5

CHAPITRE 5

Simon et son père partirent et une fée apparut et me salua. Comment en suis-je arrivée là déjà ?

- Bonjour, je m'appelle Moniqua. Viens, je vais te montrer ta chambre ! Je l'ai spécialement décorée pour toi, enfin j'ai eu de l'aide, de Sarah et Clara ! J'espère qu'elle te plaira !

De la taille de ma main, cette brune semble aussi surexcitée qu'une enfant face à ses cadeaux de Noël. Et ses ailes d'un jaune si clair ne cessent de battre l'air furtivement suivant ces gestes si gracieux. Tant de grâce en un si petit être, clairement tout mon opposé !

Moniqua se pose sur mon épaule et nous fait téléporter. Elle ouvre la porte en grand et me laisse admirer la vue, un magnifique lit bleu avec une touche de blanc positionné à ma droite, si énorme que quatre personnes y rentrent sans problèmes (en média). Dans l'angle à droite, il y a un grand bureau en cristal et une bibliothèque pleine à craquer d'ouvrages que je dévore des yeux, plus loin du lit se trouvent deux portes qui ouvrent sur une salle de bain digne d'une star hollywoodienne et un GIGANTESQUE dressing (en média) plein de robes, chaussures, maquillage, accessoires... Le type de chambre de rêve que chaque fille rêve d'avoir. En face du dressing dans le mur opposé se trouve une coiffeuse en cristal ! Ce peuple adore énormément ce matériau dit donc ! Tout au long du mur face au lit, se trouvent des fenêtres avec des sofas assortis et des commodes à rangement. A gauche du lit, il y a un petit salon avec télévision intégrée... Cette fois, les murs sont gris et le canapé en L aussi. Il y a plusieurs coussins rose et blanc au-dessus ainsi qu'une table basse blanche au centre. Si diffèrent de chez moi et tant riche pour une simple personne comme moi.

- Tout ça c'est à moi !? m'écriais-je stupéfiée.

- Oui ! Maintenant va te doucher, tu as 20 minutes. Tu mets du shampoing, après-shampoing, démêlant et gel-douche. Après tu sors; Carla, Sarah et moi te relookerons, ça va être trop cool ! Tu seras une vraie princesse ! Allez ! Ouste, on n'a que 3 h 30 min pour te préparer ! s'enthousiasma-t-elle.

- 3 h 30 !! EUHH...c'est pas un peu trop ??

- Mais non !! Au contraire c'est trop court pour tout faire imagine ! Douche, crèmes, habits, cheveux, maquillage, manucure...

- OOOOK, j'y vais !! fuis-je déjà la tête pleine.

20 min après

- C'est bon ? Moniqua, Carla, Sarah ? 

- On est là !! Ouvre la porte du dressing ! appela l'une d'elles.

- Attendez, je vous ouvre !

J'ouvre le porte et vois une avalanche de vêtements me tomber dessus. Et maintenant je suis enterrée sous une pile de robes plus belles les unes que les autres !

Les fameuses Carla et Sarah me déterrent et Moniqua me cloue sans douceur à la chaise de la coiffeuse. La blonde se présente comme Clara et l'autre brunette comme Sarah, les chevelures d'un jaune d'or, Carla s'affaire et s'arme. Sarah me semble plus calme et posée, ne reste plus qu'à mieux les connaître... Wait a second, elles portent des habits en feuilles et en fleurs ?

Maintenant, on fait le tri de ce que j'aime ou pas dans une ambiance légère qui ne me fait pas pour autant oublier l'attaque de tout à l'heure. Bon, il y a à peu près une cinquantaine de robes à essayer mais on va bien rigoler ! Ça c'est sûr !! Moi et les robes ça fait quatre...

On t'emmène dans un château royal avec tous ce qu'on peut rêver alors faut profiter. Même si ce n'est pas trop mon truc les robes mais je peux faire un effort s'ils m'ont cherchée pendant des décennies et des décennies car comme m'a dit Simon dans le bus, la prophétie ne date pas d'hier mais depuis des millénaires, je leur dois bien ça...

Je commence donc les essayages, chaque robe a un problème avec moi ! Ou plutôt ELLES ne me conviennent pas ! C'est dingue il y a toujours un truc qui me chiffonne ! Soit elle est trop courte, ou le tissu me gratte, ou elle me donne un air sac-à-patates ! Alors, je me décourage assez vite et aucune des robes ne me plut. Je suis très compliquée, faut le savoir mais les petites fées ne désespérent pas... Je décide alors de refaire un tour au dressing pour voir si les filles n'ont pas raté quelque chose...
Au lieu de ça, je découvre une boîte argentée sous un meuble, bien cachée mais reste visible quand même, que je n'avais pas vu auparavant. Faute de ne pas avoir mis les pieds dedans ! Je l'ouvre et découvre une robe noire élégante entourée d'un ruban blanc crème autour de la taille et un innocent décolleté en dentelle. Magnifique, c'est la bonne.

 Lorsque je l'ai mise les filles en sont restées bouche bée. Carla m'a choisi des hauts talons noirs très...vertigineux (trop classe pour une fille comme moi et beaucoup trop HAUTS !) et Sarah m'a bouclé vaguement les cheveux pour en faire un joli chignon. Moniqua ajouta la touche finale: du parfum de Nora, c'est une plante à l'odeur de chocolat !! Elle m'a ppliqué du fard à paupières d'un doux orangé pailletée et m'a peint les lèvres d'un rose envoûtant.

- Maintenant place à la manucure et à la pédicure ! hurla Sarah pétillante. 

- Sarah, tu fais la pédicure et Carla et moi on s'occupe de la manucure ! répondit Moniqua pleine d'énergie.

Moniqua et Carla m'ont fait une manucure simple beige et Sarah une blanche, j'ai presque tout refusé...tout été trop...trop complexe ! Moniqua et Carla m'ont fait une manucure simple beige et Sarah une blanche, j'ai presque tout refusé...tout été trop...trop complexe ! 
Je préfère la simplicité mais ça reste joli quand même ! Le résultat est juste sublime... Moi qui d'habitude déborde de partout, il faut que je prenne des cours pour stabiliser ma maladresse...

On coupa la parole à Carla qui me racontait des anecdotes sur leur travail des fois très étrange, par quelqu'un qui frappa à la porte, je me lève et va ouvrir. C'est Simon...
Il porte une veste noire, chemise noire, pantalon noir et bottines noires...bref TOUT EN NOIR ! Ce qui lui va drôlement bien, ça renforce son côté mystérieux... On ne voit que ses deux émeraudes qu'il a pour yeux, impossible de ne pas être envoûté... 

Je le regardais de haut en bas et lui aussi d'ailleurs ! Remarquant le manège on se mit à rougir... Ces derniers temps je n'arrête pas de rougir sans arrêt !! Faut que je retrouve mon self-controle d'habitude, le visage neutre de pierre que je portais tous les jours. Je le laisse finalement entrer et il s'assoit sur le lit. Les filles étaient dans le dressing en train de jacasser, je ferme la porte derrière lui et me dirige vers le dressing, l'ouvre et rentre à l'intérieur.

- Ouuuh ! L'amour est dans l'air...  L'amour est dans l'air... ricane Sarah.

- Shhhhht toi ! N'importe quoi ! lui répondis-je.

- Ça pue l'amouuur par là je m'en vais ! se moqua Carla. 

- Ça fait longtemps que le prince a besoin d'une demoiselle, et je crois que tu vas clouer le bec à Cassandra ! Qui passe son temps à dragouiller Sa Majesté pour obtenir son attention. Mais Sa Majesté sait que pour Cassandra Williams ce qui l'intéresse c'est ce que possédera le prince et non ce qu'il est ! Quelle fille va choisir le prince affaire à suivre... fini Moniqua avant d'éclater de rire.

- Quelles belles paroles !! s'exclama Sarah.

- LES FILLES ! JE SUIS OCCUPÉE ! leur murmurais-je.

- T'inquiètes on te laisse ton prince charmant, Princesse ! disent-elles en chœur avant de se téléporter.

OUUUFF !

Je ferme le dressing ajuste ma robe et souris avec un air crispée... On dirait que je suis atteinte de la gastro franchement Sam tu me déçois avec ce comportement puéril... Autant à Los Angeles, Loan et Cindy avaient interdit aux autres de m'approcher, j'étais en paix... Et je n'affrontais aucune conversation avec les AUTRES. Je ne devais donc jamais sociabiliser, et ne me retrouvais jamais à ouvrir la bouche... mais là je sens que mon taux de salive va devoir s'adapter à une parole plus longue... C'est pour ça que ça m'a fait bizarre que Simon, un adolescent inconnu de notre âge m'adresse la parole. Je ne devais donc jamais sociabiliser, et ne me retrouvais jamais à ouvrir la bouche... Mais là je sens que mon taux de salive va être en manque... C'est pour ça que ça m'a fait bizarre que Simon, un adolescent inconnu m'adressait la parole... Il fallait être suicidaire ou surnaturel pour oser provoquer Loan... Je ne voulais pas me faire renvoyer, ni animer sa colère envers moi... Si je l'affrontais quotidiennement, je me chercherais des ennuis et convoquer mon "grand-père" m'aurait finie.. Il m'aurait enfermée dans la cave encore une fois et me priver de nourriture une bonne semaine... Enfin bref, je m'egare ! Il fallait être suicidaire ou surnaturel pour oser provoquer Loan, il est connu a Los Angeles... Je ne voulais pas me faire renvoyer, ni animer sa colère envers moi... Si je l'affrontais quotidiennement, je me chercherais des ennuis et convoquer mon "grand-père" m'aurait finie.. Il m'aurait enfermée dans la cave encore une fois et me priver de nourriture une bonne semaine... Enfin bref, je me suis égarée ! J'ai quelqu'un qui attend. Je me retourne et vois Simon jouer avec...BUBBLE !!

- Où l'as-tu eue ? me demanda-t-il.

- Elle appartenait à ma mère... répondis-je nostalgiquement.

Il me regarde un instant. Puis me dit d'un air triste : 

- Oh...je...euh... Je suis désolé...je voulais pas te...

- Oh ! tu n'y es pour rien... mais bon je ne les connais pas après tout, je n'attends rien de leur part ! Donc que me vaut l'honneur de la venue de SON ALTESSE dans ma chambre ? demandais-je en rigolant nerveusement. 

- Oh non...t'y met pas toi aussi ! Je suis là pour te donner quelque chose... me dit-il gêné et me désignant une place à ses côtés d'un geste de main.


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer