5- Roméo et Juliette 2.0

CHAPITRE 5

La classe se plie de rire et je regrette de ne pas les avoir empaillés plutôt...

- Vous avez bien entendu garnements. Et en français Hellwood !

- Vous pouvez pas faire ça ! Demandez à qui vous voulez sauf moi avec...elle ! Et puis c'est même pas ma petite-amie ! s'exclame Josh au bord de l'hystérie.

- Aujourd'hui c'est votre tour, voilà tout. Tenez les textes.

- Ça va pas sortir de ma bouche ! me révoltais-je.

- Ce n'est pas si grave, ce n'est que de la comédie. Et faites ça proprement puisque c'est noté.

Mon cœur se retourne. Noté ?! Donc va falloir que j'assure. C'est pas comme si je parlais pas français !

JULIETTE. - Hélas !

Je n'arrive même pas à réaliser que ces mots vont sortir de ma bouche pour un individu aussi...comme Josh.

ROMÉO, à part.
- Elle parle ! Oh ! Parle encore, ange resplendissant ! Car tu rayonnes dans cette nuit, au-dessus de ma tête, comme le messager ailé du ciel, quand, aux yeux bouleversés des mortels qui se rejettent en arrière pour le contempler, il devance les nuées paresseuses et vogue sur le sein des airs !

Ce qu'il parle bien ! Avec un petit accent qui en fait baver certaines. C'est vrai que c'est craquant. Attendez, je viens pas de penser cette abomination !

JULIETTE. - Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.

Bon sang, je vais vomir. Et je sens qu'il est aussi écœuré que moi.

ROMÉO, à part. - Dois-je l'écouter encore ou lui répondre ?

JULIETTE. - Ton nom seul est mon ennemi. Tu n'es pas un Montague, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montague ? Ce n'est ni une main, ni un pied, ni un bras, ni un visage, ni rien qui fasse partie d'un homme... Oh ! sois quelque autre nom ! Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Roméo ne s'appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu'il possède... Roméo, renonce à ton nom ; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi toute entière.

J'entends des idiots rire et j'ai bien envie de me tourner et de leur balancer un truc bien placé mais la prof à l'air suffisamment satisfaite de notre production, alors j'y met plus de cœur. Enfin, façon de parler.

ROMÉO. - Je te prends au mot ! Appelle-moi seulement ton amour et je reçois un nouveau baptême : désormais je ne suis plus Roméo.

JULIETTE. - Quel homme es-tu, toi qui, ainsi caché par la nuit, viens de te heurter à mon secret ?

Ce que Juliette peut être idiote de parler à voix haute au balcon qui donne sur la maison des pires ennemis de la famille. Elle peut pas écrire un journal intime comme toutes les gamines ?

ROMÉO. - Je ne sais par quel nom t'indiquer qui je suis. Mon nom, sainte chérie, m'est odieux à moi-même, parce qu'il est pour toi un ennemi : si je l'avais écrit là, j'en déchirerais les lettres.

JULIETTE. - Mon oreille n'a pas encore aspiré cent paroles proférées par cette voix, et pourtant j'en reconnais le son. N'es-tu pas Roméo et un Montague ?

ROMÉO. - Ni l'un ni l'autre, belle vierge, si tu détestes l'un et l'autre.

[Après un long dialogue amoureux, Juliette souhaite une bonne nuit à Roméo]

ROMÉO. - Oh ! vas-tu donc me laisser si peu satisfait ?

JULIETTE. - Quelle satisfaction peux-tu obtenir cette nuit ?

Cette phrase sors avec difficulté de ma bouche, et j'entends Bieber et sa troupe penser à des choses pas très catholiques.

ROMÉO. - Le solennel échange de ton amour contre le mien.

JULIETTE. - Mon amour ! je te l'ai donné avant que tu l'aies demandé. Et pourtant je voudrais qu'il fût encore à donner.

ROMÉO. - Voudrais-tu me le retirer ? Et pour quelle raison, mon amour ?

JULIETTE. - Rien que pour être généreuse et te le donner encore...

Avant que je puisse continuer, une odeur infecte se répand dans la classe. Mon plan marche comme sur des roulettes.

- Mais dis donc Greg c'est pas poli de lâcher des flatulences en lieu public ! Dans ton lit, si ça te chante mais pas en classe.

- C'est clair qu'on attendait mieux de ta part Bieber ! On te pensais pas malade des intestins ! poursuivis Josh avec moi.

- Bieber c'est honteux de votre part, en plus pendant une scène aussi passionnante ! s'exclame la prof.

Là je m'étouffe avec ma bave comme Hellwood. Gênée, j'observe la classe qui ne finit pas de rire. Même Livy a prit un teint rouge à force de rire.

- De toutes les manières, ils ont les premiers rôles. continue la prof.

- Quels rôles ?! continuons-nous.

- Puisque vous n'avez pas écouté attentivement mes paroles, vous n'avez pas entendu que cette année on vous a choisit pour interpréter une pièce de théâtre. Roméo et Juliette !

- C'est une blague !

- Nous n'avons même pas postulé pour ses rôles miss ! se révolte Josh.

- Mais votre français est impeccable ! De toutes manières, le choix me revenait. Vous êtes officiellement Roméo et Juliette, jeunes gens. Il faudra juste vous entraîner sur votre jeu d'acteur pour convaincre le public de votre amour sincère.

- Vous vous moquez de moi ?! Je ne vais pas embrasser cet idiot pour une pièce de théâtre !

- Qui a dit que j'étais d'accord !?

- Miss ! Je veux bien jouer le rôle d'Hellwood ! Si un baiser d'Anderson est à la clé, je suis partant. interrompit Bieber.

Plusieurs personnes redirent pareil, ce qui m'écœura au plus haut point.

- Je vous la fait claire bande d'ados en chaleur, vous n'allez JAMAIS, au grand JAMAIS, effleurer mes lèvres !

- Parce que t'as jamais embrassé Anderson ? commence Bieber.

- Je...

Je reste interdite face à cette pure vérité.

- De toutes les manières, ce sera moi Roméo alors bat les pattes. dit Josh. Votre français est minable ! Et vous ne connaissez pas ma chère Anderson mieux que moi.

- De toutes les manières, mon choix est fait. cria miss Dubois pour interrompre le vacarme.

Les filles jalouses se turent, enviant le soit disant baiser avec le beau Josh et les garçons attirés par la soit disant récompense se la fermèrent.

L'après-midi fut calme puisque Josh fut absent. Malgré moi je m'ennuyais mais si Josh aurait été là, j'aurais eu de quoi faire pour l'embêter. Je chasse ces pensées étranges et finit l'aprèm avec lenteur. Je rentre dans ma voiture et allume la radio pour me changer les idées. 365 de Katy Perry passe et avec agacement je change, si vous voyez le sens est légèrement déplacé au vu de la situation.

"You make the week-end feel like the year. Baby you got me changing, 24/7 I want you here. I hope you feel the same thing..."

De la musique électronique passe et je laisse, pas de paroles c'est mieux... Une fois arrivée au building, je rentre et l'agent de sécurité m'arrête.

- On ne laisse pas entrer les gamins. Accès refusé.

- Tu sais qui je suis idiot ? La fille d'Anderson. Lily Anderson, si tu me laisses pas passer, je te fait virer.

Pour accompagner mes dires je retire mes lunettes et le garde se décompose littéralement à la recherche de mots. On peut pas dire que je suis compliquée a reconnaître avec ma tête placardée partout dans les gratte-ciels commerciaux.

- Excusez moi Miss. Allez-y.

Je rentre suivi du regard des employés admiratifs. Une fois dans ma chambre je remarque que j'ai le t-shirt d'Hellwood. Je dois lui rendre où il va penser que je suis fan de lui. Je me change et enfile mes affaires de sport. Je monte à la salle de sport et entame une course sur le tapis de 5 miles. Ensuite, je commence ma routine musculaire, enchaîne des set au tennis avec la machine et nage quelques longueurs.

Épuisée, je descend à ma suite privée, prend une longue douche et applique ma routine de soins. Une fois enfin à l'aise, je m'affale dans mon lit et attrape mon ordi portable. Je tape dans la barre de recherche "Josh Hellwood". Des milliers de résultats défilent sous mes yeux tous plus surprenants les uns que les autres. Alors il est fils d'un mafieux... Enfin, un soit disant mafieux puisque le FBI, la CIA et INTERPOLE n'ont pas de preuves tangibles pour l'inculper.

C'est louche tout ça... Je trouve son compte insta et clique dessus. Oh... On peut dire qu'il a un corps de rêve. Taillé comme un apollon on peut voir plusieurs clichés de lui torse-nu. Il est photogénique le petit, et sa mâchoire carrée a une tonne de compliments dans les coms. Malencontreusement, mon pouce dévie et like une de ses photos. Sh*t ! Bon, je vais arrêter de me rincer l'œil sur des photos de lui, je clique sur ses abonnés et trouve plusieurs célébrités. Quand t'es bien foutu, les réseaux ça rapporte. Alors, comme ça monsieur est mannequin...

Je reçois un message sur mon portable, étrange seuls mes patrons, managers et ma famille ont mon numéro alors qui est-ce ?

Je déverrouille et lis le message suivant.

" Alors Anderson, tu peux garder mon t-shirt si ça te chante, je sais que tu en meurs d'envie ! Pas mal mon compte insta pas vrai ?
Signé Hellwood "

Oh l'idiot ! Il m'a grillée ! Oh, non il va penser que...

" Je pense que tu prends la grosse tête Hellwood ! Ne t'inquiètes pas pour ton t-shirt. Je l'ai envoyé chez toi, dans la poubelle du quartier. Tu as du le recevoir. Alors comme ça tu as un compte insta ? Faudrait juste penser à acheter des hauts au lieu de les distribuer aux filles sur qui tu renverse un starbucks. Et comment t'as obtenu mon num, c'est que pour les VIP.
De Anderson la best."

Comment as-t'il eu mon num d'ailleurs ? Il ne tarde pas à répondre.

" Je pensais que tu serais du genre à me laisser attendre et de me répondre 20 ans après. J'ai des contacts tu te rappelles ? Et puis si tu cherches un peu mieux tu verrais où j'habite vraiment, crétine. T'as du baver en voyant ma belle musculature, pas vrai ?
Ps: je suis le best pas toi."

Je fais une recherche plus poussée et trouve sa maison, une magnifique villa entourée de plusieurs autres moins désignées. Alors comme ça il a une villa avec piscine, mafieux ça doit rapporter gros.

" Je suis pas en kiffe sur toi donc je vais pas tarder à te répondre Hellwood. Et arrêtes avec tes contacts ! Je parie c'est ton majordome qui te l'a dégoté. Sinon pas mal, t'a fait quoi ? Opération, chirurgie, t'as pas pu avoir ça par flemmardise. Je vais pas baver devant ça, j'ai vu mieux crois-moi...
Ps: c'est moi la best. Puisque c'est toi qui a cherché à avoir mon num de best."

- C'est ton petit ami !?

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Hi guys ! Alors comment s'est passée votre journée ? Et la rentrée ? J'en suis déjà épuisée...😂

Sinon comment trouvez-vous ce chapitre ? Court certes, mais croyez-moi les prochains chapitres vont être riches en découvertes... Je vous en dit pas plus ! À bientôt pour un nouvel épisode d'Éradication !

CRISALLYDE


COMMENT LE TROUVEZ-VOUS ?


LA SUITE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer