et je me précipite vers eux. Le commandant me voyant, se dirige de sa démarche militaire et me prend par le col.
- On avait dit à l'abri ! Qu'est-ce que vous foutez là !
Je m'arrache à sa poigne et hausse la voix:
- Mon amie est là-dedans et a besoin de votre aide ! Alors non, je ne vais pas rester assis dans sa caisse à l'attendre descendre par miracle. Je viens avec vous !
- Reste à ta place, petit. Il est de mon devoir de la ramener vivante, mon poste en dépend...
- Que voulez-vous dire par là ?
- Rien. Chris, tiens ce gamin en laisse.
- Oui, chef.
- Mais...!
- Je ne veux pas savoir. À l'intérieur.
- Et je fais comment pour savoir si elle est en vie ? Je viens avec vous !
- Non. Tiens ça plutôt.
Il me tend une oreillette et je m'empresse de la coller à mon oreille.
- Équipe 4, 5 et 6, en position. L'ennemi est imprévisible et tiens les lieux en maître. Restez constamment sur vos gardes, tout peut survenir à n'importe quel moment. Sergents Charlotte et Laurent moi y compris sommes les chefs d'équipes. Nous nous séparons en trois squads pour couvrir au maximum le territoire. Des gamins sont en otage à l'intérieur, soyez calmes avec eux et regroupez-les dans un lieu sûr. À vous.
- Reçu, chef.
Et c'est comme ça que je reste tel un idiot à écouter les transmissions dans l'espoir d'entendre la voix de Lily. Je ne quitte pas des yeux la porte d'entrée l'attendant.
- Ton amie est là-dedans ? me demande le jeune homme au volant.
Des yeux fins en amandes et le teint blanc comme neige, il me sourit.
- Oui... Si vous verriez comment elle m'a permis de me sortir de là... Elle a fait l'appât d'une vingtaine de mecs armés jusqu'aux dents avec seulement des dagues, un fumigène et un explosif...
- Juste, comment se fait-il qu'elle se balade avec ça ?
- Elle est différente. Personne ne lui ressemble, elle se bat mieux que Bruce Lee...
- Toi, tu es amoureux... s'esclaffe le dénommé Chris.
Je manque de m'étouffer et le regarde éberlué.
- Ben quoi ! Tu parles d'elle les yeux brillants et limite tu veux sauter dans ce merdier pour la retrouver. Si ça c'est pas de l'amour... Soit t'es idiot soit tu es juste fou amoureux, mon vieux... Tu es sûr que ce n'est qu'une "amie" ?
- Pour elle je ne suis qu'un ami... Aucun mec ne réussit à la séduire, elle est très attachée à son indépendance je suppose.
- Tu lui as avoué ce que tu éprouvais pour elle ?
- Hum... Oui, il y un bon moment et elle m'a rejeté. Depuis, on a repris une amitié et je ne voudrais pas couper ce lien si précieux pour moi.
- Tu préfères souffrir et rester au près d'elle au lieu de dire ce que tu as sur le cœur ? Cela fait un moment comme tu dis, peut-être qu'elle te voit autrement ? Comment s'appelle t'elle au fait ?
- Lily Anderson...
- Ah ouais... Si Hellwood ne réussit pas à plaire, je ne la comprends pas... Peut-être qu'elle préfère les filles ?
- Non, elle avait dit être hétéro alors...
- Et tu as fait quoi pour la conquérir ?
- Euh...
- Tu m'étonnes ! Si tu ne fais rien, quelqu'un va tenter sa chance et tu regretteras amèrement de ne pas lui avoir dit ce que tu ressentais envers elle.
- C'est vrai...
De l'agitation apparaît dans le hall et je me précipite à l'intérieur. La foule d'étudiants s'échappe libérée mais aucune trace de Lily. Je parcours les couloirs et tombe sur les unités.
- Commandant ?
- Encore toi ? Que fais-tu là ?!
- Je veux savoir où elle est, où est-elle partie ?
Le commandant qui était dos à moi, se tourne et une lueur qui me rappelle tant est peinte sur son visage. La lueur du jour où on t'annonce que quelqu'un qui t'est cher est mort...
- Non...Non ! Vous ne pouvez pas...! Pas encore...!
Le commandant tente de m'approcher mais je me recule.
- Josh, elle a disparue. Nous n'avons trouvé aucun ennemi, ils se sont volatilisés avant notre arrivée...
- Non...non...NON ! C'EST MA FAUTE ! Si je ne l'aurais pas laissée... PUTA*N !
Je shoote dans un casier et y déchaîne mon poing droit qui ne cesse de me démanger...
- M'approchez pas ! hurlais-je hystérique au Commandant.
Chris arrive et reste reculé.
- Commandant, les parents sont là et les journalistes aussi. Et un appel du directeur en personne vous est adressé.
Il tend un portable que je m'empresse d'intercepter.
- Vous ! Vous n'êtes jamais là pour répondre à notre besoin ! Vous nous avez dit nous mettre en surveillance pour nous protéger et devinez quoi ? On a prit le lycée où NOUS ÉTUDIONS pour cible. NOUS AVIONS LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR LE FAIRE TOMBER ! ET IL S'EST ENFUI CAR PERSONNE N'A REUSSIT À LE RATTPRAPER MIS A PART MON AMIE LILY ! DIRE QU'ELLE VOUS PENSAIT COMPÉTENTS ! Vous allez me la retrouvez de suite où je viens vous étrangler dans votre sommeil...
- Est-ce Josh qui est à l'appareil ?
- QUI D'AUTRE !
- Vous dites que MA FILLE EST PORTÉE DISPARUE ?!
Le portable glisse de ma main et tombe au ralenti au sol. Les visages surpris des agents ne m'importent pas, seule cette voix s'immisce dans mon crâne tel du poison... Le directeur du F.B.I. a appelé le commandant... Et il a dit "ma fille"... LE PÈRE DE LILY EST LE DIRECTEUR !
Le commandant reprend le téléphone où la voix d'Anderson s'époumone au bout du fil. Il raccroche finalement et me lance un regard noir.
Sous le choc, mes oreilles sifflent tel un train à vapeur et seule la voix de Lily résonne dans ma tête.
"- Seul, c'est plus facile et moins repérable. Si je te laisse ici, tu mourras avant de donner une droite, Josh. Je sais ce que je fais, ne t'en fais pas."
"Je sais ce que je fais, ne t'en fais pas." a-t-elle dit... Elle s'est sacrifiée pour moi... C'est ça que je voulais éviter... Qu'elle prenne ma place... C'était moi qui était censé être kidnappé par les hommes de mon père. Pas l'inverse...
Une silhouette s'approche de moi, je cligne des yeux et trouve Chris articulant je ne sais quoi. Pris dans cette bulle infernale, je reste isolé... Je n'entends plus rien, seul ce bourdonnement résonne... Bientôt ma vie m'abandonne et je sens mes battements ralentir, jusqu'à s'arrêter...
========================
Bon, je crois que pour aujourd'hui ça suffit pour moi trois chapitres... Bonne nuit !
CRISALLYDE