9- Pourquoi ?

CHAPITRE 9

Josh est assis et retenu à une chaise le visage boursouflé par des coups. Où est passé son si beau visage ? Je balaye ces pensées et m'approche. Après quelques secousses, il ouvre les yeux avec difficulté, non sans papillonner.

- Mais que t'est-il arrivé, Josh ? murmurais-je.

- Lily ?! Que... que fais-tu là ? Je...suis beau, hein ? susurre-t-il.

- Josh... Je suis sérieuse. C'est ton père qui a fait ça ?

- Pour me punir de ne pas avoir réussi... Il voulait te soutirer du fric, étant issue d'une famille aisée. Mais j'ai fait part des preuves que tu tenais et il n'a pas trop aimé...

- Il faut que je te sorte de là...

- Ça ne sert à rien, il me retrouvera. Je suis sous son emprise... Mais pas toi alors va-t'en Lily.

Et dire qu'il y a quelques jours je pensais m'ennuyer en venant ici ! N'empêche que le voir mettre son égoïsme de côté est un moment surprenant, sûrement parce qu'Ethan ne le lui pardonnerait pas. Je réfléchis et trouve une solution.es preuves. Où est ton père ?

- Lily, échappe-toi tant qu'il en est encore temps. Tu ne sais pas ce qu'il pourrait te faire, et je ne me le pardonnerais pas. Ethan aussi, alors fuis. Il ne va pas tarder.

Qu'est-ce que je disais...

- T'inquiète ! C'est parfait. Je vais le filmer grâce à cette petite caméra et ce petit micro fera l'affaire. Il ira en prison et pour de bon. proposais-je convaincue.

Je les dispose et rejoins Josh.

- Ce n'est qu'une question de temps, et ce sera réglé, tu verras. Allez, viens.

- Pourquoi tu fais ça pour moi ? Après tout ce que je t'ai fait endurer ? me questionne-t-il.

- Et moi dans tout ça ? Je t'ai fait endurer pas mal de choses. Ethan n'aimerait pas perdre un frère alors estime-toi heureux qu'on soit venues.

- On ?

- Livy et moi.

- Remercie-la mais... Il faut me laisser, je pourrais lui faire cracher le morceau. Mais s'il te reste une cam et un micro de plus, mets-en dans son bureau si tu arrives à y aller. La porte est surveillée, et puis pourquoi je te dis ça ? Rentre te mettre en sécurité.

Médusée par son changement de réflexion, je me mets à réfléchir. Il a raison. Il... ferait mieux de rester, même si je dois avouer que l'idée ne me plaît pas du tout.

- Je vais les installer. Et puis qui a dit que j'entrerais par la porte ? Je... Fait attention et survis surtout. Je te laisse deux jours et je reviens te chercher par la peau des fesses, que ça te plaise ou pas.

- Je...Oui, mais comment tu as... ?

- Je t'ai dit mal me connaître, d'ici là ne meurs pas face de pivert. J'ai besoin d'un punching-ball humain pour le lycée.

Il me fixe de ses yeux creusés par les coquards et tente un sourire.

- Pourquoi tu grimaces Hellwood ? l'embêtais-je.

- Je voulais essayer de sourire mais c'est raté...

- Tente de ne pas te prendre des coups au visage, il faut me laisser la place à moi aussi ! Bon beh... À dans deux jours.

Je le fixe un moment puis ressort. Qu'elle surprise de trouver deux gardes approcher en ma direction. Je rerentre attendant qu'ils approchent et attrape leurs crânes pour les cogner entre eux. Légèrement sonné, j'entame un coup de pied retourné digne d'un karateka pour l'un qui le met hors d'état de nuire et l'autre je lui lance mon pied dans le torse de sorte à ce que le coup avec le mur le laisse inerte au sol.

- C'est quoi ce bordel... murmure Josh stupéfait.

Je remonte avant que les corps ne se fassent remarquer et sors par la même fenêtre. Je contourne et arrive à la fenêtre du bureau. Heureusement, j'ai pu mémoriser le plan de la maison ! Je découpe la vitre avec un laser et attrape délicatement le morceau pour entrer. Je le dépose et sors mon appareil photo. Je sors des documents et les prends en photo sans les lire, mais j'entends les gardes discuter au téléphone.

Je range les documents comme trouvés, place le matériel d'écoute et ressort. Merci à mes pompes et mes gants adaptés à l'escalade de surface plates ! Je peux remercier le gouvernement plutonien pour ces petits cadeaux de mission.

Livy s'en sort sans trop de problèmes et nous nous rejoignons à la voiture. Ne voyant pas Josh elle fronce les sourcils.

- Je t'expliquerai après. Pour le moment rentrons aussi vite que possible.

Nous nous engageons dans les routes et arrivons à mon building. Je la fais monter et nous entrons dans ma chambre. Ça, c'est un bon point d'avoir un étage rien que pour soi.
Je lui raconte le tout en déformant un peu. Elle me prendrait pour une folle si je lui dis que j'ai escaladé le mur extérieur et découpé une fenêtre. Je lui dis juste que tous les gardes sont venus à elle. Mais ce qui m'inquiète c'est le fait que Mr.Hellwood n'était pas à son domicile à une heure pareille. Que pouvait-t-il il bien mijoter ?

- Je savais qu'il avait des problèmes. Dans deux jours, on va le chercher. Mais il ira où ?

- Je...

Je n'ai pas trop envie de l'accueillir chez moi, ma mère ne va pas apprécier et la connaissant si elle le voit blessé et défoncé, je vais avoir la misère et ça va finir au commissariat. Mais d'un autre côté, ce ne serait pas sympa de le laisser seul.

- Il va rester chez moi. fis-je.

Elle plisse les yeux et souris narquoisement.

- Je ne pensais pas que tu dirais ça un jour, mais je pense que c'est la seule solution. Nous avons des invités à la maison et ma chambre ne prend pas un étage, il se ferait vite remarquer.

- Je t'arrête. Je le fais comme je l'aurais fait pour les jeunes et les mères que j'accueille à l'organisation, et pour rien d'autre. Ma mère ne descend pas souvent ici, mais reste à éloigner ma soeur.

- Oui, bien sûr. ricane-t-elle. Bon, je dois y aller, on se retrouve dans quelques heures au lycée, Lily !

- À dans six heures Livy, tente de ne pas t'étouffer avec ta joie d'avoir eu raison.

Elle rit en s'en va. Je me change épuisée et me jette dans les bras de Morphée qui m'avaient tant manqué.

----

Ces deux jours suivants ont été les pires de mon existence. J'ai passé la plupart du temps à fixer mon horloge et attendre un signe de vie de la part de Josh. Et j'envisage le pire... mais ce n'est pas avec des si que le temps va passer plus vite. J'ai feuilleté les photos que j'ai prises mais rien de suspect. Il faut que j'aille voir si tout ce passe bien. Tant pis pour Livy, je ne veux pas l'embarquer. Ce serait beaucoup trop louche.

Je grimpe dans la vieille voiture et conduit jusque chez Josh. Je parcours le même chemin que la dernière fois accompagnée de la nuit étoilée et de la pluie. Ma vision me signale des présences au sous-sol et d'autres de part et d'autre de la maison. Merde... Ils sont plus nombreux et ils sont armés... J'appréhende un peu, il s'agit de la vie d'un humain, je n'ai pas droit à l'erreur.

Je grimpe et entre dans une chambre vide. J'ouvre la porte à la volée assommant deux gardes. Je les attache dans la pièce et ressors aux aguets. Ma vision ne me signale rien et j'analyse les passages. Il faut que j'attende qu'ils sortent. Après cinq minutes, ils grimpent à l'étage. Je me rue dans les escaliers et me trouve face à un garde. Je saute et lui envoie mon pied dans la mâchoire. Un craquement sinistre me signale que son os est brisé et je m'attaque à ses appuis. Un coup de pied ras au sol et le voilà dans les vapes. Il s'effondre dans un bruit sourd, perceptible de toutes parts de l'étage.

Pitié qu'ils ne se doutent de rien. J'avance, ouvre la porte et la referme légèrement. Je ne suis pas l'idiote dans un film pour la laisser ouverte et me faire prendre ! Je rejoins Josh, et la vue qui s'offre à moi me semble plus horrible que la précedente... Ses habits sales et déchirés laissent voir des cicatrices et d'autres ouvertures saignantes. J'arrache un peu de tissu à ma combi et panse ce que je peux. Je lui fais boire de l'eau, arrache le matos et le porte. Simple pour une personne comme moi.

Je réactive ma vision thermique et remonte prudemment à la chambre. Je trouve les gardes réveillés, je me rapproche et les assomme de mon poing. Josh toujours inconscient est étendu au sol, et à ce moment je regrette de l'avoir laissé seul. Je l'installe derrière des meubles et remonte vers le bureau. Ces idiots sont descendus au salon depuis ma montée.

Je monte à pas de loup, attrape mes équipements et trouve un papier déposé sur le bureau. Je l'emmène avec moi et redescends. Je rejoins Josh et le fait sortir en premier. Heureusement que j'ai opté pour le rez-de-chaussée ! Cette maison est énorme ! Je cours avec son corps inerte sur les épaules, sa vie dépend de ma réussite. Je distrais les gardes avec un fumigène, basique, et m'enfuis avec lui.

J'atteins assez vite la voiture grâce à ma vitesse décuplée et l'allonge à l'arrière. Je démarre anxieuse de son état. Et si les caméras n'ont rien enregistré de compromettant ? J'ai peur au fond de moi, mais si je ne reste pas calme qui le sera à ma place ? Son rythme respiratoire me rassure et je peux enfin souffler.

Je le porte jusqu'à la porte du personnel, vide à cette heure et prends l'ascenseur ni vu ni connu, et ouvre avec mon double. Je le place dans ma baignoire et file à l'armoire pour les premiers soins. Je lui retire délicatement les restes de son haut pour le soigner, et la vue me fait mal. Pas parce que le me dégoute le sang, non au contraire mais le fait de savoir que si je serais venue plutôt... Il serait en meilleure forme, me fait culpabiliser. Je désinfecte, nettoie et rebande de ruban les zones blessées. Je n'ai pas pu m'empêcher de rougir en touchant son torse si bien sculpté, sottises pour un plutonienne de mon rang. Mais il reste profondément endormi. Je retire son bas, et nettoie au plus vite les plaies puis lui enfile un short gêné et fonce me laver les mains en courant presque.

J'avais aménagé la chambre secrète de mon dressing en chambre improvisée. Il ne va pas dormir dans le même lit que moi ! J'ai même piqué des vêtements propres à Ethan pour qu'il soit à l'aise. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour Livy !

Ou pour lui plutôt.

Je fais son lit, un matelas au sol, des couvertures et un oreiller et ensuite l'installe dedans. Le voir enfin tranquille me soulage d'un poids mais pas en totalité pour autant. Je pars m'assoir dans mon bureau et connecte les caméras et micros à mon ordi. Pas le temps de chômer. J'étudie chaque détail et les révélations ne manquent pas de me satisfaire. Il a bien travaillé le petit Hellwood...

===============================================

SAAAAAAAALUT ! Donc voici le neuvième chapitre d'Eradication ! Je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur de vos attentes, bien dosé en action pour celui non ? Que pensez-vous de cette mission suicide ? Et comment va se dérouler la suite !? Tant de questions sans réponses auxquelles la suite répondra (peut être...^^) ! Je peut vous dire que ceux qui ont eu droit à une lecture avancée ont adoré, ne manque plus que vous ! Je meurs d'impatience pour vous publier la suite ! Qui, plus on progresse dans le roman, devient de plus en plus tranchante et vive, ais-je alimenté votre soif ? Je l'espère bien, je vous dit à bientôt mes précieux lecteurs !

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

CRISALLYDE


QU'EN DIS-TU ?


La suite ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer