8- Espionnes

CHAPITRE 8

On est au centre de l'attention, ce qui ne dérange en aucun cas ma camarade de farces. Les cours ennuyeux défilent sans que je m'en rende compte, mais aucun faux pas de la part du Don Juan... Ce qui ne manque pas de me décourager... Je suis pas de nature patiente dans ces situations si vous voyez le genre...

À la pause déjeuner, on se réfugie derrière un tournant de couloir et suivons le brun mystérieux que j'ai envie d'étriper sur le champ. Il semble pas avoir envie d'être suivi là où il se dirige, il lance des regards un peu partout avant d'avancer dans un couloir reculé du lycée. Ce que Livy ne manque pas de remarquer en lançant un regard entendu. C'est ma chance où jamais. Je sors mon appareil photo canon à l'affût quand a elle, elle sors un microphone de poche.

Il parle avec des mecs, de la classe sociale misérable du lycée, et ils échangent des banalités codées. Je les prends tous en photo pour avoir des preuves et la blonde semble s'intéresser vivement à leurs discussion. Ils finissent par tendre un paquet énorme de marijuana du casier à cette enflure de première et il sort des billets. Qu'il ne leur donne pas. Il repose le paquet avec soin au sol et les menace d'une arme blanche, et c'est terrifiés qu'ils lui tendent un stock inimaginable de tout types de drogues. Et il ne manque pas de les remercier de la part de son père.

Si ça c'est pas du dossier ! C'est une bombe explosive ! Face à ça, la photo est un grain de sable dans le Sahara. On décampe aussitôt, moi aux anges et partons déjeuner chez moi. C'est pas si loin, un quart de route en voiture seulement.

En voiture, je vois Livy pas très sereine.

- Ça va ? Si ça te dérange trop je peux le faire seule, ça changera rien, je comprends. avouais-je.

- Non, ce n'est pas ça. C'est qu'il avait l'air différent avec toi en cours le premier jour. Pas comme d'habitude je veux dire. D'habitude, il est sec et associable, un loup solitaire et le fait qu'il s'intéresse à toi m'a mit la puce à l'oreille. Mais j'espérais qu'il change, parce qu'il est bon gars au fond. Juste trop mêlé à cercle impitoyable qu'est sa vie.

Différent ? Je crois pas... La sombrume est présente en chacun de nous et plus ou moins intense. Certains ont une part plus grande de lumière en eux tandis que d'autres c'est l'inverse. C'est ce qui rend le plus dur l'analyse mais un chien reste un chien, jamais il ne sera un chat.

- Tu regrettes ?

- Non. J'aurais préféré autrement. Si je te disais qu'avant il était un autre, tu me croirais ? murmure-t-elle.

- Comment ça ? interrogeais-je piquée au vif.

- J'ai été avec lui au primaire et au collège. Et au primaire ainsi que le début de sa vie collégienne, il n'avait pas connu son père. Il était en orphelinat, et il était gentil comme tout ! Mais une fois que son père l'a trouvé, il l'a viré du chemin et a pris le sentier sinueux et trompeur qu'a tracé son père pour lui. Il est le fruit d'une liaison quelconque et Mr. Hellwood a voulu en tirer profit... Ça m'a fait mal, puisqu'il était un bon ami et quand on a voulu lui venir en aide il a décliné net.

Ce récit m'a laissé sur les fesses. Je... Pas le temps d'éprouver de la pitié pour ce genre de personne.

- Certes mais il a choisi ça. On a toujours le choix, Livy ! On ne peut rien pour lui ! répliquais-je net.

- Quand tu connaîtras Mr. Hellwood tu verras si tu as le choix... Il est tout sauf un père. J'ai vu des hématomes et des traces sur Josh des jours, je met ma main à couper que c'est son père.

Ça c'est différent... Même si je suis une plutonienne aucune créature ne mérite ça. Sauf moi...

- Ce que tu affirmes est grave.

- S'il te plaît Lily, laisse ton ego de côté et va le voir pour savoir ! Fait-le pour moi, je veux en être sûre. Je n'ai pas hésité une seule seconde pour t'aider mais essaye une manière douce et s'il... Enfin tu vois, fait ce que t'aura à faire. L'ancien lui n'aurait jamais hésité à m'aider si la situation était retournée. Tu ne le connais que depuis peu, mais je t'en prie ! S'il est manipulé faut l'aider !

- Je suis pas ma mère Térésa, Livy... Je ne te promets rien...mais je vais essayer.

Ses yeux, désemparés et cette lueur ont su m'encourager. Et si elle avait vrai ? Je suis toujours prête à aider un innocent, voilà pourquoi j'ai crée cette organisation pour protection des personnes battues ou maltraitées de différentes sortes.

- Merci ! s'exclame-t'elle m'enlaçant de plus belle.

Surprise par ce geste, je ne sais quoi faire. Après un moment, je l'entoure de mes bras d'un naturel que je ne me connaît pas et la réconforte. Cette fille a le cœur sur la main, ce que j'aimerais être comme elle, insouciante mais le monde est prêt à nous dévorer crus si on est vulnérables. Je lui dois bien ça... Mais je me doit de rester vigilante et avoir un point de vue plus global. Je suis la plutonienne du duo après tout, tout repose sur moi.

Nous allons en cours et cette fois-ci c'est maths. Et je suis assise à côté de ce connard qui peut ne pas l'être, selon Livy. Je lui fait confiance, si elle a vu juste en moi pourquoi pas en Josh ? C'est vrai que son ton n'était pas naturel à y réfléchir de plus près... Il hésitait en parlant, je pensais qu'il était essoufflé mais et si... Trop occupée à préparer la vengeance, je n'y ai pas fait tilt. Je m'assois et attend son arrivée.

Le cours commence et la prof semble m'avoir laissé tranquille grâce à ce test, quel bonheur. Mais mon esprit est empli d'une autre personne pour m'en réjouir convenablement. Il ne tarde pas et se place à la place voisine. C'est moi où il a les poignets entaillés d'une marque violacée ?! Il rabat ses manches vers l'avant, couvrant le tout de ma vue. Trop nerveuse de foirer -une première - je cherche mes mots mais il engage avant moi.

- Salut petit cœur ! Tu m'a manquée. fit-il le regard rivé sur le tableau.

Trop pas naturel, c'est pas un bon mythomane lui. Au téléphone encore passable mais en face-à-face il est loin d'être crédible. Et lui va devoir jouer la comédie pour la fin d'année ? Le premier rôle en plus ? Je sens qu'elle s'est foiré la prof.

- Tu mens. Tu mens comme tu respire Hellwood. Et si tu me racontais la vraie raison qui t'a poussé à faire ça et ce qui ta valu ça aussi. fis-je en pointant les marques avec un signe de tête.

Pris au dépourvu ! Lui qui se croyait crédible ! Il remonte ses manches d'un geste sec et reprend.

- Je... Rien, comporte-toi bien sinon... tu connais la suite. bafoue-t-il.

Et en plus il ose me dire ça ? Écoute, je veux bien faire semblant d'être gentille mais je vais t'en lancer une en pleine tête.

- Et si je te dis que je connais la vraie raison, tu me croirais ? continuais-je ignorant la menace.

Sans mots, il se tourne vers le tableau soudain intéressé. J'aperçois Livy observer la scène du coin de l'œil en croisant les doigts et ça me suffit pour me décider. Je dépose ma main avec délicatesse sur la sienne, ce qui le surprend un premier temps puis il me regarde interrogatif.

- C'est ton père c'est ça ? Tu n'es pas obligé de...

Sans prendre la peine de me laisser finir ma phrase, il prend son sac et sort. Je le rejoins sous le regard mi curieux mi surpris de la classe. Bande de commères...

- Hé ! Mais qu'est-ce qui te prend à la fin, Josh !?

- Ce qui me prend ? Tu veux vraiment savoir ? Tu te mêles de choses qui te dépassent Anderson... Tu ne devrais pas.

Médusée, je le fixe ne trouvant rien à répondre à ça.

- Et pourquoi pas ? L'ancien Josh lui l'aurait fait si ça aurait été un ami à sa place.

- Qu'est-ce que t'en sait d'abord ? Et qui t'a dit ces sottises !?

- J'ai mes sources. Mais je t'en prie, laisse-nous t'aider !

Un bref moment s'écoule et il se contente simplement de décrypter mon regard en me pénétrant du sien. De ses beaux iris profonds... Oh, wait ! Pas de ça !

- Reste là où tu es Anderson. Tu vas trop loin, je vais bien. Tu te fait des films.

Énervée de rien pouvoir faire et de son caractère pourri, je sors les clichés et lui fait écouter ses paroles.

- Peut être que je me fait des films, Hellwood. Mais ÇA c'est réel, alors enlève-moi cette photo de pacotille et je supprime celles-là.

- Alors tu m'espionnes en plus...

- J'essaye de t'aider mais tu...

- Je ne veux plus rien à voir avec toi, Lily. Oublie-moi, je n'en vaut pas la peine...

Et il part... C'était quoi ça ? Qu'est ce que ça veut dire ? Et pourquoi cette phrase sonnait comme un au revoir ?

____

Il n'est plus revenu depuis ce jour, ça fait une semaine... Une putain de semaine d'appels, une semaine que j'essaye de le joindre mais aucune réponse. J'ai vu dans ces yeux une lueur que je ne saurais décrire, comme s'il regrettait tout ça au fond de lui... Et ça m'a terrifiée... Pour la première fois depuis que je suis sur Terre, je ne peux rien faire et cette sensation est plus que frustrante. Avec Livy, on ne sait quoi en penser. Je renonce à ces photos et cet enregistrement, après le Josh perdu que j'ai vu, je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui.

C'est pour ça que je vais m'introduire chez lui. Il ne s'est pas connecté sur Instagram depuis au moins 4 jours, c'est pas normal, le connaissant depuis lundi je sais qu'il y fait un tour chaque jour. Même Livy confirme mes doutes. Elle va faire diversion pendant que je vais voir Josh.

Je suis prête, vêtue d'une combinaison noire et une ceinture accrochée à ma hanche, équipée de fumigènes et autres gadgets plutoniens ainsi que 2 dagues dans mes bottes, c'est amusant de reproduire les films dans la vraie vie. Je ne compte pas tuer quelqu'un mais si je me voit menacée, j'ai droit à la légitime défense. Je prends un sac que j'ai préparé et rejoins Livy. On a décidé de prendre une vielle voiture et de s'arrêter plus loin du domicile. Je commence à marcher dans la forêt et grâce à mon portable, je me localise et avance. Une fois au dos de la maison j'envoie un message à Livy pour qu'elle engage la diversion. Elle va faire semblant d'être bourrée et occupera les gardes le temps nécessaire. J'enfile une cagoule et respire profondément. C'est parti...

Je grimpe et entre par une fenêtre ouverte. Je fouille les chambres de ma vision thermique mais rien à signaler. Je vois les gardes amassés autour de Livy, pervers profiteurs. Elle fait durer et je remarque alors une forme de vie au sous-sol. J'y descends par les escaliers mais rencontre un garde, par réflexe je lui appuie sur un nerf et il tombe comme un chiffon. Arrivé devant une porte en fer, je prends les clés accrochés sur le mur et entre dans la sombre cave.

Une respiration irrégulière berce le silence et je décide d'allumer ma lampe torche. Oh..mon... dieu...

======================================

HI !!!! Ça m'avait manqué tout ça; oui j'ai un jour de retard mais le chapitre en vaut le coup, sans me vanter ! Alors qu'en pensez-vous ? Suis-je si sadique pour arrêter à ce point précis de l'histoire ? Oui, *rire sadique*. Qui a des théories ? Je suis curieuse de savoir à quoi vous pensez... Et que pensez-vous de Lily ? Est-elle idiote ou juste hors-norme ? Hâte de publier la suite !

(*^▽^*)


CRISALLYDE



Un avis ? C'est ici !


La suite  ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer