6

CHAPITRE 6

Je m'assois et croise les jambes

- Je voulais te donner un petit quelque chose avant le dîner. me dit-il tout sourire en m'offrant une petite boîte blanche enroulée dans un ruban bleu marine pailleté.

Je l'ouvre et découvre un magnifique pendentif étrange mais très joli !

Je m'apprête à le mettre mais il se lève, se met derrière moi pour me l'accrocher au cou. Je vais voir dans la glace de ma coiffeuse et rougit de plus belle, il est tellement attentionné alors qu'on se connaît que depuis ce matin... Je devrais lui offrir quelque chose à mon tour pour prouver ma reconnaissance... Il m'a quand même sauvée et ramenée ici, chez moi...

Je me retourne et lui fait un énorme câlin !

- Je...euh...ah...je sais pas quoi te dire... Me...merci ?! le remerciais-je.

Maintenant on est deux à rougir ! Il regarde sa montre et lâche un juron.

- Vite on est en retard ! Il va falloir courir !

- Euh...Simon... je porte des talons aiguilles... Je peut pas courir avec...

- Pas le temps, je te porte ! décida-t-il en mettant un bras sous mes genoux et un autre sous mon dos.

- Hein... QUOI ?! répondis-je surprise.

Et il se mit à courir. C'est dingue, on dirait qu'il en porte tous les jours des personnes, j'ai l'impression de ne rien peser...Simple impression...Mais c'est quand même gênant...

<|○|>

Arrivés devant la porte de la salle, il me dépose au sol et se recoiffe. Moi, j'arrange ma robe. Puis la porte s'ouvre TOUTE SEULE !!

Dans la salle, il y a deux jeunes filles, une blonde et une brune, qui doivent avoir mon âge, un garçon qui doit avoir 15 ou 16 ans, et qui porte un costume similaire à celui de Simon, il est...ténébreux, on dirait qu'il se fiche pas mal d'être ici... Et je reconnu le le roi, alias le père de Simon.

En nous voyant, le père à Simon s'avance vers nous.

- Jeunes gens en retard mais bien apprêtés. Vous venez à temps ! On commencera par un discours puis les présentations, après le dîner, Sam et moi , réunion dans la salle ancestrale en fin de soirée. déclara le roi avant d'interpeller " les invités ".

- Simon...tu viendras à la réunion ? lui chuchotais-je.

- Sam...je suis désolé mais mon père dit que le mieux ce soit toi seule qui y va... Maintenant écoutes. murmure-t'il en retour.

- Chers invités, aujourd'hui nous fêtons la venue d'une des nôtres ! Qui avait été portée disparue il y a bien des années. Je vous présente Samantha Smith !

PDV extérieur

Les invités applaudirent sauf la brune, au nom de Cassandra et la blonde, Grace qui lançaient des regards hautains à celle-ci dus à sa proximité avec le prince. Samantha s'avance timidement au côtés du roi. Et le fameux garçon mystérieux siffla, ce qui lui valut un regard noir de la part de Simon; que Sam ne vit pas.

- Souhaitons lui la bienvenue ! dit le roi qui interrompit le regard perçant de Simon à son jumeau.

PDV SAM

Les invités applaudirent et la porte par laquelle j'étais entrée, s'ouvrit et laissa entrer trois personnages; une jeune femme d'une grande beauté aux cheveux châtains-blonds et des prunelles vertes vêtue d'une ravissante robe blanche à velours, un homme brun au sourire chaleureux, en costard bleu et un autre homme plus vieux à l'allure grincheuse, mais parfait comme toutes les personnes que j'ai vues... Ils sont tous aussi beaux ici ? Je me sens comme un haillons parmi des robes de haute couture...

À leur entrée toutes les personnes y comprit le roi firent une révérence suivis de moi déboussolée quelques secondes après.Pour je ne sais quelle raison... Le roi est la personne la plus haut gradé non ? Je suis confuse...

- Bonsoir à tous, nous nous excusons du retard ! déclara la jeune femme.

Les invités reprirent le cours de leurs occupations... C'est-à-dire me regarder étrangement comme si j'étais une crotte... Et détourner le regard quand je les prends la main dans le sac... Super accueil... Ils sont si hautains ! Je suis une des leurs non ! Pourquoi cette discrimination ?! S'ils sont comme ça toute la journée, aussi désagréables je retourne sur Terre là où personne ne me prête attention, c'est mieux qu'être critiquée comme une bête de foire ! Pitié que personne ne lise mes pensées !

- Bonsoir... La fameuse Samantha ! dit le garçon ténébreux qui me fit sursauter en apparaissant derrière moi.

C'est le seul à ne pas me jauger de haut en bas, il me regarde juste avec... curiosité...

- Bonsoir...tu es ? demandais-je perplexe.

- Oh excusez moi de mes manières, je m'appelle Lucas Denvers, je suis...

- Le frère jumeau de Simon je suppose... dis-je en le coupant.

- Eh bien vous supposez bien ! dit-il surpris.

- Ne me vouvoyez pas votre Altesse. lui demandais-je en faisant une révérence maladroite.

- Ok bon, j'arrête mais toi aussi, c'est ridicule " votre Altesse ", je suis pas si vieux que ça ! ricana-t-il suivi de Sam.

PDV extérieur

Simon qui regardait la scène ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Mais ne comprenait pas pourquoi cela le rendait jaloux, lui qui connaissait cette jeune inconnue depuis le matin et qui en plus qui l'avait frappé et cogné. Mais pas le temps d'y réfléchir; une jeune peste qu'il connait bien et ne supporte pas, lui sauta au cou.

- Mon Simon adoré ! lui cria-t-elle.

- Salut...Cassandra... dit-il blasé .

- Cache ta joie surtout ! Je sais que tu ne peux pas te passer de moi une seule seconde ! dit-elle avec un sourire éclatant. Comme à son habitude en présence du beau prince. Sourire qui aurait pu conquérir n'importe quel cœur masculin s'il n'avait pas été aussi bien joué, un art cette hypocrisie...

Sam qui avait entendu cette jeune fille interpeller Simon de l'autre bout de la pièce puis lui sauter dessus, comprit que c'était elle Cassandra, celle dont lui avait parlé Moniqua plus tôt.

Lucas qui continuais à parler seul remarqua Sam observer Cassandra avec insistance.

PDV SAM

- Chère Sam, je te présente la peste n°1 de tout Luminaria ! Voici...Cassandra ! se moqua-t-il.

- Donc c'est elle...

- Sa réputation est connue sur Terre ? s'exclama-t-il.

- Noon Lucas ! rigolais-je, C'est juste que mes fées de chambre m'avaient parlé d'elle et m'ont dit de m'en méfier comme la peste. Et aussi qu'elle n'arrêtait pas d'essayer d'attirer l'attention... finis-je par une petite œillade discrète vers les deux jeunes gens.

- Eh bien...drôlement bien renseignées tes fées ! répond-t'il, Je crois qu'on te demande. dit-il en montrant la jeune femme à la robe de velours.

- Bonsoir Lucas, puis-je t'emprunter cette jeune demoiselle ? demanda-t-elle.

- Je vous en prie. dit-il en partant après une révérence gracieuse.

- Bonsoir Sam, comment vas-tu?

- Je vais bien et...vous?

- De même ! Appelle moi Luna, ne me vouvoie pas, tu me fait passer pour une ancienne ! Je n'ai qu'à peine 100 ans !

- Oh je...je suis désolé, je voulais pas t'offenser Luna...

Ça fait quand même beaucoup...

- N'aie pas peur de moi, tu peux me faire confiance. Si tu as besoin de quoi que ce soit dit le moi, je serais toujours là pour toi. Tiens, tu pourras m'appeler quand tu veux avec cet objet, c'est un Luminificateur, il te suffit de prononcer le nom de la personne à qui tu veux parler et ça la fera apparaître en hologramme, elle peut aussi te voir. Peu de personnes peuvent me contacter car je fait partie du Conseil Suprême mais tu est une exception. dit-elle avec un sourire radieux.

C'était un compliment certes mais la différence j'en ai ras-le-bol... Pourquoi ne puis-je pas être comme tout le monde, normale avec un vie normale sans problèmes ?

- Merci...Luna c'est tellement gentil de ta part. la remerciais-je.

- Tout le plaisir est pour moi, mais je voulais parler avec toi d'autre chose de plus...délicat si tu permet. me dit-elle en tripotant ses doigts.

Elle est devenue si tendue, que peut-elle vouloir me dire...? Une personne de pouvoir a toujours confiance en elle, et si ça dérape ça sait le masquer ! Ça commence à m'inquiéter... J'ai déjà des problèmes alors un de plus ne va pas changer la donne.. Non ? Faut que j'arrête de vouloir me rassurer, ça sert à rien ça ne marche pas...

- Mais bien sûr... C'est la moindre des choses Luna. lui répondis-je alors elle se détendit un peu après ma réponse; mais pas entièrement...

- Bien dans ce cas, vu que tu est encore mineure... Je voulais te demander si tu voulais...venir vivre avec moi comme si j'étais ta...tutrice...Si tu veux mais je comprendrais si tu n'accepterais pas...c'est normal je suis jeune et... dit-elle mais je la coupe pour l'enlacer et lui dire :

- J'accepte avec plaisir ! J'espère que je ne te dérangerais pas trop... C'est comme si tu...m'adoptes ?

-Hum...oui comme disent les humains... Je suis si heureuse que tu aie accepté ma chérie ! Mais tu sais le roi voulait aussi faire de toi une Denvers, mais j'ai jugé bon que le mieux était que tu viennes avec moi... Et vu la façon dont tu regardes le jeune prince Simon, je pense avoir eu raison... Et bien sûr le fait que le Roi n'est pas très présent, il est souvent en déplacement... continue-t'elle avec des petits regards en coin et un mince sourire.

- SHHHHUUT, pas si fort il pourrait entendre ! En plus c'est pas vrai ! C'est juste un très bon ami ! lui dis-je honteuse.

- Si tu le dit mais TRÈS bons amis dès le premier jour c'est assez étrange, non ? Penses-y !Bon je te laisse, il est à 10 mètres de toi et à mon avis il veut te parler. dit-elle en s'éclipsant... Au sens propre du terme...

- Luna?!

- Hum... Sam? m'interpella Simon en posant sa main sur mon épaule.

- Hiii ! criais-je de peur.

On aurais plus dit une décharge électrique qu'un contact humain... D'ailleurs il observe sa main les sourcils froncés.

- Désole de t'avoir effrayée. s'excusa-t-il.

-Non c'est rien, mais c'est une manie familiale de surprendre les gens ? lui demandais-je en riant.

- Humm...laisse moi réfléchir...euh oui on peut dire ça. dit-il ironiquement. À ce que je vois tu as fait la connaissance de mon frère jumeau, Lucas ? dit-il un peu sèchement à mon goût.

- Euhh...oui, il est assez...sympa, vous vous ressemblez énormément... dis-je après avoir pesé mes mots.

- Oh..! Ah bon tant que ça, personne ne nous l'a dite celle-là... Parce qu'on est carrément les opposés si tu vois ce que je veut dire...

- Ah ça oui ! J'ai remarqué ! dis-je en riant. Je parlais de la gestuelle et...enfin bref...Mais puis-je te poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment... ?

- Oui évidement... me répondis-il tendu en tripotant la manche de sa chemise.


UN COMMENTAIRE ?


LA SUITE ?


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer