4

CHAPITRE 4

Simon nous dirige vers Mr.Seed pour qu'il nous donne les feuilles et les cartes. Me voilà partie avec Simon au zoo.

Depuis toute petite je comprends ce que les animaux disent mais au zoo (en média )c'est tellement...tellement triste. Ils ne sont pas bien nourris, sont pour la plupart malades et veulent rentrer chez eux. Ils ne demandent que de l'amour et de l'affection.

Mais tous parlent en même temps; je sens une affreuse migraine m'assaillir comme si elle allait exploser ma tête, je me mets les mains sur les oreilles et presse fortement sur mes tympans pour arrêter cette torture, mais Simon lui n'entend pas je suppose, et me regarde surpris de ce soudain comportement .

- Sam, tu te sens bien ? me demanda-t-il inquiet.

- Simon...tu les entends...ils me demandent de l'aide...ils sont si seuls... dis-je à bout de forces.

- Euh...Sam...entendre quoi ?! s'inquiéta-t-il encore plus.

- Simon ! Les ani...maux... lui répondis-je en gémissant.

- Sérieusement tu les entends !? s'étonna-t-il. Mais je dois t'éloigner d'ici ! Mais on peut pas ...notre seule solution c'est Luminaria ! s'écria-t-il.

- Euhh....maintenant ?? lui demandais-je.

- Oui sinon tu risque de devenir sourde ! Tu ne peut pas communiquer avec eux pour les calmer, les humains te prendraient pour une folle... Ce qui est en partie fait...

- Simon... Des hommes en noir nous encerclent ! REGARDE !! Ils n'ont pas l'air commodes... le prévenais-je paniquée.

- Oh non...

Simon m'attrape la main et le zoo ainsi les hommes en noir qui nous encerclaient disparurent.
J'ai la sensation d'être dans une machine à laver, je sens plus mon corps qui s'étire de plus en plus. Cette sensation et si agréable ! Non je rigole c'est super...DOULOUREUX !! C'est la même que j'avais ressentie en arrivant devant le bus ! J'ai l'impression qu'on me découpe en petits morceaux avec à la sauce du vertige, une bonne grosse dose !

J'ouvre les yeux et... Le souffle coupé et les mots en moins, mes yeux dérievent d'un coin à l'autre. On est devant un immense palais en... ATTENDEZ C'EST DU CRISTAL !!! Je retrouve mes esprits et trouve ma main attachée à celle de Simon. Tellement je lui compressait la main que mes phalanges ont blachit, le sang arrêté dans sa course. Je suis contente qu'on l'ait échappé belle de ces gens habillés en noir. Qui sont-ils ? Une secte ? Des détéctives ? Non... Simon n'en aurait pas eu aussi peur sauf si... Sauf s'ils ne sont pas humains...

Mais à cet instant Simon desserre subitement sa poigne et s'effondre par terre.

- Simon ?! Oh, non !! hurlais-je.

Je me laisse tomber à mon tour sur les genoux et lui tient fermement la main...

- Simon ! Tu n'as pas le droit de mourir t'entend !! Tu ne peux pas me laisser toute seule ici... dis-je alors que les larmes me brouillaient la vue.

Mes cris ont dû alerter les personnes avoisinantes car j'entendis des pas derrière moi, mais ça n'avait pas d'importance. Simon était transpercé par une flèche dans l'abdomen. Et une mare écarlate se dessinait progressivement au sol...

Mais soudainement pendant que j'essayais de compresser tant bien que mal la blessure, on m'attrape par les épaules brutalement pour me reculer, mais je ne veux pas laisser Simon, JE NE PEUX PAS ! IL M'A SAUVÉE !!
Une étrange surcharge se met à couler dans mes veines et parcourt mon bras et d'un geste de main, cette énergie explose et les gardes alentours, se retrouvent à terre sonnés. Je suis suspendue en l'air, je ne vois rien et des démangeaisons dans le dos se firent sentir. Mais les hommes en noir apparaissent alors en cercle et commencent à prendre une position d'attaque. Un des leurs tire une lance enflammée que je désintègre instinctivement d'un claquement de doigt. Ce n'est plus moi, comme si j'avais été mise en veille et qu'une autre moi travaillait en automatique. Je ne suis que spectatrice de ce rêve éveillé.

C'était le signal d'attaque. Ils m'ont cherchée, eh bien me voilà!
Ils attaquèrent alors tous en même temps, histoire de m'avoir plus vite.

Argh...les traîtres !

Mais la haine profonde que je porte depuis des années me gagne et je croise mes bras et les déplie sec. Ils ont tué Simon alors ils vont mourir ! Ce qui se passa était tout bonnement irréel, une sorte d'onde blanche se dégagea de mon corps et passa à travers eux, et ils devinrent instantanément de la cendre...

Simon...SIMON !!

Il est allongé par terre et se vide de son sang autour de cendres. Je pleure toutes les larmes de mon corps, étrange pour un inconnu que je viens de croiser. Mais pas si inconnu puisqu'il m'a lue tel un livre ouvert comme personne ne l'avait fait auparavant. Je descends, trop gracieusement et anormalement à mon goût, et je trouve une paire d'ailes translucides accrochée à mon dos mais je m'en fiche la seule chose qui importe en ce moment c'est... Simon. Je n'ai jamais tenu à quelqu'un de cette sorte... Je le connais que depuis deux heures tout au plus... Il m'a dit la vérité, et m'a sauvée, mon premier ami... Mais peu importe... Je dois le sauver... Je sais que j'en suis capable. Il y a toujours une solution... Et s'il...nous quitte, je vais rester ici et on me méprisera encore plus qu'au lycée car j'aurais tué l'un des leurs... Je ne veux pas avoir un mort sur la concience...

Mes larmes continuent à couler le long de mes joues et une gouttelette s'écrasa à l'endroit où s'est plantée cette flèche recouverte d'un liquide vert, sûrement du poison... Cette larme glisse dans la blessure et une lumière blanche en sortit et la blessure se referme dans un bruit écoeurant.

Simon ouvre les yeux lentement, toujours aussi vitreux, tâte le lieu où la flèche résidait et me regarde à mon tour puis sourit. Il se relève difficilement pour s'accroupir à côté de moi et me prendre dans ses bras pour me dire faiblement :

- Merci Sam... Mais... Tu es blessée ?! s'écria-t-il.

Je regarde ma cuisse gauche qui me fait atrocement mal soudainement mais la coupure se referme rapidement !!

- Oh !! s'écria-t-il.

À ce moment là je me dit :

Qu'est-ce qu'il fait chaud ici... Pfiou...

Je me mit à rougir et je lui répondis:

- De toutes les manières tu n'avait pas le droit de mourir... La personne qui me révèle qui je suis réellement ne doit pas mourir après. Et je ne sais pas comment ça s'est fait, c'est juste une de mes larmes qui a fait le boulot pas moi. lui répondis-je sincèrement.

Il se redresse et me regarde dans les yeux, sèche mes larmes à l'aide de son pouce, geste qui me procure des frissons, et me dit :

- Une larme ?... La larme vient de toi dont c'est toi qui m'as sauvé et je te suis redevable.

- Tu m'es redevable de rien du tout !

- Attends ! On te sauve de la mort et la personne qui t'a évité cette tragédie ne reçoit rien ! Alors là c'est pas du tout un principe princier !

- ...Principe princier ?

- Ah...euh...oui à ce propos... Je suis le prince de Luminaria et lui c'est mon père... me lâche-il sans pression d'un hochement de menton derrière moi.

Je me retourne d'un coup et observe l'homme qui s'est planté derrière moi.

Cheveux brun clair, yeux verts comme son fils et habillé en un costard.
Il fait tellement jeune ! Je lui donne au maximum 35 ans. La peau parfaitement lisse et une musculature des plus parfaites... comme son fils. 


Je me lève précipitamment et exerce une révérence maladroite. J'entends Simon se retenir de rire aux éclats et saluer son père. Je le regarde d'un regard assassin qui veut dire : Pourquoi t'ais-je soigné?!
Et il me jette un regard qui veut dire : Tu tiens trop à moi c'est pour ça !

Je me mis à rougir encore une fois.

- Bien le bonjour, ravi d'enfin faire votre connaissance. Je suis le roi de Luminaria et voici mon garnement Simon que tu dois connaître. Et non je n'ai pas 35 ans mais bien 237.

J'écarquille les yeux face à cet âge impressionnant. Il ne les fait pas du tout ! Mais il est vieux dis donc ! Il a vécu la première et Deuxième Guerre mondiale !

- Oui, je sais que je ne les fais pas. me répond-il simplement.

- Sans vouloir vous offenser Majesté, est-ce une manie de père en fils de lire dans les pensées des gens ? lui demandais-je puis me mis-je à regretter cette parole idiote.

Il éclata d'un rire franc et me répondit après:

- Quand on veut connaître les intentions des personnes, on lit leurs pensées mais je te rassure, nous en avons droit qu'en cas uniques, parce que ce pouvoir est juste royal. Tes défenses sont très difficiles à passer d'ailleurs, ce qui est étonnant au vu de ton éducation chez les humains. Mon fils et moi sommes les plus puissants télépathes du royaume après L'Enchanteur bien sûr ! M'enfin ! Après le dîner, vous viendrez à mon bureau pour discuter de tout cela et je répondrais à vos questions. Pour l'instant, Simon, réunion tout de suite dans la salle ancestrale et Samantha, Moniqua viendra vous montrer vos appartements et vous préparer pour ce soir. Des questions ??

- Oui mais ne me vouvoyez pas s'il vous plaît, et comment connaissez-vous mon nom ? Et comment ça pouvoir royal la télépathie ? Et comment saviez-vous mon arrivée précipitée ?!

- Je...connaissais tes parents Sam, et ils seraient fiers de toi crois-moi... Paix à eux... Et ce pouvoir seuls les gens au sang royal l'ont. Et Simon m'a alerté il y a quelques heures qu'il t'avait retrouvée.

- Mais comment se fait-il que j'arrive à entendre les pensées des humains et des animaux moi...

- Père, elle a raison, j'ai lu dans ces pensées et j'entendais des animaux d'un zoo l'a bombarder de plaintes...

- ...Étrange en effet... On en discutera après Sam... D'accord ?

Soit je suis une incompétente ou cet homme cache trop bien ses émotions. Il a une maîtrise de lui incroyable, dès son arrivée il a instauré une athmosphère intimidante et mysterieuse, je ne saurais expliquer en des termes exacts...


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer